Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Mer 21 Mar - 18:55
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Jeu 22 Mar - 19:00
hola domi
voici ce que j'ai trouver pour toi sur antonio machin,ma mère m'a saouler avec pendant mon enfance,c'est pas mon genre de chanson d'ailleur je comprend pourquoi je ne me souvenais pas de ces chansons .
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 5 Mai - 16:44
Hey Carmen, regarde ce que j'ai trouvé sur la Marisol... je crois que tu ne l'as pas posté celle-là sur le forum... En plus comme on est en plein dans les ferias c'est l'occasion pour la poster...
PS : vous pourrez y voir des robes courtes (et des gambettes aussi), puisqu'à l'époque c'était la mode
carmen adelantado(a)
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 5 Mai - 16:52
y olé marisol .merci el chiqui, je ne l'avais pas poster. le début de la vidéo me fait penser à celle que mailis à poster sur la féria de séville.
besos
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 5 Mai - 16:55
Ouai tu as raison, comme les deux vidéos se passent dans des casetas et à la feria de Séville, il y a pas mal de similitudes...
carmen adelantado(a)
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 13:55
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 14:41
Hola Carmen,
Merci pour les vidéos ... Sur celle del Porompompero, Manolo chante por Alegrías à la fin... C'est la première fois que je l'entends por Alegrías : excellent!!
J'ai pu découvrir la version moderne de la Minifalda grâce à toi, elleest bien plus d'actualité comme ça : merci (moi j'ai le CD de Manolo escobar avec la minifalda mais version plus rétro... donc ça fait du bien de voir la dernière...
Par contre, tu as oublié la plus grande de ses chansons : Qué viva España!
Nombre de messages : 138 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 14:54
ah oui je connais j'ais la version Française mais petite question,
je croyais que cetait un Belge qui l'avais écrit l'ors de ces voyages ,
c'est que tout le monde raconte aussi quel qu'un pourrait'il me donnait,
la réponse éxacte s'il vous plais ?
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 14:56
Presque ça Sessoltani, en fait la musique de "Que viva España" a été composée par un allemand... Mais rien que la musique...
Sessoltani aprendiz
Sujet: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 15:25
Pardon chere chiquillo mais la musique est de Léo Caerts
parole de rozenstraeten a l'origine en Néerlandais ,
et Parole Française de André Hope ah j'en sais des choses car j'ais,
aussi les documents .
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 15:40
OK désolé... comme il y a peu j'ai vu que Manolo Escobar disait à la télé que la musique avait été composée par un allemand, je n'ai retenu que ça : tu sais en Espagne, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-bas... comme c'est dans le même coin beaucoup d'Espagnols en font un amalgame...
Je viens de découvrir les paroles de la version Française : pas étonnant que personne ne la connaisse en Français et que la version Espagnole soit la plus connue ; c'est ce qu'on appelle un vrai bide...
Sessoltani aprendiz
Sujet: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 16:23
Oui je mets le temps de te répondre chiquillo
en faite il y'a eu tellement d'interprete inombrable qui en mis
la main dessus que c'est difficille dans plusieurs langue que c'est difficille
de répondre si j'en sais d'avantage pare mes contacte ,
je te tiendrais aux courants celle qui a interpreter en Français s'apelle
Georgette Plana sa mes revenue .
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 16:29
Pour la version Française, il y a eu en 1972 Adèle Taffetas... Apparemment plusieurs interprètes se sont disputé la chanson alors...
Sessoltani aprendiz
Sujet: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 16:35
Oui mais il y'a aussi l'autres j'ais oublier son nom elle chanter ,
en Français et en Espagnole elle est décéder il y'a longtemps en parler,
aussi a la télé elle n'est pas morte jeune non sa devait dans année 1960
par la je crois qu'elle chanter enfin j'ais une vague souvenire .
carmen adelantado(a)
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 16:52
je ne savais pas "que viva españa" n'était pas écrit par un espagnol. merci pour ces infos sessoltani.
besos y viva españaaaaaaa
Sessoltani aprendiz
Sujet: nos anciens artistes de flamenco Sam 12 Mai - 17:01
Ah oui mais il y'a aussi la version pare Enrico Macias du porompompero,
c'est fous non tout ces trucke qui marche a l'étranger et qui marche
aussi chez nous et vice , versa?
dsouhg adelantado(a)
Nombre de messages : 524 Localisation : nantes *Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes *Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Ven 25 Mai - 14:45
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ça mais bon.. j'entend par ancien "plus de ce monde" on va dire.
c'est une des premières vidéos qui m'a ouvert les yeux, Carmen Amaya:
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Ven 25 Mai - 15:04
c'est bien le bon endroit,dsough,carmen amaya était une très grande artiste dans le flamenco en espagne. je connais peu son parcourt.je sais simplement que s'était une grande dame. voici ce que j'ai vu ce matin sur elle sur le site alhambra: http://forum.aceboard.net/20492-2658-10519-0-Hommage-Carmen-Amaya.htm
besos
dsouhg adelantado(a)
Nombre de messages : 524 Localisation : nantes *Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes *Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Ven 25 Mai - 15:13
merci il y a certaines photos que je n'avais pas vu encore.
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Ven 25 Mai - 23:08
Oh oui, tu as bien fait de poster cette vidéo : je la connaissais et j'en suis dingue...
Vraiment fabuleuse cette danseuse, dommage qu'elle soit décédée si jeune...
carmen adelantado(a)
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Mer 25 Juil - 18:04
je voudrais rendre un hommage à un grand artiste de la chanson espagnol qui nous a quiter le 19 juin 07 à la suite une longue maladie.
je l'avais découvert il y a plusieurs mois part ma tante (tout comme pour marisol) qui m'avait préter des anciennes vidéos d'el FARY.
Nombre de messages : 573 Localisation : marsillargues (34) *Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco, *Depuis combien de tps ? : des années Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Paquita Mer 25 Juil - 22:46
Effectivement El Fary était un grand artiste ( petit par sa taille, mais grand par son arte), j'ai dansé sur ses rumbas lors de mes premiers spectacles, quel dommage c'est à croire que le mois de Juin nous reprend nos meilleurs artistes car il ne faut pas oublier que l'année dernière le 1 juin 2006 exactement, une grande chanteuse nous quittait aussi elle s'appellait Rocio Jurado, je pense que tout là haut, ensemble ils sont heureux de voir que leur public ne les oublie pas et leur rende hommage.Con carino Paquita
dominique adelantado(a)
Nombre de messages : 862 Age : 68 Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson *Que dansez-vous ? : sévillane *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Mer 25 Juil - 23:01
Dis moi, Carmen tu es bien jeune pour connaître ses artistes. Je sais connaître, ne veux pas dire apprécier. Aussi je me lance, voici un chanson que j'aime énormément il faut bien écouter les paroles et comprendre l'espagnol. Pour ma part je crois avoir compris le principale c'est ce qui fait son charme.
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Jeu 26 Juil - 0:25
El Fary est mort depuis juin? et je ne le savais même pas...
Merci pour l'info Carmen.
A+
carmen adelantado(a)
Sujet: Re: nos anciens artistes de flamenco Jeu 26 Juil - 11:14
hola domi
je ne suis plus aussi toute jeune tu sais . c'est vrai qu'en prenant de l'age mes gouts musicaux ont beaucoup changer (comme dirais ma soeur ainée j'aime les chansons de vieux ).qui aurait cru qu'un jour j'aimerais écouter du brel ou bien edith piaf.
grace à ma tante (qui à plus de 75 ans) ,j'ai pus découvrir plusieurs artistes espagnol telques marisol,el fary .ceux sont des vidéos de film des année 60- 70 qu'elle me prete.
part contre je connaissais déjà lola flores(ma mère était fan) ,manolo escobar que j'ai vu lors d'un concert à melilla. ma tante m'a fait découvrir également rocio darcal ,rocio jurado et el fary.