Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Photos de "vraies" robes de Sevillanes

+9
Maribellus
carmen
Evita
fmasup
Nine
El Chiquillo
solea
dclaire1
véro 13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
véro 13
Admin
véro 13

Féminin Nombre de messages : 4044
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Empty
MessageSujet: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 14 Juil - 19:57

Bonjour

pour Claire entre autres, voilà ce que je ne ramènerai pas de Seville mdr1

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Robe2aw

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Robe28ic

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Robe38hs

Je ne suis pas sûre que pour le spectacle de fin d'année, Chrystelle trouve çà adequat !!!

A voir quand meme sur http://www.andalucia.com/flamenco/store/items/skirts6.htm

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
dclaire1
modérateur
dclaire1

Féminin Nombre de messages : 78
*Que dansez-vous ? : flamenco /sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 1an/2ans

MessageSujet: rien à voir avec gaëlle   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 14 Juil - 20:09

en effet,aucun raport celle de flamenco ont moin de volants sur les épaules, sont étroites à la taille (qu'il faut avoir de guêpe tant qu'à faire)et ont une traine faite de volant comme la photo qui est sur le forum.

autant pour moi !
solea
curioso(a)
solea

Féminin Nombre de messages : 10
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : 4ans

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 15:12

ma préférée la troisiéme elle é vraimen magnifik Very Happy
Maïlis
Invité

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 17:00

Je n'aime pas ce style non plus... La mode tourne, et si ça se trouve, dans 5 ans ce sera "in" !!!

Lors de mes essayages de robes pour la Feria 2007, ma belle mère m'a fait essayer des anciennes robes à elle, de ce style, "pour rire" ! Et en me disant qu'à l'époque, c'était ce qu'il y avait de plus chic...

Il faut également préciser que c'est un business important... Ici il est courant de se faire faire une robe tous les 2-3 ans, et lorsqu'on voit que les prix commencent à 200€... Pour les créateurs, ou même les petites boutiques, c'est interessant de vendre les nouvelles tendances chaque année...

Cette année dans notre caseta des filles du nord de l'Espagne sont venues (elles connaissaient un membre), et elles portaient ce genre de robe (pas aussi bouffantes mais quasi). Personne n'a rit, mais c'est vrai que ça "choquait"...

En revanche, pour le plaisir des yeux, voilà la collection Robes de Mariée de Pilar Vera 2007 : (qui je le rapelle habille les Miss Espagne -la plupart continuent à défiler pour elle- ! et c'était ma robe -prétée !- de cette annéeeeeeee !!!!!!)

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Pilar_10

La suite (en musique !) et la collection Mariées 2008 (très belles photos)sur http://www.pilarvera.com/ , colecciones, avance novias 2008...
véro 13
Admin
véro 13

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 18:34

Ah oui, effectivement, çà en jette 1000 fois plus, ces robes de mariées.

C'est un signe que tu t'y intéresse comme cela ?ah bon mdr4 hein cheers
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo

Masculin Nombre de messages : 2630
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 18:50

Moi j'en voudrais bien une de ces mariées!! T'en as d'autres des comme ça Maïlis?? hein

Sinon, tu as raison : les robes bouffantes (meringues comme disait une amie) ça ne se porte plus en Espagne depuis une bonne quinzaine d'année, mais ça en France les gens ont du mal à le comprendre que la mode flamenca a beaucoup évoluée et qu'il y a des choses qui actuellement ne se portent plus : ce sont des personnes qui malheureusement entretiennent des stéréotypes sur l'Espagne, un peu comme si les étrangers racontaient que le vrai Français de nos jours c'est celui qui se balade toujours avec le beret et une baguette sous le bras.

En Flamenco (et en Sevillanas aussi) tout est question de codes : et il faut les connaître pour savoir se fondre dans la masse et se faire accepter, au risque de manquer de discrétion et d'être rapidement mis à l'écart... ouf
http://www.myspace.com/elmolisero
Nine
aprendiz
aprendiz
Nine

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 19:00

Alors la Chiqui tu as raison super . Je ne savais même pas qu'on en vendait encore ! Mais alors en France !! Elle reste la robe traditionnelle espagnole et à Toulon, il y a même eu des photos prises avec ce genre de robe pleurs pleurs . Impossible de danser avec No . En France les gens ont du mal à comprendre que la robe de sévillane évolue avec une mode et que les meringues ça ne se fait plus plus plus du tout!
véro 13
Admin
véro 13

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 19:43

Ben alors là, je ne me sens absolument pas visée du tout ouf ange
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup

Masculin Nombre de messages : 697
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 21:31

Je ne suis pas du tout d'accord ... Si les meringues ne se font plus...
Je vais créer une asso "sauvons la meringue" car moi la meringue j'adore ! Hum c'est bon... Mais bon, ça fait grossir ... !!!

Sérieux ! C'est vrai qu'en "bal" ce genre de robe cela fait, à l'heure actuelle, un peu robe de belle maman ... Mais sur scène ... avec une belle lumière... c'est plutôt joli ...Non ?
Et puis vous l'avez dit la mode varie ... c'est très feminin ça !

je m'attends au pire !

Very Happy Very Happy Very Happy
http://cantoybaile.free.fr
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 22:24

Euh... Quand même : on n'est plus dans les années 80 SVP!! Les vêtements ont changé depuis et il vaut mieux s'adapter au jour d'aujourd'hui...

Mais après tout chacun son truc... lol!
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyJeu 30 Aoû - 22:40

Années 80 chiqui ? il y a 10 ans c'était encore la mode ...
En fin moi et la mode...
Mais autant que je me souviennes les "élégantes" de DAX en avaient toutes (à plus de 5 000 frs la robe !)
et à Séville, comme à Madrid ce n'étaient pas les fins de série ...
je pense que cela a évolué début 2000, pour devenir, très collantes en 2003 et depuis faire, un peu marchine arrière...
car en 2004 pour monter en voiture c'était galère ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Maïlis
Invité

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 9:46

fmasup a écrit:

car en 2004 pour monter en voiture c'était galère ...

Je confirme ! Ma robe rouge (de Pilar justemment !) est tellement serrée que je dois la "remonter" pour m'asseoir (sinon gare au "CRAAAAC" fatal !), et mes genoux se frottent en marchant (donc belles traces de brulure après une semaine de Feria).

Nine tu as tout dit ! La robe de sévillane évolue avec le temps, mais c'est vrai que le stéréotype de la robe meringue reste.

Ma fois, tout le monde est libre de s'habiller comme il le souhaite, surtout en France où ces "Modes" sont moins connues. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se faire arnaquer non plus, et si on achète une robe "démodée", il faut que le prix aille avec.

Même les affiches démondrent ces changement de mode, qui comme toutes les modes, tournent (régulièrement, les manches redeviennent bouffantes ou non, dernièrement les robes ne sont plus si serrées aux genous, les volants remontent peu à peu, d'alongent ou se racourcissent...).

Photos de "vraies" robes de Sevillanes Feria_10 Regardez, en 1935, la mode devait être au "serré", on voit sur cette affiche les volants au bas de la robe (ce n'est qu'une affiche, mais normalement ça reflète quand même bien la tendence du moment).

Photos de "vraies" robes de Sevillanes F197310 En revanche en 1973, on voit là la mode "meringue"...

C'est comme pour tout, ce sont les créateurs qui donnent les tendances. Pour ma 1ère feria en 2004, les manches un peu bouffantes (manches aux épaules avec de petits volants) étaient complètement "OUT", personne ne devait mettre ça. (NB: les sévillanes sont très fashion victims pour la plupart, et suivent la mode au pied de la lettre).
Et seulement 2 ans plus tard en 2006, voilà que ce genre de manches refont leur apparition, et on en voyait partout...
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita

Féminin Nombre de messages : 1394
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 11:14

Meringue, vous avez dit meringue miam (pour la pâtisserie bien sûr!)
Pour ma part je préfère les robes étroites, les robes "meringues" m'ont toujours fait penser aux poupées de foire....
J'ai essayé des robes étroites dernièrement avec Tortuezen à Irun, il nous fallait carrément un "chausse pied" pour rentrer dedans et pour danser les sévillanes les petits pas sont plus que conseillés et je suis bien d'accord avec toi Maïlis, surtout ne pas oublier de les relever pour s'asseoir, sinon malheur!
Evita
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen

Féminin Nombre de messages : 4468
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 11:54

lors de la féria de malaga de l'année dernière,j'ai pu voir des jeune filles avec ces robes meringue,elles étaient beaucoup moin vollumineuse au niveau des manches,sa ressemble à la 2ème affiche que mailis a mise de 1973.

cette année,j'en ai vue aucune.

besos
véro 13
Admin
véro 13

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 13:52

Bonjour à tous

faites gaffe quand même, Joella en a une superbe (à voir dans les vidéos du 19 janvier à Roques), et elle la porte très bien ! ouf

Bisous
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen

Féminin Nombre de messages : 4468
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 14:04

elle est verte aussi,si je me souviens bien.

besos
Maïlis
Invité

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 15:00

véro 13 a écrit:
Ah oui, effectivement, çà en jette 1000 fois plus, ces robes de mariées.

