Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises

Aller en bas 
+22
amenco
pedro de la marisma
monica
mu
Malena
rosaroja
serena
carmen
Evita
dominique
castañuela
BAILA SEVILLANAS
carine05
sabine
Carlina
fmasup
Chiquita
emma
El Chiquillo
andalous
la Muze
véro 13
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:03

Bonjour
C’est une sacrée équation...
Coût organisation, consommateurs et "resquilleur"
Un exemple : nous faisons venir des artistes d’Andalousie, cela a un coût…
Les « consommateurs » pouvaient voir le spectacle sans bourse déliée…
La salle était pleine, cela en était même gênant, pour danser entre deux spectacles !
Pire des personnes étaient assises autour des tables… avec une bouteille d’eau !
Pas de champagne, non de l’eau ! Et ils râlaient quand on leur a dit que cela faisait 5 (ou 10€ peu importe). Ils sont restés assis pendant 2 heures à 4 pour …10€, Normal ?
L’année suivante on n’a plus « fait » d’eau !
Je parle d’eau mais c’est pareil avec les boissons sans alcool…
En fait ce n’est pas le type boisson qui compte, mais la « consommation » …
Donc pour sauver ce genre de spectacle (en fait, tous les spectacles) il faut, soit des subventions, mais la aussi est ce bien normal ? Soit que le « consommateur « paye » …
Dans les limites de l’honnêteté bien sur !
Le débat est ouvert …
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
dominique
adelantado(a)
adelantado(a)
dominique


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 67
Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias française   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:59

D'accord avec toi Francois qu'il faut payer lorsqu'on va voir un spectacle ou bien tout simplement danser .
Petite précision, ma bouteille d'eau d'evian de 25cl à été achéte dans un stand de bouffe comme l'on en trouve sur les trottoirs de Nimes les jours de féria.
Je te rassure lorque nous faisons la féria avec mon mari on consomme autre chose que de l'eau mais cette fois ci, il y avait exception. D'ou notre étonnement en comparaison avec une coupette ou un jaune.
Il faut un juste milieu en tout si l'on veut que ses soirées resistent, là je suis d'accord.
A quand la prochaine
Domi
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:24

on est bien d'accord
c'est comme le prix des boissons dans les trains !
la il y a de l'abus!
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:39

et au stade de france à st-denis mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:26

Bonjour

A Nîmes, comme c'était "notre" bodega, tous les participants ont pris au moins un verre à boire.

Malheureusement, côté restauration, soit un repas à table ou alors un truc étrange qu'on m'a proposé : une purée de pois ch ches à manger avec du pain libanais pour ... 42 € affraid

Je pense que la fille s'est trompée quand elle m'a dit le prix !

J'aurais bien aimé des "tapas" libanaises à partager entre convives.

Du coup je n'ai rien mangé !!!

Je reste d'avis qu'il faut faire payer l'entrée, pourquoi pas 7 € avec une boisson.

Et franchement, quand on va au cinéma en famille, çà revient aussi à très cher pour 2h ! Et faut payer les pop corns ou glaces en plus, qui coutent les yeux de la tête !
Alors qu'un spectacle vivant et la possibilité de danser , c'est quand même autre chose !

C'est sur, faut un minimum de filtrage, mais je suis sûre que c'est faisable.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 22:36

Plus haut je parlais de la pena ponce pendant les fêtes de Dax.
Le problème étant que, tradition oblige les entrés dans les bars et autres lieus sont libres, mais rare sont les endroits offrant un spectacle… Donc entrée payante ou pas ?
Cette année nous avons mis en place une table a l’entrée qui incitait les « clients » a prendre des tickets de boissons… Il y a eu beaucoup de pour et un peu de contre…
L’année prochaine on va évoluer, comment ? La question reste posée !
Certainement une entrée libre avec seulement une invitation à prendre des tickets de boissons…
Véro les pois chiche c’est un plat andalou, mais pas à 42 €… ou alors seulement quand ils sont plaqués or ! (qui avait e plus « consommé » dans l’histoire ?)
Mais tout cela n’est que du commerce avec la bataille acheteur –vendeur, car il faut être deux, comme le dit si bien Dominique… parce que tout seul à la longue …

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
serena
principiante
principiante
serena


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : 13
*Que dansez-vous ? : danse flamenca et sevillanas
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 23:55

Fmasup a raison. Le vrai problème c'est que les organisateurs deviennent des commerçants. Ils savent qu'ils s'adressent à des gens passionnés alors ils augmentent les prix tant qu'ils peuvent.

Payer pour voir un spectacle c'est normal. Même subventionné, il faut mettre un prix car un spectacle gratuit signifie dans l'inconscient des gens que le spectacle ne vaut rien, amateur ou professionnel d'ailleurs.

Pour les boissons, il suffirait de les vendre au prix d'achat et tout le monde serait content mais non, il faut gagner toujours plus d'argent...

Il n'y a qu'à voir les réveillons de la St Sylvestre. Il y a de moins en moins de gens intéressés par ces réveillons organisés et hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
rosaroja
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : limoges
*Que dansez-vous ? : sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 2 ans
Date d'inscription : 07/01/2008

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:57

Ben vous avez de la chance, vous, de pouvoir parler du problème du prix des boissons et de l'entrée, parce que nous, ben, on n'en a pas, des bals sévillans ! bouh !!!!! Ha si, il paraît qu'il y en a à la Casa Théo à Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Malena
curioso(a)
Malena


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Gard
*Que dansez-vous ? : Sévillanes, Rumbas, Flamenco, casta, ...
*Depuis combien de tps ? : Pfffffffffffff ! Peux pas compter !
Date d'inscription : 10/12/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Danser la Sévillane dans les Ferias !!   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:29

Bonsoir,
Nouvelle sur le Forum, pas pour la lecture mais pour la participation "active" !
Je suis allée faire un tour à la Feria de Nîmes hier soir. J'étais agréablement surprise, j'avais oublié que les premiers jours, c'était vraiment sympa ! Pas trop bondé !
On peu danser la Sévillane, comme chaque année à la Bodega de Pablo Romero mais aussi au Libanim (pas sûre de l'orthographe...), tous les soirs.
Voilà pour les bonnes nouvelles car à la Feria de Palavas vendredi dernier, le soir.... on se serait plutôt cru dans une Fête techno !!
Bon baile a todos !!!
Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 405563
Revenir en haut Aller en bas
dominique
adelantado(a)
adelantado(a)
dominique


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 67
Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 12:31

Oui, sauvons les sévillanes des férians françaises, mais il y a aussi les rumbas. Les pasodobles dansés par un vieux couple comme j'ai vu à Arles est un véritable plaisir. Il n'ont plus d'ages leurs pieds effectuent des petits pas à l'unisson, il en est de même pour la sévillanes.
Laissons sortir tout l'amour que nous avons au fond de nous par la danse.
N'ayons pas peur du regard des autres si notre plaisir est de porter une robe ou une jupe très Olès Olès et de marcher en chantant ou en dansant.
A 50 ans passée, hier avec Carmen nous avons n'avons jamais été aussi belle, Oui Oui messieurs belle j'ai dit. Notre amour pour la fête était là et quelques sévillanes en plein après midi vous fait flotter dans les rues de Nîmes. Que vive la féria française. Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 13:57

C'est formidable ce que tu écris... héhé yes super
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:29

C'est beau ce que tu dis Domi, j'adore!
Evita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:55

Domi, je lis et relis ce que tu viens d’écrire Very Happy . Je rêve d’une soirée espagnole avec sévillanes, rumbas, bolèros ( guitare ), pasos, tangos de Paco de Lucia ! J’ai les moyens techniques de le réaliser… mais cela n’intéresse personne ! pleurs Une femme qui danse fait partis des 7 merveilles du monde… et en costume traditionnel ce doit être la plus belle des 7 ! ah bon
Revenir en haut Aller en bas
mu
aficionada (o)
aficionada (o)
mu


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : languedoc roussillon
*Que dansez-vous ? : flamenco et sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 3 ans
Date d'inscription : 09/12/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:02

tu sais écrire de jolies phrases montagnol quand tu es calme et détendu Very Happy Very Happy Very Happy

domi à te lire la féria de nimes restera gravée dans tes souvenirs les plus heureux ça se sent Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Bisous04 et ça fait vraiment chaud à l'âme Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 4_4_109 Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 4_4_109 merci pour ton ressenti formidable mdr3
Revenir en haut Aller en bas
monica
Amigo(a)
Amigo(a)



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : marseille
*Que dansez-vous ? : sevillanas
*Depuis combien de tps ? : 6ans
Date d'inscription : 07/10/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:06

merci domi pour tes paroles pleines de vérité et d humilité tu as raison de t exprimer comme tu le sens on devrait toutes faire comme toi! d ailleurs demain soir ( j espère que tu seras au libanim) j enfile ma robe olé olé (que je pensais mettre en arrivant a nimes) au départ de marseille tant pis ou tant mieux pour les curieux Like a Star @ heaven y que viva la féria guitare
coté pratique comment se reconnaitre? quoique a mon avis rien qu avec les membres du forum on devrait remplir le libanim...
besos a todos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:54

On apprend qu’à la Féria de Béziers la Marisma propose des choses qui ressemblent à ce que je suggère : sévillanes, rumbas, passodoble, salsa (à mon avis la salsa et la robe sévillana …) yes yes
Une expérience qui pourrait ouvrir des pistes de réponse à notre question « comment sauver les sévillanas… »
ah bon
Revenir en haut Aller en bas
pedro de la marisma
curioso(a)
pedro de la marisma


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : beziers
*Que dansez-vous ? : sevillanas
*Depuis combien de tps ? : 10 ans
Date d'inscription : 01/08/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: feria et sevillanas   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 14:52

bonjour,
C'est toujours difficile de trouver un endroit pour danser la sevillana.
A béziers pendant le féria il y a deux endroits qui sont particulièrement dédiés à cette danse :
pour la FERIA 2008
Village de la Marisma : place du 11 novembre (marché au bois) uniquement danses : sevillanas rumbas pasodoble salsa tango. plus il y aura de danseurs de sevillana + il y en aura (je devrais être à la sono je m'occuperai de ça).
Plaza de Triana ( place DAvid d'Angers) spectacles tous les soirs et danses libres avant et après.
Nous vous y attendons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarisma.com
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:06

COUP DE GEULE ou blah blah blah

La féria de Nîmes ? Jo jette l’éponge…acartflamenco nous décrit le désastre constaté ! ! ! Alors tout le reste ? Une fois un très grand plaisir exprimé (y compris culinaire) ne serait-il pas temps de regarder les choses en face ? Le forum et plus particulièrement une vingtaine de personnes ont subi une agression violente fou Je condamne sans réserve cette agression pour la forme, mais pour le fond ? Une vingtaine de soutiens tous du même type (Véro on est avec toi) mais personne n’a l’idée de dire pourquoi ! On l’accuse de « censure ». Véro tu as mis des cadenas sur trois des post où j’interviens et sur le quatrième tu mes dit stop ! Et je réponds bravo ! respect La liberté de chacun doit s’arrêter où commence celle des autres et tu dois faire respecter cela. Bravo, c’est difficile et courageux et tu le fais ! Ton forum permet d’avoir des infos, de se rencontrer, mais bien au delà, il permet à « certaines » de dire « je suis », voire « je veux » et cela c’est formidable et unique. Ce qu’écrivent des femmes comme Domi, Azul et bien d’autres est exceptionnel. Il faut le défendre contre vents et marées. Et si on vous accuse d’être des « Bronzés »… moi aussi je revendique le droit d’être un papy bronzé quand j’en ai envie. Ceci dit il faut reconnaître que les sévillanes se voient de plus en plus rangées au placard des accessoires dans les férias. Faut-il laisser faire ? Je dis NON No No et pourtant je n’en suis qu’à l’apprentissage de la première ! Peut-on être sur ce forum et ne pas se sentir concerné ? non Faut-il refuser certains sujets qui touchent au devenir des sévillanes ? hein
Acartflamenco (Claudine) veut réfléchir à la question bravo . Il faut tous s’investir, intervenir sur ce thème. Il y aura bientôt 900 membres sur le forum ! Il ne faut pas qu’ils ne soient là que pour assister, au premières loges, à l’enterrement des sévillanes. pleurs
La Marisma à Béziers, après plusieurs années d’absence revient sur la féria. Après mure réflexion ils font une proposition . Relisez bien ce qui a été écrit sur ce forum à ce sujet ! ! ! Prenez vos responsabilités . Pour ma part, à la vue de l’annonce faite, j’ai immédiatement retenu une chambre et pendant quatre jours j’irai essayer de danser les sévillanes…pour que, comme cela est dit, qu’il y en ait plus… et consommer au village de la Marisma. guitare
Je sais bien que vous ne m’avez pas attendu pour agir…mais je vous le dis, il est urgent de « se bouger le cul » pas à vingt ou trente mais à deux ou trois cents ! Et c’est un danseur de salsa qui vous dit ça…. Si mon discours vous dérange, dites le clairement, vous me rendrez service j’arrêterais d’essayer d’apprendre une future « danse morte » ! pale
Je crains que j’eus mieux fait de choisir Don Quichote comme pseudo… ouf
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:14

