Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco

Aller en bas 
+8
Evita
dsouhg
fmasup
-GitanA~FlamenkitA-
El Chiquillo
carmen
véro 13
amenco
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyVen 7 Sep - 22:26

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Jongleur5

Hola là !

Ma première année de sevillane vient donc de se terminer , j’ai passé brillamment mon « brevet élémentaire » et je peux dores et déjà prétendre à passer chez les « grands ». Je maîtrise à peu près mes 4 coplas et je sais faire la pasada sans éventrer mes partenaires ( je levais trop la jambe au début) .

Maintenant un choix cornélien souffre à moi .. que vais-je faire cette année ?.. j’ai entendu parler de la sevillane flamenco .. Pour l’instant, j’essaie d’imaginer ce que cela peut être : au lieu de sourire à son (sa) partenaire et au lieu de faire de grands gestes et de brasser l’air comme une éolienne .. on prend un air « sérieux » , on jette un regard assez sombre comme pour dire « attention là , çà rigole plus , on passe aux choses sérieuses » , on passe au flamenco.. et on frappe le parquet comme un malade .. bien entendu , au bout de 3 secondes , la partenaire se sauve en courant …et va faire une salsa … héhé héhé

Alors donc pour faire le test , je me suis mis une bonne sevillane .. euh disons normale et j’ai commencé à faire du.. je sais pas quoi , blocage total !!!! impossible de faire du « flamenco » sur un morceau de sevillane .. what do you think about vice ?? guitare



drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 9:19

La sevillane-flamenco, j'en ai jamais entendu parler... A priori, c'est quand même 2 choses différentes, l'une se danse en couple et l'autre tout seul, sans parler du rythme, des pas, etc...

C'est dans ton cours qu'ils proposent ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 11:30

Bonjour

chez moi, quaand on parle de sevillanes flamenca, c'est de les mêmes pas mais avec des positions plus "flamenco".

Je vous montrerai car à priori je vais suivre des cours en ce sens cette année.

Sinon, Amenco, je ne saurai quoi te conseiller, à part éventuellement les castagnettes ...parce que l'éventail et le chale, ca va peut-etre faire bizarre ... mdr out

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 12:25

en avril dernier,j'ai pris des cours de sévillane flamenca.
comme dit vero les pas restent les memes,ce qui change s'est surtout les bras ,c'est plus flamenca.

besos
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 15:32

Alors la Sevillana Flamenca (pour reprendre les propos de tout le monde LOL) c'est une Sevillana dont l'état d'esprit et le style ont été flamenquisés, voire gitanisés.

Bien souvent, les profs vont changer l'orientation (au lieu de te retrouver toujours façe à ta partenaire, tu risques de te retrouver en ligne ou en carré, ou encore en rond lors de certains passages), les pas seront très certainement marqués avec plus de force, les gestes seront plus nerveux...
Enfin, tu risques d'apprendre des modifications avec des parties comportant du zapateado.

Voilà en gros ce qu'est la Sevillana flamenca.

Comme dit si bien Maïlis, Flamenco et Sevillanas sont deux choses distinctes et moi aussi je trouve qu'il est dommage (et dangereux) de les mélanger. Si tu as aquis une Sevillana classique en un an c'est bien, mais plutôt que de faire de la Sevillana flamenca, je te recommanderais de passer à du Flamenco pour l'année à venir : tu seras rapidement gagnant. cheers

Bonne continuation. couc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
-GitanA~FlamenkitA-
curioso(a)
-GitanA~FlamenkitA-


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : marseille
*Que dansez-vous ? : Sevillane Flamenco
*Depuis combien de tps ? : 3 ans
Date d'inscription : 16/07/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 18:41

Moi, je trouve que sevillanes et Flamenco vont bien ensemble(sans trop

dénaturé les sevillanes) alors pourquoi pas les "melanger" ?(c'est sur pas en

couple ! mdr4 )

Je n'ai jamais fait les deux en meme temps mais j'aimerais bien !


couc
Revenir en haut Aller en bas
http://ssica-lagitana.skyrock.com/
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptySam 8 Sep - 19:40

c'est un problème digne d'un examen de philo.

Car c'est bien dans l'esprit qu'il y a une très grosse différence.
N'oublions pas qu'a la base, les Sévillanes sont des danses et des chants de fêtes alors que le flamenco est un cri de douleur.

Enfin, c'est juste une et ma façon de penser.

Quand au cours de sévillanes, lorsque l'on est pas un danseur d'expérience (c'est à dire capable de retenir les pas, les gestes ... et les attitudes rapidement), une deuxième année de sévillanes "de base" me semble n'être pas de trop, histoire de mieux saisir les "détails" des pas et des attitudes. Mais bon, Cela peut aller de paire avec un début d'étude du flamenco (y a t il une fin ?).

Pour terminer, je n'aime pas trop le style de sévillanes "flamenca" Elles sont bien souvent trop violentes, trop extraverties, à cent lieus de ce qui fait leur grâce. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 11:18

amenco a écrit:


Maintenant un choix cornélien souffre à moi ..

hinhin? Very Happy


amenco a écrit:

que vais-je faire cette année ?..

désolée si j'ai raté un truc, mais pourquoi ne commencerais tu pas le flamenco?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 12:18

J'ai posé la question ici autour de moi ce WE et personne n'a entendu parler de "sevillanas flamencas", ni connait personne qui en fait... Ça doit donc être assez récent, et "inventé" comme nouveau style...

Sinon François je suis de ton avis, je trouve que les sévillanes et le flamenco sont très différents dans l'esprit... (c'est d'ailleurs pour ça qu'un me plait et l'autre beaucoup moins).

Mais bon, peut-être que faire de la sevillane flamenca en passe temps est interessant, ça change de la sévillane traditionnelle tout en étant plus accessible que le flamenco... ah bon Amenco, tu devrais aller à un cours d'initiation pour nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 14:56

Pour répondre à « bruit de la flèche qui quitte son arc » , les questions métapsychiques que je me pose concernent la sévillane .. et moins le flamenco ..j’en fais maintenant depuis plusieurs années et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin .. par contre pour la sévillane je suis encore un « petit jeuno » . guitare mdr4

Les cours qui me sont proposés sont de la « sevillane intermédaire » mais pas du tout de la « Sevillane Flamenco ».. Cool

Vos réponses sont très variées .. et j’apprends même qu’à Séville , on ne connaît pas cette forme de danse .. cela traduirait –il un certain nombrilisme exacerbé de nos amis andalous .. un peu trop enfermés dans leurs chorégraphies traditionnelles ? ouf

Pour ce qui est des bras et de l’attitude « flamenco » , je suis assez d’accord et on le fait presque naturellement .. en dehors des cours bien sûr ..sinon le prof vous « dispute » ..

Pour l’aspect « zapateado » .. là Chiquillo , tu peux mettre dès maintenant 50 clips sur ton site en plusieurs langues ..car celà m’est extrêmement nébuleux .. surtout d’un point de vue rythmique !! Je plaisante ..à ce propos ne mets pas trop de films sur ton « space » ..il faut laisser un peu de mystères autour de tes cours !! Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Vieux-smiley

Bon autrement je suivrai l’éventail des conseils de Véro et François .. un peu de perfectionnement à coups de castagnettes ne devrait pas me faire de mâle .. neige

drunken Sleep couc couc couc couc
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 15:08

amenco a écrit:

Vos réponses sont très variées .. et j’apprends même qu’à Séville , on ne connaît pas cette forme de danse .. cela traduirait –il un certain nombrilisme exacerbé de nos amis andalous .. un peu trop enfermés dans leurs chorégraphies traditionnelles ? ouf

Comme tu t'en doutes je réponds à ça... Je ne pense pas que ce soit du nombrilisme et encore moins "exacerbé" de ne pas connaitre une forme de danse qui apparament n'a pas été créée par eux, et si elle l'a été que tout le monde soit au courant... J'ai dit que j'avais demandé autour de moi, ce qui signifie des gens normaux, non professionnels et pas particulièrement passionné par le flamenco ou les sévillanes (du moins pas plus pas moins que n'importe quel sévillan). Un prof de danse en saurait certainement plus, mais il se trouve que je n'en ai pas dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 16:05

amenco a écrit:
Pour répondre à [...]
perfectionnement à coups de castagnettes ne devrait pas me faire de mâle .. neige

Crying or Very sad suis passée à la trappe pourtant y'en avait pour tout le monde mais non... pleurs

arf
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyLun 10 Sep - 23:00

Hola,

Maïlis a raison : l'expression "Sevillanas flamencas" est très peu voire complètement inusitée en Espagne, car il ne s'agit en fait que d'une façon stylisée de danser la Sevillana.

Cette expression vient plutôt de l'étranger je pense aussi...

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMar 11 Sep - 0:47

Là "bruit de la flèche qui quitte l'arc" , si tu avais râté un truc , c'est moi maintenant qui râte un épisode ... guitare

Bonne réponse de Mailis qui s'en sort bien .. comme toujours .. euh non souvent ! Very Happy

drunken drunken Sleep Sleep sunny sunny sunny couc couc couc
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMar 11 Sep - 10:54

amenco a écrit:
Là "bruit de la flèche qui quitte l'arc" , si tu avais râté un truc , c'est moi maintenant qui râte un épisode ... guitare

ah ouai d'accord... mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMar 11 Sep - 10:59

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise réponse, mais même si c'est dit avec de l'humour, lancer que les sévillans font preuve d'un nombrilisme exacerbé et sont enfermés dans leurs danses traditionnelles n'est pas très "fin". Et encore moins quand il se trouve que c'est quelque chose qui n'existe pas ou peu ici. Donc avant de lancer ce genre d'informations, soit on se renseigne (après tout, ça pourrait être vrai), ou alors on nuance ("ça m'étonne que les sévillans ne connaissent pas ça").

Même si ça m'est égal, et surtout parce que ce n'est pas dit avec de mauvaises intentions, c'est dommage de lancer ce genre de commentaires sur un forum public.

Si un jour tu viens ici et si tu sors des affirmations comme ça (ou sur les origines de la sévillane) à des sévillans, tu ne vas pas te faire que des copains.
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMar 11 Sep - 21:58

Euh, oui Amenco... Même si tu fais ça avec humour, je te le déconseille également : tenir ce genre de propos est tout de même ethnocentrique et cela est typique du chauvinisme Français... Il faudrait arrêter d'alimenter cette idée-stéréotype car les Français ne se comportent pas tous comme ça vis-à-vis des cultures différentes ou dans des pays étrangers... No

Enfin, Maïlis a entièrement raison : un seul faux pas en Espagne ou envers des Espagnols, et on te regardera toujours de travers... Nous, on est sur un forum de discussion donc il n'y a pas de mal, mais il ne faut pas que tu joues à ce genre de choses avec les Espagnols, c'est un bon conseil qu'il faut suivre de près.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 2:04

MERCI les enfants (Chiquillo et Mailis ) pour vos conseils ... si je retourne un jour en Espagne .. je ferais donc très attention à tout ce que je pourrai dire . Very Happy . surtout par exemple si je dis que Alonso ne sera jamais aussi bon que Prost .. zut je l'ai dit .. non


drunken drunken Sleep Sleep sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortueze
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 17:05

mdr mdr mdr mdr1 mdr1 mdr1

le coup de Prost et Alonso c excellent !!!!

aller courage au moins il y en a une qui a compris ton humour !!!!!!

lol lol

J'aime les forums où l'on peut rire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 17:13

Vu comment les choses prennent tournure, je rejoins l'avis de François dans sa réponse dans un autre poste, en fait il y a plein de sujets tabous entre gens qui ne se connaissent pas....
A quand la liste des sujets autorisés et non autorisés? ouf

Et si on souriez?
Bizz
Evita
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 17:31

Je ne pense pas que ce soit une question de sujets autorisés ou non autorisés, ni de "tournure que prennent les choses", mais une question de respect quand on écrit quelque chose. On fait ça naturellement dans la vie de tous les jours, c'est pareil sur un forum.

L'humour n'excuse pas les remarques désobligeantes infondées...

Une chose est de comparer Prost et Alonso, une autre d'écrire que les Sévillans sont comme ci ou comme ça. Si encore ce qui était dit était justifié par telle ou telle chose, mais lancer ça sans savoir de quoi on parle, y'a mieux comme humour (ou alors je ne suis vraiment plus dans le coup)...

Ça vous ferait quel effet de lire un message plein d'humour qui dit que les gens du Sud Ouest sont des ploucs et que les ferias la bas ne valent rien et tout ça sans jamais y être allé ?! Ben c'est pareil. (et je le dis avec tous le respect, la 1/2 de ma famille est du sud ouest, et des Ferias dans le pays basque j'en ai fait pas mal ! et d'ailleurs on m'a eu fait ce genre de réflexions, et je n'ai pas du tout apprécié). Ou pour ne pas qu'il y ait de jaloux dire que les Parisiens font preuve d'un égocentrisme et d'un prétention exacerbée pour ceci ou cela...

Mais bon, je n'ai fait que donner mon avis. Chacun écrit bien ce qu'il veut et comme il veut. On peut rire sur un forum, et échanger aussi en principe.

Mais bon, tout ça est dit sans animosité... Very Happy

Tiens, y'avait pas une histoire de soigner son orthographe et d'éviter le langage SMS ??! Que personne ne le prenne mal, je dis ça pour rire, c'est de l'humour !...
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 17:44

Si c'est pour le souriez, je m'en suis aperçue mais trop tard j'avais déjà posté..... héhé

Evita
Revenir en haut Aller en bas
tortueze
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 17:51

ah merci AMENCO !!! tu as mis la merde entre les filles !!!!!! lol

bon c vrai que ta reflexion sur les sévillans pouvait être mal interprétée ....et elle est MALADROITE à moins que tu aies vraiment une dent contre eux? dans ce cas ce n'est pas là qu'il faut gérer ce problème ???? ALLER DIS NOUS TOUT on te fera payer la consultation!!!!! mdr mdr mdr

mais c vrai aussi qu'on a l'impression d'être "bridée" on peut pas parler de corrida car c un sujet qui fache, on peut pas parler du danseur Farruquito qui est en taule car c un sujet qui fache ou de celui que l'on préfère car c un sujet sui fache .... on ne peut pas parler de sévillane flamenca? ......


pfffffffffff keep cool et restons OPEN ou AWARE mdr mdr mdr

on est pas là pour se pourrir mais pour partager, discuter, échanger..... enfin moi je le vois comme ça car je suis comme ça dans la vie ... je déteste les conflits et adore l'humour et la générosité

aller Amenco la prochaine fois pense aux susceptibilités de chacun mais continues dans un certain humour car tout de même tu me fais bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Invité




Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyMer 12 Sep - 18:29

non Mais non, y'a pas de pagaille du tout ! mdr4

Et justement, qu'est-ce qu'on fait, on échange bien des points de vue, c'est bien ça le but d'un forum (entre autre !)...

Je pense qu'on peut parler de tous les sujets possibles et inimaginables (enfin, qu'ils aient plus ou moins un lien avec le forum !), tant que c'est fait avec réflexion... Et on a entièrement le droit de ne pas être d'accord entre nous, heureusement !

La corrida est un sujet sensible qui ne peut pas être vraiment tranché (personne n'a tort ou raison) et pour éviter les débordements et un débat sans fin qui risquerait de fiche la pagaille, une des normes du forum est de ne pas en parler. Après tout, on est là pour la danse. Si quelqu'un fait un commentaire sur la corrida il ne sera pas expulsé du forum, mais il est demandé de ne pas polémiquer là dessus...

Mais pour le reste, les sujets ont été fermés parce que des membres se sont rapidemment énervés et sont partis au quart de tour... Une chose est de faire remarquer qu'on a un autre point de vue et de débattre et une autre est de juger hativement celui qui a écrit le post. Regarde le post dans Generalités, sur les 4 coplas, plein de membres ont des points de vue différents, et chacun a donné son avis, s'est justifié, etc...

D'ailleurs, mon 1er post de réponse à Amenco n'était qu'une remarque pour lui expliquer que ce n'était pas du nombriliste, etc...

pleurs Ahh, qu'est-ce qui m'a pris de demander autour de moi qui connaissait la sevillane flamenca ??!! confused

Bon, tout est bien qui finit bien, tous les sujets restent ouverts, et on attend donc de savoir si ces cours de sévillanes flamencas sont bien ou pas. Very Happy

Et moi je retourne bosser... rire
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco EmptyJeu 13 Sep - 0:46

En cette belle soirée ensoleillée sunny , je tenais à remercier tout particulièrement la gentille « Evita » et la gentille « Tortuezen » qui en ces moments « agités » de l’histoire de ce forum , m’ont courageusement soutenues face à la « talentueuse » et non moins « légèrement psycho rigide » Mailis qui semble vouloir régner dans l’univers mental des échanges électroniques comme Anne d’Autriche sur le royaume d’Espagne…. :sunny

drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty
MessageSujet: Re: Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco   Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevillanas Flamenco or not Sevillanas flamenco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de Sevillanas + Soirée Sevillanas - Rivesaltes - 07/03
» Stage de Sevillanas + Soirée Sevillanas - Rivesaltes - 07/04
» 20 ans de sevillanas
» Et les 4 sevillanas...
» Sevillanas en la red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Le coin du Flamenco-
Sauter vers: