Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fliloussa
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : montlucon
*Que dansez-vous ? : flamenco ,sevillanes,danse orientale
*Depuis combien de tps ? : 2ans et 1mois pour l'orientale
Date d'inscription : 23/10/2008

Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu? Empty
MessageSujet: Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu?   Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu? EmptySam 25 Oct - 14:05

J'ai appris la sevillane pour un spectacle. En tout nous avons dû y passer 3 mois. Depuis nous la dansons très peu. Je sais qu'elle est composée de 4 danses, chacune d'entre-elle d'un certain nombre de sevillanes, de tours, de passades et autres selon un ordre précis. Seulement aujourd'hui je me rends compte que lorsque j'écoute une musique sur laquelle je n'ai pas appris à danser; par exemple pour la première sevillane celle-ci ne demande pas toujours 4 pas de bourré mais peut-etre 2 ou 3 même chose pour les passades vers la fin. Afin d'être juste, faut-il d'abord écouter la musique, compter le nombre de compas (12 3) (45 6)et ensuite caser ses pas et si c'est le cas ce n'est pas alors évident de danser dans une soirée avec quelqu'un pour la première fois sur un morceau que l'on ne connaît pas! Peut-être y a t-il des codes du guitariste ou du chanteur qui signalent chaque changement et qu'il faut apprendre à reconnaître. Merci pour vos réponses car des fois j'ai l'impression de courir après la musique: "içi un tour, ooooh non vite une passade, flûte c'est déjà fini!".
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu?   Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu? EmptySam 25 Oct - 18:20

Bonjour
Très franchement ... Il n'y a pas d'astuce !
Seulement qu'en 3 mois, c'est à l'évidence un peu juste...
Ou alors c'est du 3 heures par jour...

Cela dit 90% des sévillanes sont identiques
La seule difficulté des derniers 10% étant le démarrage parfois un peu délicat. Et ce, en raison des mesures précédents le premier pas.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
 
Astuces pour danser une sevillane sur un morceau inconnu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche danseurs pour aller danser la sévillane
» Les Différentes façons de danser les Sevillanas
» Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises
» cherche désespérément à danser la sévillane en corrèze
» AVIS AUX PASSIONNéS DE SEVILLANE! VENEZ DANSER NOMBREUX(Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Danses et musiques traditionnelles d'Espagne-
Sauter vers: