Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris

AuteurMessage
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen

Féminin Nombre de messages : 4468
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie

flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris Empty
MessageSujet: flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris   flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris EmptyLun 1 Sep - 15:41

vendredi 3 octobre à20h30 à l'Auditorium
TARIF B

FRANCE
Flamenco de diaspora
avec Jean-Philippe Bruttmann

flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris Flamen10

Citoyen du monde, Jean-Philippe Bruttmann est atypique et incontournable. Aujourd’hui, il est devenu La référence flamenca hors d’Espagne. Il n’est pas né en Andalousie – il est de Grenoble, dans l’Isère -, mais il revendique pleinement un flamenco d’ailleurs, un « flamenco de diaspora » made in France, qu’il assume avec fraîcheur et maturité et qui, s’il respecte les règles d’écriture strictement flamencas, s’avère aussi original et moderne.

Il s’en explique ainsi : « Je compose une musique qui me ressemble ; mon Flamenco est le fruit de l’influence de mélopées orientales et de sonorités modernes, d’imaginaire de voyages et de liberté gitane, de jours interminables et de magies nocturnes, de parcours fantastiques d’Afrique et d’Europe, de litanies ancestrales et de trouvailles chantantes. Un parcours épicé de surcroît de tant de fraternités de caravanes… Mon Flamenco est une musique actuelle qui parle de mes éternités : j’ai laissé ici vibrer mes « Ailleurs ». « Macadam Paseo » est une invitation à un nomadisme tranquille, sur le ton de la rencontre et de la promenade ».

Jean-Philippe Bruttmann, entouré par un guitariste-chanteur, un percussionniste et deux danseuses, nous proposera un concert intime et coloré autour de sa guitare virtuose et des compositions de son nouvel et quatrième album Macadam Paseo (Cristal/Abeille) qui vient de paraître, salué par la critique comme par le public dès sa sortie.

Comme le souligne le quotidien La Croix, dans un papier très élogieux, « Sa musique envoûte. Sa guitare transporte dans les entrailles de l’Espagne ancestrale. Pur, profond, complexe ».

source:institut du monde arabe

http://www.imarabe.org/temp/spectacles/spectacles2008-2009/musique20081003.html
Revenir en haut Aller en bas

flamenco de Diaspora 3 octobre 08 à paris
Page 1 sur 1