C'est un signe que tu t'y intéresse comme cela ?ah bon mdr4 hein cheers

Eheh, pour revenir là dessus, j'ai encore le temps pour la choisir, 3 ans a priori... Mais comme je compte me marier en France, je ne voudrais quand même pas trop de robe folklorique... Si déjà la famille de mon copain met les mantilles et les smokings "queue de pie" (qui sont en fait des vestes longues, ça se fait pour les mariages ici), ça suffira pour la touche espagnole !!! :-)

Mais bon, ça n'enlève rien à la beauté de ces robes, qui comme le dit Chiquillo sont bien portées !!
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 15:25

Si tu te maries dans le sud ouest, ta belle famille ne va pas faire" carnaval" en étant ainsi habillé ... Pour le mariage d'un de mes fils ma femme avait comme chapeau un de ces petits trucs rond et pointu que portent les cavaliers et cavalières en Andalousie ... C'était très "class" et tout le monde a bien apprécié !
Quant aux robes de mariée vue plus haut, elles sont magnifiques...Si c'est ton choix, Bravo super
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 15:28

Au fait si la meringue de joelle est verte ... faut pas la manger...
Maribellus
aprendiz
aprendiz
Maribellus

Féminin Nombre de messages : 216
*Que dansez-vous ? : Sévillanes et Flamenco
*Depuis combien de tps ? : quelques temps

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyVen 31 Aoû - 15:50

véro 13 a écrit:
Bonjour à tous

faites gaffe quand même, Joella en a une superbe (à voir dans les vidéos du 19 janvier à Roques), et elle la porte très bien ! ouf

Bisous

C'est vrai, mais moi quand je l'ai vu, ça ne m'a pas choqué.
http://maribel.canalblog.com  (rien à voir avec le flamenco)
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco

Masculin Nombre de messages : 532
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptySam 1 Sep - 20:27

Il me semble assez naturel de vouloir concilier une apparence vestimentaire qui voudrait à la fois refléter un attachement légitime à la tradition mais en même temps se montrer résolument tourné vers l’avenir en affichant, dans la plus sereine dignité, des tenues plus « fun » « in » voir avant gardiste et décalées.. Nota : On garde tout de même le peigne dans les cheveux , on ne met pas une trompette à la place par exemple..

Il faut donc que la meringue se transforme en « trajectoire givrée » .. je propose donc de couper la poire en deux .. en remontant la meringue au niveau de la poitrine .. on obtiendrait donc une forme qui rappellerait, certes, un abat jour chinois .. mais la Chine n’est elle pas à la mode ? et qui, surtout,permettrait à ces merveilleuses créatures de se jeter dans une voiture .. sans faire le moindre plis .. non

La mode pour les hommes doit aussi évoluer je propose courageusement de passer du pantalon noir au pantalon gris anthracite .. allez soyons fous !! héhé

Sleep Sleep Sleep sunny sunny sunny
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyDim 2 Sep - 0:28

Ayyyyyy Amenco!!! arf
sylviecp
modérateur
sylviecp

Féminin Nombre de messages : 999
*Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock
*Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyDim 2 Sep - 1:12

il serait pas en train de peter un plomb Amenco ah bon
allez soyons fous lachons nous....tous en string aux prochaines feria héhé
http://abailar.free.fr
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyDim 2 Sep - 1:50

Alors la si toutes les filles se mettent en string,
1 cela coutera moins chère en costumes
et 2 c'est Le moyen pour faire venir les mecs y compris pour apprendre les sevillenes
bravo Sylvie

heu, faudrat mettre pitetre une lampe rouge à l'entrée, non ?

PS : les strings ... avec des volants pour faire plus andalous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes EmptyDim 2 Sep - 21:11

je tiens à signaler que Sylvie a inclu " le masculin" dans "tous en string"... faut bien qu'on se marre un peu aussi! et j'ajoute au string : les castagnettes! bien sûr!héhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de "vraies" robes de Sevillanes   Photos de "vraies" robes de Sevillanes Empty

Photos de "vraies" robes de Sevillanes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant