| Vela de Santa Ana (Triana) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïlis Invité
| Sujet: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 9:44 | |
| Bon, ce n'est pas vraiment une feria, mais ça ressemble un petit peu ! Vela de Santa Ana 2007 : 21/07/2007-26/07/2007La Vela de Santa Ana, c'est un genre de mini Feria dans le quartier de Triana, dans la rue Betis (la rue qui longe le fleuve, on a une vue magnifique "sur Séville"- NB: bien que Triana soit un quartier à part entière de Séville, pour certains Trianeros elle reste à part, et lorsqu'ils traversent le fleuve ils vont à Séville). Il y a une Portada illuminée, des casetas, mais pas de sévillanes ni de robes flamenca. Et la boisson la plus courante est le mojito. Pour savoir ce que c'est, je vous conseille de lire ce petit article écrit par Vanessa, une Française qui a vécu 2 ans dans la capitale andalouse (on s'est rencontrée cette année pendant la Feria de Abril) Vela de Santa Ana 2005 : cliquez iciJe pense aller y faire un tour, si j'y vais promis je prends des photos ! |
|
| |
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 16:25 | |
| ben moi j'y suis allée l'année dernière ! Je suis tombée par hasard au gré de nos promenades. On a vu un podium, mais je ne savais pas de quoi il s'agissait. Alors on est parti mangé sur le fleuve. Et là, qu'est-ce que j'entends ! de la sevillane ! Je vous dispas : j'ai planté là mon mari devant son assiette et suis allée voir . C'était un concours de sevillanes ! Les photos sont visibles en cliquant ici ! Bisous | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 16:39 | |
| bonjour merci mailis de l'info. c'est aussi ça le forum : connaître ce qui est "autour" de la vie andalouse, même si dans ce cas, cela ne danse pas!!! Comment est ce possible ! une fête à triana sans sévillanes! Sans robes passe! mais sans sévillanes! c'est comme s'il n'y avait plus de nougat à Montélimar !!! comme quoi ! bisous et bon morito ps : juste avant "d’envoyer", je lis le post de vero !!! alors sevillanes ou pas sevillanes ? | |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 16:44 | |
| il a du etre content ton mari vero pour ce retrouver tout seul devant son assiètte,j'aurais fait la meme chose besos | |
|
| |
Maïlis Invité
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 16:54 | |
| Jolies photos Véro ! Je te dirai si je tombe sur un concours de Sévillanes cette année ! En fait ici, mise à part la Feria, les sevillanes ne sont pas vraiment présentes dans la vie quotidienne... Bon, je nuance, on a une radio locale (RADIOLÉ) qui ne passe QUE des sévillanes à longueur de journée et tout au long de l'année (quand j'ai commencé à bosser ici j'étais dans le bureau de l'accueil où une employée faisait tourner Radiolé en boucle, c'est marrant au début, mais 6h30 de sévillanes par jour toutes les semaines, ça devient vite insupportable !). Sinon aussi pendant les mariages on passe souvent 2-3 sévillanes. Bien sur, il doit bien y avoir des bars où les gens se mettent à danser, à improviser du flamenco, à jouer de la guitarre et du cajón, mais pour beaucoup de monde c'est réservé à la semaine de Feria. Comme les spectacles réguliers de flamenco d'ailleurs, de façon générale, ils sont plus fréquentés par les touristes que par des locaux (sauf bien sur si on connait L'Endroit où il faut aller, etc...). Bon tout ça ce sont des impressions personnelles, je ne dis en aucun cas que ça n'existe pas, bien sur que si ça existe (quand même, on est à Séville !!), mais ce n'est pas aussi présent au quotidien comme on pourrait le penser vu de l'extérieur. Comme à Montelimar d'ailleurs, je ne pense pas que tous les habitants se gavent de nougat à longueur de journée !!! |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 17:44 | |
| je crois que tu as tout juste bien souvent les villes et regions sont victimes de clichés. et à 99 % ce n'est pas la vie "de tous les jours" on peut quelques parts le regretter ! sur ce je retourne voir la télé, le tdf arrive près de chez véro elle est peut etre sur le bord de la route dans sa jolie robe! bisous a+ | |
|
| |
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 19:01 | |
| Ben sont tous dopés, pas trop envie de les ramasser à la petite cuillère sur le bord de la route, surtout avec ma jolie robe | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Mer 18 Juil - 20:03 | |
| comme en ce moment je n'ai que ça à faire (et ne peux pa s faire grand chose d"autre)!!! je regarde le tour pour la première fois depuis longtemps ! je prefere les trucs à moteurs ... | |
|
| |
Maïlis Invité
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 9:55 | |
|
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 11:01 | |
| merci mailis pour ces photos.
besos | |
|
| |
Evita adelantado(a)
Nombre de messages : 1394 Localisation : Martillac *Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 12:41 | |
| Merci Maïlis, C'est intéressant de connaître! Evita | |
|
| |
véro 13 Admin
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 13:46 | |
| Bonjour
Merci Maïlis, ce sont les photos que je n'avais pas pu prendre car trop occupée à regarder le concours !
Je n'avais même pas remarqué les chataignes !
La chaleur, je m'en souviens aussi, mais cela ne semblait pas accomoder les danseuses avec leurs tonnes de jupons !
plein de bisous | |
|
| |
Maïlis Invité
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 14:09 | |
| AHHHH JE CORRIGE ! Je perds mon français ! Ce ne sont pas des chataignes, mais des NOISETTES ! (les chataignes c'est à Noel ! Et puis c'est dans une coque épineuse !). Donc de près ça donne ça : |
|
| |
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) Jeu 26 Juil - 21:46 | |
| C'est bon les noisettes Hummmmmm!! Par contre les châtaignes : BERKKK! Merci pour les photos Maïlis : la calle Betis me manque terriblement, de même que le pont de Isabel II... Ca y est : me voilà nostalgique pour toute la soirée... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vela de Santa Ana (Triana) | |
| |
|
| |
| Vela de Santa Ana (Triana) | |
|