Montagnol a écrit:
COUP DE GEULE ou blah blah blah

Ton forum permet d’avoir des infos, de se rencontrer, mais bien au delà, il permet à « certaines » de dire « je suis », voire « je veux » et cela c’est formidable et unique. Ce qu’écrivent des femmes comme Domi, Azul et bien d’autres est exceptionnel.

Attention Montagnol .. si tu continues comme çà .. tu vas devoir danser le paso avec 30 nanas en même temps .. il va falloir assurer mdr4 .. on est plus très loin du "lac des signes" !!!

Allez saluto..
Revenir en haut Aller en bas
pedro de la marisma
curioso(a)
pedro de la marisma


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : beziers
*Que dansez-vous ? : sevillanas
*Depuis combien de tps ? : 10 ans
Date d'inscription : 01/08/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvons la sevillana   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:25

Bravo Montagnol.
Cette année La Marisma s'ouvre sur les danses de la sphère hispanique. Le Village de la Marisma sera exclusivement réservé à la danse - sans spectacle - Mais si des animations ou démonstrations sont proposées , elles seront les bienvenues.

Je ne pense pas que la sevillana soit en danger quand on voit le nombre de jeunes qui se pressent dans les cours - Il y en a une bonne dizaine de cours à Béziers.

J'ai appris à danser la sevillana traditionnelle celle qui est dansée dans les feria en andalousie et ailleurs. et ce en trois jours de stage (dégrossisage) pieds sans les bras et après 6 mois de pratique, un stage de perfectionnement avec une professionnelle .

Hors actuellement, tout est basé sur une année de cours c'est trop long - Restons sérieux : ce n'est qu'une danse folklorique traditionnelle qui n'est pas plus difficile que les autres danses folkloriques ou danses de salon - Ne mélangeons pas concours et plaisir.

Par contre je dis ATTENTION aux chorégraphies qui sont dansées un peut partout et ne sont pas forcement une bonne publicité pour le recrutement de nouveaux danseurs car chorégraphies égale souvent recherche , complication, difficultés qui risquent de rebuter les jeunes ou les moins jeunes. Revenons à des bases simples On voit de plus en plus dans les feria des danseurs (qui ne danses qu'entre eux d'ailleurs) s'essayer à ces exercices de style qui sont à mon avis a réserver à la scène.

Alors venez nous voir
http://www.lamarisma.com/archives/archives_2008/20080813-feria/feria2008-index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarisma.com
NJN
principiante
principiante
NJN


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : gard
*Que dansez-vous ? : ce que je veux !
*Depuis combien de tps ? : bô !
Date d'inscription : 12/07/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 2:00

Pedro, ton intervention va faire réagir

en fait je ne saisis pas bien ce pourquoi "Jo jette l'éponge ?" que s'est-il passé à la feria de Nîmes ?
je suis allée le dernier soir au Libanim', c'était bien mais peu fréquenté
Revenir en haut Aller en bas
pedro de la marisma
curioso(a)
pedro de la marisma


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : beziers
*Que dansez-vous ? : sevillanas
*Depuis combien de tps ? : 10 ans
Date d'inscription : 01/08/2006

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvons la sevillana   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:32

Tel est mon propos , je connais beaucoup de personnes au delà de 30 ans qui ne veulent pas passer une année à appendre une danse - quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Réagissons réagissons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarisma.com
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 23:11

Hola ! ! ! Pedro après Jo… on parle enfin vrai. Arrêtons de concevoir la sévillane comme une danse morte. La sevillane ce n’est pas que faire du spectacle sur des tréteaux. En France on « vole » la danse festive d’un peuple pour satisfaire notre égo ou notre portefeuille selon le cas. La sévillane doit rester quelque chose de simple à la portée de tous ceux qui ont du « sang andalou » (au sens large) dans leurs veines. Arrêtons de faire croire que c’est le nec plus ultra. Il n’y a que 4 corés avec des variantes . C’est moins difficile à apprendre que 4 danses de salon. Comme dans toutes les danses il faut rester en rythme… c’est plus facile qu’en salsa cubaine par exemple. On peut être un puriste et rechercher la perfection… mais on peut aussi se contenter (provisoirement) d’en apprendre juste le nécessaire pour prendre du plaisir à danser. On se perfectionne ensuite. Je débute en sevillane mais je maîtrise plus de 15 danses de la valse anglaise au méringué et après plus de 50 ans de pratique je peux affirmer : la sévillane n’est pas réservée aux « panthères » (comme dit Jo). Les panthères, en cage, sont agréables à regarder. Dans la rue, elles font peur… elles donnent une vision de la sévillane trop compliquée. C’est vrai pour beaucoup d’autres danses : les compétiteurs de danse de salon vident les dancing rétro !
Un exemple : la féria de Béziers . De quoi avez vous parlé à ce jour ? Pas de danse festive !
En ce qui me concerne, sauf accident, je serai au village de la Marisma samedi et dimanche et j’essayerai de danser des sévillanes bien que je ne connaisse que la première… à répéter 4 fois, non sans mal. Faire la fête c’est autre chose que chercher à entrer en compétition avec les autres. Ne pas confondre convivialité et rivalité. Certaines d’entre vous l’ont bien compris et arrivent grâce à la danse (sévillanes ou autres) à se libérer du poids du regard des autres, à se faire plaisir.
Que la féria de Béziers soit une fête pour tous… et que les égo surdimentionnés boivent « multes » sangria, cela les rendra plus abordables et plus drôles… et rendra aussi service aux organisateurs qui doivent rentrer dans leurs frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Georges Emmanuel
aficionada (o)
aficionada (o)
Georges Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Générac
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 6 ans
Date d'inscription : 02/09/2007

Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 16:00

pc Houlala ,Montagnol !!!!

Que oui que je suis d'accord avec toi...Pardonnes moi mais j'ai visionné les trois vidéos en un temps record!!! A peines quelques images et stop!

Si ces danseurs avaient la moindre idée de l'origine du paso doble,je suis certain qu'il abandonneraient illico presto !!!! il faut tout de même savoir que les danseurs bavarois en culotte de cuir en sont bien plus prés.(je tiens l'éxplication dispo pour les curieux).
....................................................................................................
Salutations andalouses

Georges E.
Revenir en haut Aller en bas
http://bailedezurcos.web.officelive.com/default.aspx
Contenu sponsorisé





Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises   Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet de ferias
» ferias 2010
» Agenda des Ferias 2010
» Affiches Ferias Seville
» Agenda des ferias 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Ferias / Romerias-
Sauter vers: