Je connais bien Madrid, j'ai été déçue du Corral de la Morería, cher et peu d'ambiance (mais les danseurs étaient très bien, j'ai été choqué qu'ils ne soient payés que quelques euros pour assurer le spectacle qui était tout de même de qualité).
Sinon à tous les coins de rue, dans les grands théâtres spectacle de flamenco quasiment à l'année avec des grandes têtes d'affiches (du genre Rafael amargo, Sara baras ...etc).
Mais quand je vais à Madrid, je ne manque JAMAIS d'aller à la Solea, Cava baja (barrio la latina) dans cette petite rue très animée, de nombreux tablao flamenco, ambiance gitana assurée, avec de supers guitaristes et chanteurs (dont José el duende ). Y'en a qui déplore que ça devienne trop touristique mais bon ça reste encore authentique. Et surtout arriver après 1 heure du matin de préférence, c'est là que ça commence à être intéressant et que les chanteurs et autres guitaristes commencent à avoir El duende. En fait pendant toute la nuit, des gitans arrivent, chantent, dansent et s'en vont, qui veut chantent (surtout qui sait !!), on peut les accompagner en faisant les palmas, danser si on veut et consommer. Très bon accueil ! Il y a essentiellement des Bulerias, solea et autres tanguillos (pas d'autres répertoires, je rouspete chaque depuis de nombreuses années de ne pas entendre d'Alegria ou autres).
Ceux qui ont l'occasion de passer par Madrid ne pas rater d'y faire une petite escale.
Et l'été, faut regarder le programme, il y a de beaux spectacles à las Jardines de sabatini, j'ai eu la chance d'y entendre la Familia Montoya, Estrella morente ...et autres danseurs, c'est au pied du palacio real, en plein air, très belle vue et pas très cher.
Madrid n'a rien à envier à Séville et autres grandes villes andalouses, ça bouge pas mal et y'en a pour tous les goûts.