| vision de la sevillanes | |
|
+14Marie-Lise El Chiquillo emi_flam za pepita mu fmasup carmen amenco castañuela NJN Evita rumba64 dsouhg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dsouhg adelantado(a)
Nombre de messages : 524 Localisation : nantes *Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes *Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 17:18 | |
| à savoir son caractère sexuel sensuel ou neutre..?
voilà mon sujet est ouvert libre à ceux qui voudrait réagir sur ce que l'on disait dans un autre topic (que nous n'aurions pas du polluer!)
j'en profite donc pour répondre vite fait à sylvie; j'avais bien dit dans mon dernier message qu'on n'aurait pas du avoir cette discussion dans le topic sur les sevillanes flamencas, et que quand je parlais de censure ce n'était pas en rapport avec le fait que véro veuille qu'on n'arrete de parler de ça sur ce topic mais qu'on n'en parle pas du tout! après son message en réponse me montre que finalement pas de censure puisque ça ne l'embète pas qu'on ouvre un autre topic donc pas de souci, et je ne m'étais pas trompée! :) (désolée pour les fautes!) | |
|
| |
rumba64 curioso(a)
Nombre de messages : 28 Localisation : st pée sur nivelle *Que dansez-vous ? : sevillane *Depuis combien de tps ? : 2 ans Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 17:27 | |
| Vaste sujet.
Je pense que la danse Sévillane peut être les 3 à la fois. Cela dépend de quand on le danse, avec qui etc ...non?
Dis-je une bêtise? | |
|
| |
dsouhg adelantado(a)
Nombre de messages : 524 Localisation : nantes *Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes *Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 17:43 | |
| pas du tout! tu résume bien au contraire | |
|
| |
Evita adelantado(a)
Nombre de messages : 1394 Localisation : Martillac *Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 17:50 | |
| Effectivement tout dépend du contexte, entièrement d'accord. Evita | |
|
| |
NJN principiante
Nombre de messages : 95 Age : 54 Localisation : gard *Que dansez-vous ? : ce que je veux ! *Depuis combien de tps ? : bô ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 20:28 | |
| ben ça peut pas être les 3 en même temps impossible d'être sensuel et neutre ! impossible d'être sexuel et neutre ! | |
|
| |
castañuela aprendiz
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Gard *Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba *Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec? Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 25 Sep - 20:30 | |
| neutre: jamais!! comme toutes les danses dites " de caractère", c'est jamais neutre. pour ma part, c'est festive avec un peu de défiance avec une partenaire, sensuelle et envoutante avec un partenaire. mais c'est mon interpretation, je suis peut etre dans le faux... | |
|
| |
dsouhg adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mer 26 Sep - 14:02 | |
| - NJN a écrit:
- ben ça peut pas être les 3 en même temps
impossible d'être sensuel et neutre ! impossible d'être sexuel et neutre ! - Citation :
- à savoir son caractère sexuel sensuel ou neutre..?
castanuela; en fait pour moi, "neutre" correspond à festif aussi, ce que je ressens la plupart du temps. (neutre de toute séduction) | |
|
| |
NJN principiante
Nombre de messages : 95 Age : 54 Localisation : gard *Que dansez-vous ? : ce que je veux ! *Depuis combien de tps ? : bô ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mer 26 Sep - 19:24 | |
| Dsouhg, il faut apprendre à lire - rumba64 a écrit:
Je pense que la danse Sévillane peut être les 3 à la fois.
| |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mer 26 Sep - 21:43 | |
| | |
|
| |
dsouhg adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mer 26 Sep - 22:02 | |
| - NJN a écrit:
- Dsouhg, il faut apprendre à lire
- rumba64 a écrit:
Je pense que la danse Sévillane peut être les 3 à la fois.
ah oui, j'avais compris dans sa phrase que ça pouvait être l'un des trois, suivant les circonstances donc je n'avais pas fait le rapprochement avec ta réponse... | |
|
| |
rumba64 curioso(a)
Nombre de messages : 28 Localisation : st pée sur nivelle *Que dansez-vous ? : sevillane *Depuis combien de tps ? : 2 ans Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 27 Sep - 12:46 | |
| En fait Dsough j'ai voulu dire que suivant la personne avec qui nous dansons, l'occasion pour laquelle nous dansons .... l'expression de notre sévillane sera différente | |
|
| |
dsouhg adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 27 Sep - 15:13 | |
| oui je sais, c'est ce que j'en ai compris (vive les quiproquo à ralonge :) ) | |
|
| |
NJN principiante
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 27 Sep - 19:20 | |
| ben voilà, vous me faites plaisir quand même pour moi la danse, ici la sevillane, n'est jamais figée la sensibilité influence, le moment c'est sûr on peut aussi parler d'envie, d'état aussi oui ça peut très sensuel, sexuel faudrait essayer tout nu ! et quand je danse avec une copine, c'est ni sensuel, ni sexuel mais quand même je peux pas dire neutre non plus tout simplement festif, c'est un moment de partage, de connivence souvent de franche rigolade qui rend heureux où l'on parle le même langage, une forme de communion festive | |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 27 Sep - 23:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Ven 28 Sep - 0:39 | |
| Hum! cette vision "gastronomique",Amenco, impliquerait-elle un désir "inconscient" de "déguster" les SEVILLANES??? Azul |
|
| |
Evita adelantado(a)
Nombre de messages : 1394 Localisation : Martillac *Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Ven 28 Sep - 11:27 | |
| | |
|
| |
amenco adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Ven 28 Sep - 23:42 | |
| | |
|
| |
amenco adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 2 Oct - 2:04 | |
| Et le miroir se brisa ………… En attendant , un dimanche, j’ai dansé avec une personne qui était, malheureusement et injustement, beaucoup plus douée que moi .. Au début , cela ne me faisait rien, mais petit à petit.. je me rendais compte que tous ses gestes étaient parfaits ....en plus elle avait un sourire qui semblait me narguer . je me suis senti très rapidement tel un hérisson devant une soucoupe volante... Ah si je pouvais danser comme çà… avoir une maîtrise totale de mes mouvements… | |
|
| |
castañuela aprendiz
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Gard *Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba *Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec? Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 2 Oct - 8:42 | |
| joli titre pour une sevillane: le herisson amoureux d'une soucoupe volante! | |
|
| |
Evita adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 2 Oct - 9:21 | |
| [quote="amenco"]Et le miroir se brisa ………… En attendant , un dimanche, j’ai dansé avec une personne qui était, malheureusement et injustement, beaucoup plus douée que moi .. Petite question: Pourquoi malheureusement et injustement? C'est toujours intéressant de danser avec quelqu'un qui assure car ça peut nous aider, il faut voir le côté positif de la chose même si effectivement ça peut avoir un côté déstabilisant et agaçant..... Injustement? Elle n'avait pas le droit de danser bien????????? La comparaison d'un hérisson face à une soucoupe volante est excellente.... Evita | |
|
| |
NJN principiante
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 2 Oct - 11:32 | |
| bien sûr on a le droit de danser bien ou mal... le jugement est libre et très fluctuant et n'a de valeur que pour celui qui observe Cependant, Amenco, si ta cavalière te nargue vraiment, c'est moche ! c'est qu'elle ne danse pas avec toi mais uniquement pour elle dans ce cas, elle danse pour se faire valoir plus que pour partager un moment c'est quand même un risque que tu ne lui accordes plus de prochaine danse ! je vois plus dans la sevillane une danse conviviale qui se partage (sauf si on se plait à la danser seul, quoique même devant un miroir il y a échange) en tout cas, vous deviez être bien loin du sensuel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Mar 2 Oct - 23:05 | |
| Amenco quel talent d'écrivain! j'adore quand tu joues "l'Anti-Héros" écris... écris... va... t'as de l'avenir en tout cas t'as de l'humour!!!! Azul |
|
| |
amenco adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 4 Oct - 0:51 | |
| | |
|
| |
amenco adelantado(a)
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 4 Oct - 0:53 | |
| Quand je danse en tout début de semaine , je suis souvent é-rein-té… heureusement , comme je suis partisan du moindre effort , je peux tout de même danser les sevillananas .. on ne lève pas trop les pieds sur les passsssadas, pas trop les bras non plus ..on tapote gentiment le parquet sur la 3ème copla. .. et on finit la quatrième sur un transat ..délicatement installé à côté du bar à tapasss ..
C’est une danse, en fait, hyper cool ..très reposante.. . on pourrait presque prendre son thé en même temps…. La sevillane ? , c’est le soleil et les vacances .. pour les pieds et les mollets .. | |
|
| |
NJN principiante
| Sujet: Re: vision de la sevillanes Jeu 4 Oct - 23:54 | |
| - oui et avec un peu plus d'effort une fois allongé dans le transat, tu peux aussi juste imaginer que tu danses...
- pour répondre au sujet du miroir, je pensais juste à ce que tu avais dit avant :"danser seul est très agréable... on se sent libre... que faire d’un miroir qui ne renvoie pas votre image..." en parlant d'une cavalière - ben ma réponse est : "change de miroir !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vision de la sevillanes | |
| |
|
| |
| vision de la sevillanes | |
|