Bonsoir
je viens de regarder en entier ce DVD que j'ai acheté à "l'arach" à l'aéroport de Madrid, pendant notre escale.
DVD "Paso a Paso : Los Palos de Flamenco : (1) Sevillanas"
par Adrian Gilia, avec sous-titre en anglais, espagnol et japonais.
Vu chez Flamenco World, A Palo Seco, Es Flamenco, Flamenco Export
Sur les 3 DVD que j'ai (j'ai aussi les 2 DVD de "El Baile Flamenco" que je vous commenterai plus tard), c'est quand même le plus complet.
On y trouve non seulement les cours de pas de danse , avec force détails: répétitions des pas (ce qu'il n'y a pas dans les autres), corrections des mouvements, reprise des pas seul puis à 2; mais aussi des leçons sur la musique, la ryhtmique , le jeu du guitariste et les chansons.
C'est donc pour moi le plus complet, car en plus, il y a une explication des poignets, ce que ne semble pas avoir non plus le DVD de Mathilde Coral (qu'il va falloir que j'achète pour completer ma collec').
Bon, faut comprendre l'espagnol, ou l'anglais, voire le japonais, mais c'est quand même très "visuel".
Je pense même qu'on puisse apprendre vraiment avec ce DVd, au moins pour les bases, mais surtout avec quelqu'un pour corriger.
Après, il faut suivre un stage comme mes copines de Nîmes, pour remettre bien les choses à leur place.
A vous de jouer.
bisous