José Manuel ALVÁREZ
BAILE
Né à Séville en 1985, il se consacre à la danse flamenca dès l’âge de huit ans. En 2007 et 2008, il travaille sous la direction de Craig Rivel pour « Flamen’Ka Nueva » et dans « Calo Khalo» sous la direction de Rafael Estévez. Il participe à de nombreux spectacles dans la compagnie de Yoko Komatsubara. Danseur et artiste invité dans les festivals nationaux et internationaux (festival Grec de Barcelona, Expo Zaragoza 2008, Biennales de Málaga et de Séville, Festival de Jerez...), il travaille pour la compagnie flamenca contemporaine "Increpación Danza". Chorégraphe et danseur des trois dernières éditions de Noche Flamenca au Festival de Música de Begur, il collabore actuellement avec Antonio Canales. C’est un danseur incontournable des plus grands « Tablaos » de Barcelone (El Cordobés, El Palacio Flamenco, El Tablao de Carmen).
Francisco DÍAZ
TOQUE
Né en 1986 à Badalona, c’est à 19 ans qu’il commence ses études supérieures de guitare "amenca à l’ ESMUC (Escuela Superior de Música de Cataluña) avec des maestros tels que Rafael Cañizares, Juan Manuel Cañizares y Juan Ramón Caro. En 2009, il commence sa carrière de guitariste avec des artistes de taille comme Roman Vicenti, Juan Ramón Caro, Paco Cruz, Camarón de Pitita, Pedro Córdoba, Andrés Peña, Concha Jareño, Patricia Guerrero, La Tana o María Carmona. En 2011, il participe au 18° Festival de Flamenco de Carmen Amaya. Professeur à l’ école de Guitare Flamenca de Rafael Cañizares, il se produit également sur les diverses scènes et Tablaos barcelonais. Guitariste principal de la compagnie de Jose Manuel Alvárez, il est doué aussi bien dans l’accompagnement du chant que de la danse.
Miriam VALLEJO
CANTE
Née à Barcelone en 1981, elle commence la danse à l’âge de 9 ans et elle se forme aux cotés de danseuses de renom comme Eva La Yerbabuena, Mathilde Corral, Antonio El Pipa, Belén Maya... C’est en 2011 qu’elle décide de se tourner vers le cante et de s’ y consacrer exclusivement.
Cantaora dans les spectacles de Juan de Juan ou pour les chorégraphies de Antonio Canales, elle partage l’ affiche avec de grands artistes comme Carmen Linares, Paco CortésAntonio el Pipa, Chano Lobato, Juan Habichuela, Manuela Carrasco, Tomatito, Remedios Amaya, Juana Amaya...Elle participe aux deux dernières éditions du festival de musica de Begur (Cataluña), au festival Carmen Amaya ainsi qu'à l'hommage a Diego Pantoja. Elle collabore aux albums "Mi Forma De Vivir" de Duquende et "Techari" de Ojos de Brujo.
Artiste charismatique, elle habite l’instant avec force et authenticité.
- Samedi 31 mars, 21h: Tablao "Aire ,Cuerda, Tacón" par la Cie José Manuel Alvárez, ouverture des portes à 20h30. (15€/20€)
- Réservation obligatoire et effective si accompagnée du règlement.
- Réservations au secrétariat de la peña et par téléphone du lundi au jeudi à partir de 18h00, par courrier à l'adresse ci-dessous.
- Samedi 31 mars et Dimanche 1er avril:
Stages de baile, cante y toque animés par les artistes (3h/atelier)
Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d'inscription avec tous les détails, horaires et tarifs.
Toutes les infos sont également disponibles sur notre site.
Que circule la noticia, que no se lo pierdan!