Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco

Aller en bas 
+3
Joela
El Chiquillo
pepita
7 participants
AuteurMessage
pepita
adelantado(a)
adelantado(a)
pepita


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : oct2006
Date d'inscription : 18/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 19:42

Very Happy bonsoir a tous et toutes ,j'ai besoin de vos conseils ...ma prof serait interessée pour organiser des bals sevillans et flamenco ds le tarn et garonne ,j'aurai aimé savoir comment vs avez fait au debut ,comment l'avez organiser ???l'avez vous fait ds une salle des fetes ????est ce que pour une premiere y avait il bcp de personnes blah ????dites moi tout car ns avons tres envie de le faire .....j'attends donc vos reponses ...alors vite a vos claviers hihi bonne soirée a tous et toutes et merçi d'avance pour votre aide respect bises Pepita couc
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 20:05

Hola Pepita,

Perso, je n'en ai jamais organisé, mais si j'ai quelques conseils à te donner, c'est de choisir une salle assez grande, pour que les gens ne soient pas serrés lorsqu'ils dansent les sevillanas, parce que dans certains endroits... on pourrait se prendre pour des anchois en boîte... lol!

Je pense qu'aussi, il faut varier les musiques de sevillanas : malheureusement, trop souvent j'ai trouvé que dans certains endroits, il n'y avait que des sevillanas "molles" : alors c'est bien d'en mettre, mais pour toute une soirée il faut mettre des sevillanas corraleras, des rapides, des bien rythmées... ça ne pourra que mettre plus d'ambiance.

Voilà, je te souhaite de tout coeur que ta soirée se déroule au mieux.

Un Besote...;)


Ciaoooo... couc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
pepita
adelantado(a)
adelantado(a)
pepita


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : oct2006
Date d'inscription : 18/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 20:19

Very Happy Merçi el chiquillo de tes conseils....bises Pepita couc
Revenir en haut Aller en bas
Joela
aficionada (o)
aficionada (o)
Joela


Féminin Nombre de messages : 492
Localisation : pavie(32)
*Que dansez-vous ? : miam flamenco
*Depuis combien de tps ? : pffffft !!!!
Date d'inscription : 10/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 20:56

Salut,

Tu sais Pepita, il faut pas non plus que ta salle soit immense pour une 50ène de personnes ????
Il faut savoir déjà qui vous allez contacter, autres écoles pas trop loin, leurs effectifs, puis la publicité que vous allez faire pour que cela se sache (journaux locaux c'est souvent gratuit)...
Okay les sardines c'est pas le top mais une salle ou on n'ose pas danser parce qu'on se voit tous c'est à tuer l'ambiance ! ! ! !
Allez bon courage Pepita... et dis nous qu'elle organisation ta prof prévoit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegriaflamenca.com
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 21:14

hola

tient nous au courant pepita et bon courage.

besos
Revenir en haut Aller en bas
pepita
adelantado(a)
adelantado(a)
pepita


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : oct2006
Date d'inscription : 18/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyVen 1 Déc - 22:22

Very Happy je vous tiendrai au courant ...pour l'instant ce n'est qu'une ebauche study .....merçi a tous et toutes de m'avoir repondu ....bises Pepita couc
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 0:43

C'est vrai Joela, je te donne raison : il ne faut pas non plus que ce soit une salle trop immense, mais simplement qu'il y ait suffisament d'espace pour que tout le monde se sente bien.

Bye... couc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 11:58

En tout cas si tu arrives toi et les autres à mener à bien ce projet nous comptons sur toi pour nous faire un superbe "reportage" avec photos et tout et tout!!! quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Sourires
Bizz
Evita
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 12:05

Bonjour

moi j'ai juste une suggestion, il faut penser aux accompagnants qui ne dansent pas .

Je suis allée dans un bal, dans un restau qui s'était mis aux "couleurs" de l'Espagne avec tapas, sangria etc ... qui avait un coin pour manger et un pour danser.

Mais le "dj" ne mettait pas que des sevillanes : il y en avait beaucoup mais il a mis aussi des quelques salsas, variétés latines ("mambo N°5", "La camisa negra" etc ...).
Cela permettait aux non danseurs de sevillanes de danser et aux danseurs de sevillane de pouvoir danser avec leur conjoint non danseur (me suis-je bien faite comprendre, chuis pas sure hihi ).

Maintenant, les pros du bal, ce sont les bordelaises avec leur rendez-vous régulier à l'Alcazar.
Et Carmen qui va à celui de Paris !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 14:10

hola vero

je suis tout à fait daccord avec toi vero,il faut pensser à ceux qui ne danse pas la sévillane,en disant ça je pense à mon mari car il m'accompagne toujours mais il ne danse jamais.
lundi soir je vais danser la sévillane au bar la serena,j'aurai une pensser pour toi lol1 lol1
je prendrais des quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Sourires promis

besos
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 14:43

Ouai, Véro... Tu as raison... respect

Véro, one point... Véro, un point ;)

Quelques Rumbas et autres musiques de fêtes ne peuvent être que les bienvenues pour les personnes qui ne savent pas danser les sevillanas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
sylviecp
modérateur
sylviecp


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 58
Localisation : proche toulouse
*Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock
*Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire
Date d'inscription : 12/09/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 16:03

Coucou,
Avant de penser à ce que vous allez mettre, il ne faut surtout pas oublier de faire une déclaration à la sacem ( les appeler un mois avant pour qu'ils envoient les papiers qu'il faudra leur retourner 15 jours avant la manifestation), faire la pub exterieure, quelque temps avant aussi. Demander à la gendarmerie ou a la mairie je ne me souviens plus trop une autorisation temporaire de débit de boissons...... tout ça bien sur si vous voulez faire votre soiree dans les regles.

Pour la musique j'essaie toujours qu'il y ait une partie " rock, madison, salsa et autre", car je trouve que ça fait du bien de soulager un peu les oreillles de tous les mondes et d'ecouter autre chose. Jusqu'à present ça a toujours été bien accueillit.
Pour la salle, l'avantage si elle est grande c'est qu'on peut la decorer avec des costumes, et la diminuer au besoin avec des accessoires.

Bon courage Pépita. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://abailar.free.fr
pepita
adelantado(a)
adelantado(a)
pepita


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : oct2006
Date d'inscription : 18/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 18:13

coucou Sylvie j'ai pris note study pour tout ce qu'il fallait faire .....dés que tout sera mis en place c'est juré je vous tiendrai au courant ...encore une fois Merçi a tous et toutes respect ....bonne fin d'am a tous et toutes de ce forum ......juste vous dire que vous etes vraiment super .....bises pepita couc
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptySam 2 Déc - 21:45

Salut à tous

ben moi j'avais écrit un super message qui est parti avec la pluie ... Sad

Donc je disais que ce que suggerait Sylvie était un peu compliqué et pourrait rebuter certains.

Je suggérai donc de se rapprocher d'un restau habitué à ce genre de soirée car :
1/ il paye déjà la Sacem pour son activité régulière (comme tous les restaus et en plus leur syndicat a négocié des remises ...)
2/ ils ont souvent déjà les autorisations
3/ ils ne font pas payer la salle car ils se paient sur les consommations et repas (faut juste leur suggérer de faire thème Espagne)

Pour les bals organisés par mon cours, même si la salle était exigue, ca fonctionnait comme ca (ils ouvraient en fait exceptionnellement un vendredi par mois pour nous, et on ne payait que les consos et le repas éventuellement)

Autre solution, se rapprocher des cours de salsa qui font souvent des soirées : soit ils peuvent vous "préter" leur resto, soit ils peuvent vous donner de bonnes adresses.

Voilà, avec tous ces conseils, tu devrais y arriver.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyDim 3 Déc - 12:53

Ah ben oui Véro... ça aussi c'est une très bonne idée : et puis question "organisation" c'est plus simple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco EmptyDim 3 Déc - 13:02

L'idée de "Super Véro" respect est en effet plus simple car les tracasseries administratives ne sont pas vraiment agréables autant les laisser à un restau habitué à organiser ce genre de soirée c'est plus cool!!
Il ne vous restera plus qu'à vous éclater....
Bizz
Evita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco   quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour organiser un bal sevillan et flamenco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal Sévillan à Bordeaux
» BAL SEVILLAN A FROUZINS (31)
» BAL SEVILLAN BEAUCAIRE
» Bal Sévillan le 6/03/09 à Colomiers 31
» Bal sevillan le 7/05/11 à la Villette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Bals sevillans-
Sauter vers: