Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les mots pour le dire : le "carreo"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" EmptyMar 5 Déc - 14:22

Bon, donc vu que la conversation a déjà commencée sur un autre post, je me permets de les copier ici !

sylviecp a écrit:
coucou, les carreos sont les 4 derniers pas de la 4, ce ne sont pas des pasadas de dos mais un pas differents, :

Apres le pas naturel ou pas de sevillane ou pas de base, on fait deux golpe ( gauche droite en faisant un quart de tour sur la droite, on est donc de profil avec sa partenaire qui elle a fait la meme chose, donc vos deux epaules gauches se regardent),

le 1 se fait en ouvrant sa jambe gauche sur le coté
le 2 rejoint la jambe gauche (donc on se retrouve pieds joints)
le 3 un coup avec le pied gauche. là on est face a face avec sa partenaire et on se regarde
puis on refait 1,2,3 ( en commencant pas le pied droit) en faisant un demi tour sur place; ces 3 derniers pas permettent de bien se replacer sur la place qu'occuper la partenaire.
je ne sais pas si c'est clair

on fait ça 4 fois sauf qu'au dernier on sarrete apres le 1er 1,2,3 puis on fait juste 1, 2 et on se retrouve face à sa partenaire pour faire le tour final ou un petit zigouigoui personnel.

Joela a écrit:
Ah Ben alors Surprised Les bras m'en tombent ! ! ! mefiant
Moi à la quatre, je fais les 4 "L" (comprenez "élé") et final ! mais je comprends pas trop l'explication écrite de Sylvie, je voudrai bien une petite vidéo : oui oui oui ! ! ! arf

El Chiquillo a écrit:
Effectivement, comme le dit Sylvie, les "careos" ne sont pas vraiment des pasadas : il s'agit d'un autre pas. Je n'ai pas bien saisi ton explication, mais pour faire plus simple, pour ma part je considère en gros le "careo" comme deux pas deux valse à l'envers où pendant le deuxième on dessine le pas en tournant d'un demi-tour.

En fait "careo" vient du mot "cara" (visage) et signifie "jeu de visages", et par extension "jeu de regards" : à ce moment-là, les regards se croisent, s'évitent, de recroisent, s'évitent encore, etc, etc...

La "pasada" peut quant à elle très bien se faire de dos : pour cela il faut faire les pas de la pasada à l'ancienne et tourner le buste dans la direction opposée du (ou de la) partenaire : quant aux bras de la pasada de dos c'est un peu particulier, mais il en existe plusieurs façons...

Bye... couc
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
sylviecp
modérateur
sylviecp


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 58
Localisation : proche toulouse
*Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock
*Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire
Date d'inscription : 12/09/2006

Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Re: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" EmptyMar 5 Déc - 14:49

il est vraiment fort cet homme, je m'embete a essayer d'expliquer ( ce que personne n'a compris d'ailleurs Sad et lui en trois phrases il l'explique et là je suis sure que tt le monde va comprendre....c'est vraiment trop injuste.

la video? tu verras ça le 13 Joela, mais je crois que tu fais comme NOUS l'avons expliqué.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://abailar.free.fr
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Re: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" EmptyMar 5 Déc - 15:08

Hola Sylvie,

Je ne suis pas si fort que ça!! lol! Mais pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple?? (telle est ma philosophie)

Ciaooo... couc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
tortueze
Invité




Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Re: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" EmptyMar 5 Déc - 16:56

effectivement, nous faisons les caréos comme des temps de valse (enfin pour les pas) car il y a le jeu de déplacement et de regard en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Re: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" EmptyMar 5 Déc - 20:35

Encore une fois vous allez vous imaginer que je suis un emmer..., mais Véro tu as fait une coquille "careo" ne s'écrit qu'avec un seul -r-. Etymologiquement ce mot provient de "cara" (visage) et non "carro" (charrette)...

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... je dois être un maniaque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Contenu sponsorisé





Les mots pour le dire : le "carreo" Empty
MessageSujet: Re: Les mots pour le dire : le "carreo"   Les mots pour le dire : le "carreo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots pour le dire : le "carreo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s
» Les mots pour le dire : "pas de sevillane"
» Les mots pour le dire "pasada"
» Les mots pour le dire "pas de bourrée"
» festival de flamenco janvier 09 à Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: