Bonjour, de retour à peine du festival de mont de marsan, je livre mes premières impression.
Une semaine de "folie", je crois que j'ai eu ma dose de flamenco et surtout sévillane, j'ignorais qu'on pouvait faire une overdose de flamenco et surtout de "sévillanes".
Première fois pour moi en tant que stagiaire, et j'ai eu droit à du lourd : notamment ANDRES PENA (el maestro) qu'on a surnommé "la cadera" (en raison de son inimitable petit mouvement de hanche, fort suggestif), et qui reste un de mes meilleurs profs et meilleurs souvenirs de ce festival.
Qui nous a formé à la buléria, donc pendant 3 heures l'après midi, on a dansé comme jamais, on était littéralement en transe, épuisé mais on aurait aimé que son cours ne s'arrête pas.
Ca danse, chante, palme partout, dans toutes les salles de l'école de musique et du théâtre, on enchaîne les cours, échange autour du flamenco.
Autre prof qui m'a bien marqué = la Lupi (de malaga) = une vraie comédienne, très bonne prof, qui travaille beaucoup la technique, les mouvements de mains et los brazos.
Mont de marsan, n'est pas une ville qui présente beaucoup d'attrait, mais organiser ce festival en plein dans une ville qui ma foi n'a rien d'hispanique, est un beau défi (chapeau et respect aux initiateurs).
Ambiance très sympathique, de belles rencontres, profs de talents et très disponibles.
Bref à faire ou refaire.
Peu de tablaos pour faire la fête le soir après les cours, résultat tous les festivaliers s'agglutinaient au "Dix bis", petit bar sympa, dédié aux sévillanes (ce qui explique mon overdose), les sévillanes pendant 2 heures ça va mais au bout de 6 heures durant 6 jours non stop = j'en pouvais plus.
Chapeau aux nombreux perpignanais et perpignanaises (ça se dit comme ça ????), qui sont venus en masse (par charters !!) et qui ont bien animé les soirées de ce festival, en nous faisant des représentations de sévillanes.