Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mémoire sévillan : sujet à définir ... SOCORRO !

2 participants
AuteurMessage
Señorita Girasol
curioso(a)

Féminin Nombre de messages : 1
*Que dansez-vous ? : juste las sevillanas (pour l'instant ...)
*Depuis combien de tps ? : depuis que j'ai mis les pieds à Séville, il y a 1 an et demi

Mémoire sévillan : sujet à définir ... SOCORRO ! Empty
MessageSujet: Mémoire sévillan : sujet à définir ... SOCORRO !   Mémoire sévillan : sujet à définir ... SOCORRO ! EmptyMar 20 Oct - 18:48

Hola todos !

Je suis cette année en master 1 d'espagnol et doit donc trouver un sujet pour mon mémoire. Revenant d'une année Erasmus à Séville, j'y ai découvert et appris les sévillanes et les castagnettes. Après avoir fait 10 ans de danse classique, j'avais projet d'élargir mon apprentissage en baile español à mon retour en France en commençant le flamenco; malheureusement l'année de master est assez chargée et je vais manquer de temps libre pour cela.

Cependant, j'aimerai me faire plaisir dans les recherches et la rédaction de mon mémoire en prenant un sujet qui me passionne : le flamenco.
J'avais donc pensé à quelque chose comme : "la théâtralisation dans les sévillanes" ou "Les sévillanes : un folklore symbolique", je pense à la signification des codes de cette danse (chorégraphie, robes et accessoires, phénomène social de la Feria...) ...
Evidemment, comme ça, tout cela ne veut pas dire grand-chose... mais je suis un peu perdue !
Errant sur le net à la recherche d'un indice pour ce fameux mémoire à rédiger, je suis tombée sur ce site incroyable et très enrichissant. Je ne savais pas l'importance de l'interet porté en France aux sevillanas !