Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises

Aller en bas 
+22
amenco
pedro de la marisma
monica
mu
Malena
rosaroja
serena
carmen
Evita
dominique
castañuela
BAILA SEVILLANAS
carine05
sabine
Carlina
fmasup
Chiquita
emma
El Chiquillo
andalous
la Muze
véro 13
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 16 Aoû - 18:33

Bonjour

comme il est évoqué dans différents posts, il semblerait qu'il y ait de moins en moins d'endroit où danser la sevillane lors des ferias françaises.

Souvent il n'y a qu'un lieu, comme à Dax ou Arles, voire rien de ouvert au public comme à Nîmes (ou alors, j'ai pas vu).
Du coup, ces lieux sont surbondés et c'est parfois difficile de danser.

C'est sûr que organiser une caseta ce n'est pas simple et ce ne sont ni François, ni Dominique ( des Andalouses) qui me contrediront.

Mais , comme à Nîmes, où Sandrine nous a trouvé un restau avec une cave, ce serait bien si on arrivait à ouvrir , au moins un soir, une "caseta" dans chaque grande feria (et ce sans vouloir faire de concurrence à quiconque, mais je sais que personne ne me contredira).

Car faire un bal régulier, je sais que ce n'est pas simple, mais un bal à l'occasion d'une feria, sachant que de nombreux danseurs seront alors en ville pour l'occasion, aura plus de succès ...

Voili voilou, sujet à méditer !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
la Muze
Amigo(a)
Amigo(a)
la Muze


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze 30
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 2ans
Date d'inscription : 14/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: ok!!!!!   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 16 Aoû - 18:41

effectivement, tu as raison. Pour ma part j'ai fait la feria de Beziers et il y a pau d'endroit pour danser, si ce n'est la Colonnie Espagnole, et une casita du cote des allées Paul Riquet.
Je trouve que ton idée est trés interessante. Si besoin est je pourrai vous aider pour Beziers en demandant à mon père de nous préparer quelques tapas que nous pourrions proposer, ainsi que pour l'organisation. guitare
Revenir en haut Aller en bas
andalous
aficionada (o)
aficionada (o)
andalous


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : vauvert 30
*Que dansez-vous ? : Sevillanas, flamenco
*Depuis combien de tps ? : Sevillanas 15ans et flamenco 2 ans
Date d'inscription : 19/09/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 16 Aoû - 21:43

Salut,

éffèctivement c'est une très bonne idée.
mais a nîmes pour danser la sevillana tu a le Pablo Romeros
mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de lieu pour danser
ou alor c'est plein et tu ne peux pas danser exemple au Pablo Romeros.

Si besoin est tu peux compter sur moi pour une aide eventuelle !!!

Abrazos,
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 16 Aoû - 21:50

En fait, à Nîmes, on est allé faire un tourà Pablo Romero.

En dehors du fait qu'il pleuvait et que c'était en partie en extérieur , les seules à danser, c'était ... nous !
Et puis c'est archi bondé.

Donc on a fait "notre" bodega.

J'espère que l'on pourra renouveler, car l'emplacement était idéal, la salle super jolie et l'ambiance au rdv.
Seul truc, pas de tapas, faudra en causer un mot au patron !

Par contre, on ne la fait qu'un seul soir et sans faire aucune annonce (c'était la bodega du Forum).
Faut donc réfléchir à l'améliorer, en accord avec Amin, le patron.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 16 Aoû - 23:33

la Muze a écrit:
effectivement, tu as raison. Pour ma part j'ai fait la feria de Beziers et il y a pau d'endroit pour danser, si ce n'est la Colonnie Espagnole, et une casita du cote des allées Paul Riquet.
Je trouve que ton idée est trés interessante. Si besoin est je pourrai vous aider pour Beziers en demandant à mon père de nous préparer quelques tapas que nous pourrions proposer, ainsi que pour l'organisation. guitare

Salut la Muze,

Je m'excuse de te contredire mais lors de la feria de Béziers l'endroit le plus connu pour danser la Sevillana c'est la place David d'Angers rebaptisée pendant l'ocasion "PLAZA TRIANA" : c'est un endroit public ouvert à tout le monde, et la scène sur laquelle les gens dansent est relativement grande. A Béziers, pendant la feria les endroits ne manquent pas pour danser les Sevillanas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
la Muze
Amigo(a)
Amigo(a)
la Muze


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Saint Laurent d'Aigouze 30
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 2ans
Date d'inscription : 14/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: pour El Chiquillo!!!   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyVen 17 Aoû - 1:53

Tu es tout excusé lol! tout simplement je ne connaissais pas le forum avant d'aller à la Féria, maintenant c'est chose faite et je ne manquerai pas d'aller aux endroits que vous m'indiquerez l'année prochaine.
Bises à +
La Muze.
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyVen 17 Aoû - 11:50

Salut à tous

en fait le forum sert à çà, faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas les lieux où danser.

C'est vrai que si ce n'est pas "fleché" parfois c'est très dur de trouver le lieu idéal.
Et je parle en connaissance de cause : j'ai mis un paquet de temps à trouver la bodega du poete par ex à Nimes : déjà savoir si un tel lieu existe (mail à l'OT, à des clubs taurins, sur des forums, à Sandrine et sa clique, puis à des assos) puis pour arriver à avoir l'adresse exacte sachant qu'il n'est pas sur les pages jaunes !
Et tout çà, pour ne pas danser, ma partenaire est tombée malade ce jour là (c'était en 2006, depuis j'ai progressé dans mes recherches et puis j'ai été pas mal aidé !)

Donc j'invite de nouveaux les membres qui ont profité d'une feria cette année à nous donner tous leurs bons plans dans la rubrique "Ferias mode d'emploi"

Il nous faut non seulement les adresses, un plan , éventuellement des bons plans pour dormir (camping, hotels), des conseils pour venir, où stationner, des sites internet, etc etc ...
je vais faire un mail pour çà.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyVen 17 Aoû - 21:41

Ah ben oui la Muze, l'an prochain je te veux sur la Plaza Triana, car c'est là où la plupart du temps on se réunit entre membres du forum... C'est le lieu à ne pas râter...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
emma
aficionada (o)
aficionada (o)
emma


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : ARLES (13)
*Que dansez-vous ? : sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 7 ans
Date d'inscription : 18/09/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyDim 19 Aoû - 7:02

Pour mettre mon grain de sel car c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'endroit où danser la sévillane dans les férias mais je souligne juste un point c'est que NOUS les danseurs de sévillanes on consomme pas et donc je pense que ces bodégas surtout en France ne sont pas tellement rentables...
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyDim 19 Aoû - 13:17

On ne consomme pas ..???? ah bon dingue3

Ca dépend qui , moi je consomme boire , faut bien se désaltérer , çà donne soif la sevillane ouf out

Pis va pas dire çà à françois lol1

Bon c'est vrai que je ne représente pas la majorité.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas prévoir une petite participation payante, ou des consommations sans alcool, des petites tapas pour pas tomber dans les pommes ...
Enfin, je suis sûre qu'il y a une solution pour que cela soit "rentable", enfin que au moins les frais soient payés
Après, si on veut faire du bénef, c'est autre chose : le but initial est de danser , point.
Comment font les casetas espagnoles ?

Faut peut-etre prévoir des tables pour les accompagnateurs, ou salle télé mdr4 , eux consomment pour nous hihi

Le but aussi n'est pas d'en faire une par soir, mais une par feria.
C'est moins compliqué.

Allez, cogitons, cogitons ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
Chiquita
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Arles
*Que dansez-vous ? : Sévillanes, Flamenco
*Depuis combien de tps ? : 12 ans
Date d'inscription : 27/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Bonne idée, mais....   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMar 28 Aoû - 20:33

très bonne idée, mais quel boulot !!!!! trouver le lieu (gratuit ?), s'assurer (gratuit ?), tenir une buvette? (qui s'en charge ? déclarer les revenus, qui va la tenir ?), service d'ordre au cas où cela tournerait mal ???? Sono+ Dj (gratuit ?), Ménage des lendemains de fête... rien qu'à ses mots, cela peut en décourager plus d'un, qui plus est un jour où on a envie de faire la fête et non de travailler ... voilà pourquoi ne marchent que les grosses structures. Pour se lancer là dedans il fait être une bonne équipe de gens sérieux et bosseurs et prêt à s'engager financièrement, humainement, en temps et en responsabilités. Impossible n'est pas sévillan !
En ce qui concerne Nîmes, il y a Pablo Romero, El Sitio, La Macarena, Le Poète, le Centre culturel Andalou... plus chaque année des lieux temporaires. Effectivement, à Arles il n'y a que les Andalouses, Le Fourmigo ayant abandonné l'idée il y a quelques années. Mais l'on trouve quelques lieux de temps en temps, seulement cela ne dure pas 1/4 d'h par-ci par là, comme par exemple dans la rue en bas des Arènes après les corridas, on danse à l'angle au bar de l'Amphithéâtre, cela s'essoufle dès que les danseurs s'éloignent et après ils mettent autre chose, il faut fouiner...car il y a des fois de bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMar 28 Aoû - 22:53

Quelle réputation !!!

Moi qui n'ai pas siroté une seule goutte de champagne pendant les fêtes !!! Que de la Pampara (c'est l'eau de DAX ! )
Bon j'assume véro, trois verres de réburito, juste avant de rentrer!
Et ce pour ne pas avoir zéro au contrôle des gendarmes (zéro pendant les fêtes à 5 heures du mat c'est louche) ah bon

Cela dit ... une manip comme celle de janvier c'est du boulot pour les organisateurs sur place ... mais sans pub ( sacem ... chut!) avec un traiteur pas cher, mais bien ... (oui, oui ça existe) ! la soirée doit pouvoir se monter pour moins de 12 à 15 euros par personne...
Partant du principe, que le local est gratos (mairie) ainsi que la sono ...

d'expérience, on fait ça avec notre groupe, deux a trois fois par an... et ça roule impec ... bon il n'y a pas 200 personnes, que 50 à 70 !

za voir! le plus dur sera de savoir avant ... qui sera la !
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
Carlina
Amigo(a)
Amigo(a)
Carlina


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : gironde
*Que dansez-vous ? : sévillanes Alégria Buléria
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 19/12/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyVen 31 Aoû - 12:56

Effectivement Véro peu d'endroit, moi qui suit du sud ouest à Bayonne par exemple il n'y a rien et à Dax qu'un seul endroit mais assez fermé donc difficile, si nous avions été nombreuses du forum à venir (comme à Nîmes par exemple) ça aurait été impossible.

Idée à paufiner en tout cas pour créer des lieux lors des fêtes comme à Nîmes où nous avons passés une superbe soirée avec danse à gogo et accueil chaleureux. Merci encore Véro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lliamada.spaces.live.com
Carlina
Amigo(a)
Amigo(a)
Carlina


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : gironde
*Que dansez-vous ? : sévillanes Alégria Buléria
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 19/12/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyVen 31 Aoû - 12:59

Merci à Sandrine aussi et l'idée de s'associer avec un resto est bien car il n'y a pas toute la maintenance, gestion ect.... donc parle El Chiquillo car vu comme cela c'est effectivement un boulot monstre !!!!

biz à tous Carlina guitare guitare guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://lliamada.spaces.live.com
sabine
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : BEAUZELLE
*Que dansez-vous ? : flamenco, sevillane, rumba, ....
*Depuis combien de tps ? : + de 10 ans
Date d'inscription : 25/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyLun 3 Sep - 20:13

Perso j'ai fait plusieurs féria : je suis toujours arrivée à danser. La dernière fut Dax 2007. Je devais aller à Beziers mais j'ai eu un empêchement (je ne connais pas cette feria)
L'année prochaine je devrai faire Arles, Dax et peux-être Beziers.
Je suis partante pour toute proposition en ce qui concerne une caseta ou bodega dans une des férias du sud est ou sud ouest.
héhé héhé héhé héhé héhé Pourquoi pas?
A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
carine05
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : gard
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 2 ans
Date d'inscription : 23/11/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 9:25

en tout cas s'il y a besoin d'un coup de main sur Nîmes, bipez moi, si je peux me rendre disponible je serais ravie de donner un coup de main pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Chiquita
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Arles
*Que dansez-vous ? : Sévillanes, Flamenco
*Depuis combien de tps ? : 12 ans
Date d'inscription : 27/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 17:59

Coup de gueule : chaque année il y a une feria à Istres (arènes du palio) qui se déroule le week-end juxtant la fête de la musique le 21/6. Le village feria est petit... juste quelques tentes... MAIS il y a un tablao en plein air avec sévillanes non-stop de la sortie de la corrida jusqu'à 1 h ou 2 du mat... résultat quand il y a 6 danseurs en même temps c'est le bout du monde... i l y a une association à Pernes (84) tenue que par des bénévoles qui propose tablao avec animations (musiciens et/ou spectacle) tous les week-end... pareil pas beaucoup de monde...
Peut-être n'est-ce pas assez chic au goût de certains, c'est sûr qu'à Pablo Romero (Nîmes) ou aux Andalouses (Arles) on se fait marcher sur les pieds, on se prend des coups de coudes, chaque année cela danse un peu plus mal, "mais on se la pète grave!!!!!"... MERCI à Véro pour ce site superbe et intelligent qui permet aux plus petits lieux de se faire connaître et aux danseurs novices ou isolés d'être informés. Maintenant, la sévillane en France (en tout cas dans le sud-est) glisse petit à petit vers des soirées dans de grands Hôtels, Mecure, Atria... avec un banquet, pour toujours plus que 37 euros/pers... alors qu'il s'agit d'une danse conviviale, voire familiale et populaire. MERCI à G-E, à Miguel et bien d'autres qui luttent et qui organisent des journées en plein air, gratuites et conviales, OUI SAUVONS LA SEVILLANE DES FERIAS FRANÇAISE, en commençant par "choisir" nos soirées et à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
BAILA SEVILLANAS
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/03/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 20:16

Il faut que je glisse mon grain de sel dans cette histoire, car mon
association organise des soirées sevillanes et jusqu'ici nos membre et nos amis sont enchantés.
Petite précision chez Pablo et aux Andalouses c'est gratuit et j'ai même vu avec mes petits yeux que certaines personnes apportent leur boisson de l'exterieur.(il ne faut pas avoir honte)
Quand on veut sauver la Sevillane, bien que je ne crois pas quelle soit en danger, il faut bien penser que l'organisation de ces manifestations a un coût.
Donc je résume, pour vous, il faut que ce soit gratuit et que vous ayez de la place, je crois qu'il ne faut pas rêver!!!!!!
J'ai un ami qui viens d'ouvrir une manifique bodega sur Nimes et je l'avais averti du manque de participation financiere de certains profiteurs, aujourd'hui il commence à comprendre et sa bodega n'est plus consacrée qu'a la sevillane, il a rajouté la Salsa.
Je crois savoir que les Andalouses ne désire plus faire que de la sevillane et pour Pablo à Nimes je connais parfaitement le probleme car c'est moi (jo) qui est imposé cette danse contre l' avis de certains de la bodega faisant la même remarque sur le radinisme de certains danseurs.
Je crois savoir qu' un perrier où un verre de vin reste à la portée de tout le monde.
Pour mon association et avec l'accord des membres et amis je ne changerai rien à mon organisation et comme nous sommes dans un pays libre, viens qui veut.
Je prépare mes soirées un mois avant je choisi des sevillanes que l'on n'entend pas à tout bout de champs, pour nous organiser nos soirées c'est que du bonheur et que cela dure.

Ps déjà 5ans

JO
BAILA SEVILLANE
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 21:26

Et bien, moi, je serais tout à fait d'accord pour payer mon entrée aux Andalouses du moment qu'on ne me demande pas 40 €.

Je trouve normal de payer quand on va en boite, donc il me semble normal de payer pour un bal.

Au moins, les gens qui viennent savent pourquoi ils viennent ...

Surtout qu'aux Andalouses, il y a tous les soirs un spectacle, et je ne pense pas qu'ils soient gratuits pour l'asso !

Une entrée entre 5 et 10 € me semble raisonnable, non ?

Par contre, faut de l'eau gratis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
castañuela
aprendiz
aprendiz
castañuela


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Gard
*Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba
*Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec?
Date d'inscription : 21/09/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 21:46

normal que ce soit pas gratuit! ya tellement de frais pour organiser une soirée.
Perso, je consomme aussi ( ça fait du bien pour les grandes timides comme moi Embarassed )
L'an dernier, on a été en groupe dans une bodega, à Nîmes ( ne me demandez pas où: j'avais consommé justement , donc...) et aprés un bon moment d'ambiance salsa, on a osé aller voir le DJ avec un cd perso et il a gentiment passé le disque , on a pu danser, ce qui a bien plu au patron qui du coup a remis sa tournée . petite anecdote: un petit groupe a dansé avec nous et quand on est partis, ils nous ont suivi en demandant si on allait refaire ce coup ailleurs héhé
Revenir en haut Aller en bas
dominique
adelantado(a)
adelantado(a)
dominique


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 67
Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias française   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyMer 12 Déc - 23:04

Oui je me souviens le peu de fois où j'ai été dansée en boite on payait l'entrée ou bien c'était gratuit pour les filles mais on payait notre consommation. Normal. Cela ne veut pas dire alcool, on a le choix.
Par contre je comprends laussi lorsqu'on a peu de revenu et que l'on paye 5 € et voir plus pour 25 cl d'eau minérale . Je me dis qu'il faut un juste milieu en tout.
N'oublions pas que l'amour se fait à deux. ? ! ...C'est valable pour les deux parties.
mot final QUE VIVE LA SEVILLANE.
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 13 Déc - 1:40

ça fait cher pour de la flotte!!! c'est clair!!!! " mamadou m'a dit mamadou m'a dit on a pressé l'citron faut jeter la peau!" (bis) allez ! "que no se pierdan las cstumbres de mi tierra soberana!" guitare Azul
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 13 Déc - 9:50

Il faut un juste milieu à tout et il y a une grande différence entre fixer un droit d'entrée à un prix raisonnable et prendre les gens pour des vaches à lait......
Les soirées organisées ont un coût, c'est vrai et il n'est pas normal que les organisateurs ne rentrent pas dans leurs frais et même avec un petit plus mais il faut aussi savoir rester raisonnable, ce qui n'est pas toujours le cas de toute le monde.
Quand au radinisme, il n'appartient pas qu'au monde des danseurs de sévillane, il fait partie d'une certaine catégorie de personnes qui profitent de tout, c'est leur état d'esprit.
Je me souviens d'un mariage où la personne a côté de moi a prononcé cette phrase qui m'a marquée: "mangez, profitez en c'est GRATUIT!!"
Voili voilà mon état d'âme en ce matin gelé du bordelais!
Evita
Revenir en haut Aller en bas
Chiquita
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Arles
*Que dansez-vous ? : Sévillanes, Flamenco
*Depuis combien de tps ? : 12 ans
Date d'inscription : 27/08/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 13 Déc - 11:32

Entre tout gratuit et 40 euros, trouvons le juste milieu... entre 3000 personnes et une poignée aussi... c'est surtout que le concept banquet et grand hôtel est bien loin du concept bodega...
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises EmptyJeu 13 Déc - 11:53

je te comprend chiquita,surtout si tu vas en famille,la note grimpe bien vite.nous,on est 4 personnes.
j'ai de la chance que mes enfants ne viennent jamais à mes soirées sévillane et flamenco car ils n'aiment pas( ah bon ils aiment bien mais avec modération,je les saoule trop déjà à la maison mdr4 ).

sur paris,j'ai la serena donc l'entrée est gratuit mais il y a une consomation obligatoire qui est environs 7€(qui est résonnable).
pour le prado,tu as le choix,soit tu prends un menu ou tu peux prendre une consomation qui est aussi à partir de 7€(la sangria est super ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet de ferias
» ferias 2010
» Agenda des Ferias 2010
» Affiches Ferias Seville
» Agenda des ferias 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Ferias / Romerias-
Sauter vers: