| quelle vidéo choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calou principiante
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : RIOLS(34) *Que dansez-vous ? : SEVILLANE *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: quelle vidéo choisir Mer 7 Mar - 18:33 | |
| bonjour,
mon problème est que j'avais appris à danser la sévillane l'année dernière les passeillos commençaient en avant sur 6 temps, puis une passada, puis4 pas croisés, une passada, un passeillo et 4 passada et vuelta final.
Dimanche dernier lors du premier cours de sévillane lors du stage que j'organiser la prof m'a demandé de l'accompagné pour danser, alors là j'étais perdu, les passeillos commencent par l'arrière et les 4 pas croisés ne sont pas non plus les mêmes. J'avais 2 vidéos d'auto formation sur la sévillane mais aucun ne commence par l'arrière, pourriez-vous m'indiquer si vous connaisser un cd d'autoformation avec les passeillos commencant en arrière et ou je peux les trouver. merci d'avance | |
|
| |
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Mer 7 Mar - 21:30 | |
| HAHAHA J'adore mettre ce smilie, pourtant je ne le mets pas souvent. va aussi falloir que tu nous dise lesquels tu as de DVD ! Bises (ce message s'auto déplacera dans les 30 mn) | |
|
| |
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Mer 7 Mar - 22:52 | |
| Hola Calou,
Que veux-tu dire par "commencer les paseillos par l'arrière"?? Je comprends pô... | |
|
| |
calou principiante
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : RIOLS(34) *Que dansez-vous ? : SEVILLANE *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: réponse Jeu 8 Mar - 12:49 | |
| ce que ma prof appelait les passeillos, doivent a priori s'appelait différement, il s'agit des pas de bases qui commencent la sévillane. Merci désolé si je suis maladroite | |
|
| |
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Jeu 8 Mar - 20:21 | |
| Non... Les paseillos, je sais très bien ce que c'est... D'ailleurs ce pas-là possède aussi un autre nom : pas de sevillana... Mais que veux-tu dire par "les commencer par l'arrière ou par l'avant"?? C'est ça que je ne comprends pas. Perso, je connais deux façons différentes de commencer le paseillo, tantôt en marquant le pied droit sur un temps, tantôt en levant la jambe gauche et en prenant 2 temps pour effectuer ce geste... Donc, en fait, je ne comprends pas très bien pourquoi "commencer ce pas-là par l'arrière"... Si tu pouvais m'éclairer un peu les idées, ce serait sympa, parce que là, j'y comprends un beignet... | |
|
| |
calou principiante
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Ven 9 Mar - 21:08 | |
| en fait je met le pied droit en arrière, puis le pied gauche en avant, je pointe le droit derrière, le recule et pointe extérieur le gauche. peut-être cela correspond à ce que tu dis lever le pied gauche en 2 temps. En fait c'est les pas de la vidéo de véro "ma première sévillane" à bientot sur le forum et meci d'essayer de m'aider | |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Ven 9 Mar - 21:38 | |
| hola calou
je vois ce que tu veux dire. lors de mon apprentissage de la sévillane l'année dernière,j'ai appris les 2 façons car j' ai 2 profs et chaqu'une à sa façon de faire. j'ai garder le plus simple .
besos | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir Ven 9 Mar - 21:48 | |
| Hola Calou, En fait ce que tu as expliqué ne correspond pas à la façon dont je parlais en levant la jambe gauche pendant deux temps, mais l'autre façon que j'avais évoquée. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, lorsque tu dis que tu places le pied droit derrière dès le début, je te recommanderais plutôt de le marquer directement sur place au lieu de le faire en arrière : lorsque tu fais le paseillo, il faut qu'il soit le plus petit possible, car si tu fais des pas trop grands, tu risques de perdre du temps et de te fatiguer, et c'est pas joli joli... C'est juste un conseil, en tout cas ça aide beaucoup lorsqu'on commence à apprendre la Sevillana... Voilà, bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle vidéo choisir | |
| |
|
| |
| quelle vidéo choisir | |
|