| Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
|
+10Burton carmen paquita dominique El Chiquillo fmasup torera Georges Emmanuel véro 13 Galswynthe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galswynthe aficionada (o)
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Pau *Que dansez-vous ? : Sevillane et Flamenco *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mar 1 Juil - 23:42 | |
| Je sais, je m'en inquiète très tôt.
En fait, je pose le sujet : l'amie avec laquelle je danse vient de se faire offrir pour son anniversaire prochain (juin 2009) un séjour à Nîmes pour les ferias.
J'ai tapoté sur internet : le guide du routard.com m'a bien expliqué que Nîmes était appelée la petite Séville.
Seulement, après informations auprès d'un collège de mon compagnon, il en ressortirait qu'on ne danse pas des masses et que ça ressemblerait plutôt aux fêtes de Bayonne.
ARGHHHHHHHHHH ! Moi aussi, j'ai envie d'y aller et de danser, mais pas de me saouler !
Avez-vous des infos beaucoup plus fiables svp.
Bises
PS : il paraît qu'il faut réserver très tôt d'où le fait que je m'en inquiète déjà | |
|
| |
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 0:44 | |
| | |
|
| |
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 0:48 | |
| Allez je te fais marcher ... Tu as largement le temps. D'ici là, il y a la feria de septembre ... On te trouvera un petit coin (petit) pour danser sans poivrots à côté ...enfin, si GE, Le Chiqui, Nono et Christophe (je ne parle pas de Mario, impec ce petit gars là) ne viennent pas | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Pau *Que dansez-vous ? : Sevillane et Flamenco *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 10:27 | |
| Féria de septembre ? OK
Mais où ?
Bises | |
|
| |
Georges Emmanuel aficionada (o)
Nombre de messages : 474 Localisation : Générac *Que dansez-vous ? : sévillane *Depuis combien de tps ? : 6 ans Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 10:43 | |
| Tout D'abord bienvenue galswynthe sur ce forum. Tu peux étre rassurée,à Nimes il ne manque pas d'endroits pour danser la sévillane,durant les férias En temps voulu,les rencontres des membres et de leurs amis seront à coup sûr indiquées sur le forum.Si tu dois y venir,il vaut mieux résérver ton hébergement à l'avance.Pour le reste c'est no problémes. A bientôt sur le forum Salutations andalouses. Georges E. | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Localisation : Générac *Que dansez-vous ? : sévillane *Depuis combien de tps ? : 6 ans Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 14:45 | |
| Véro.....c'est quoi cette réputation que tu nous fais??? Non ,mais!!!! Salutations andalouses. Georges E. | |
|
| |
torera adelantado(a)
Nombre de messages : 605 Localisation : Bordeaux (33 et environ de Dax (40) *Que dansez-vous ? : sévillanes *Depuis combien de tps ? : octobre 2008 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 21:13 | |
| A Nîmes la feria de septembre, s'appelle la Feria des Vendanges, cette année elle aura lieu du 18 au 21 septembre. | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 21:45 | |
| Je ne suis pas bayonnais... mais les fêtes de Nimes n'ont rien à voir avec celles de bayonne
ne serait ce parcequ'a bayonne tout le monde est en rouge et blanc et cela change beaucoup de choses !
et tout ce passe dans les rues...
de toutes les façons les fêtes de dax sont LAAAArgement au dessus !!! | |
|
| |
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 21:54 | |
| Huuuuuuuu Véro!! Huuuuuuuuuuu!! C'est nul ce que tu dis!! | |
|
| |
torera adelantado(a)
Nombre de messages : 605 Localisation : Bordeaux (33 et environ de Dax (40) *Que dansez-vous ? : sévillanes *Depuis combien de tps ? : octobre 2008 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 22:17 | |
| Muy bien François | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 22:30 | |
| La réputation des fêtes à Dax, n'est plus à faire Les férias à Nîmes, sont différentes dans le style. Si la féria des vendange peut paraitre nîmo-nîmoise (moins de touristes),il n'en reste pas moins que les "féstaïjaires" sont les bienvenus. François,c'est promis,la prochaine fois nous ne louperons pas. Salutations andalouses. Georges E. | |
|
| |
torera adelantado(a)
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 22:45 | |
| J'ai adoré les vendanges à Nîmes l'an dernier, mais je ne connaissais pas ce forum.
Chaque ville est différente et c'est cela qui en fait le charme.
Mais comme François c'est Dax que je connais le mieux, d'où le clin d'oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 22:48 | |
| Toréra,il va de soi que l'invit' est valable pour toi aussi!!!
Salutations andalouses.
Georges E. | |
|
| |
torera adelantado(a)
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 22:56 | |
| Merci cela me touche | |
|
| |
dominique adelantado(a)
Nombre de messages : 862 Age : 68 Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson *Que dansez-vous ? : sévillane *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Juil - 23:08 | |
| L'an passé Nimes avait ouvert le village Sévillan, ce fut génial. Espérons que la municipalité de Nîmes refasse pareil cette année, car je n'avais jamais vu autant d'école en vestido de gitana. Nîmes ressemblait à une femme qui avait revetu ses plus belle dans ses couleurs. Personnellement j'ai adoré. Prions qu'il en soit de même cette année. Domi | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 4:39 | |
| vavaouuummm ça démarre au quart de tour
la fête mesdames messieurs la fête c'est ça le plus important !
cela dit dax ! c'est neeettttteeeement mieux !!!
et en plus c'est à côté ! | |
|
| |
paquita adelantado(a)
Nombre de messages : 573 Localisation : marsillargues (34) *Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco, *Depuis combien de tps ? : des années Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 15:03 | |
| | |
|
| |
paquita adelantado(a)
Nombre de messages : 573 Localisation : marsillargues (34) *Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco, *Depuis combien de tps ? : des années Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 16:31 | |
| Un accueil dont j'espère bien être digne ! je n'ai plus qu'à affûter mes sevillanes ! Dommage que dans mon coin, il n'y ait pas de stage d'été. C'est quand même plus difficile de s'entraîner seule. PS : pour trouver un hébergement, c'est le parcours du combattant bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 16:31 | |
| Cool ! ma signature a marché ! Merci Véro pour tes bons conseils !
Bises | |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 17:36 | |
| pour l'hébergement,Galswynthe,il faut si prendre longtemp à l'avance. je suis descendue à Nimes (je viens de paris) pour la féria de la pentecote et j'ai eu la chance de trouver un camping à 50 km de Nimes. pourtant,je me suis prise 2 mois à l'avance. j'ai regarder les tarifs sur les hotels mais les prix flambe lors de la féria.
dans la région de Nimes,tu as pas mal de camping,regarde sur internet,c'est comme sa que j'ai trouve le camping castel rose sur Anduze. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 18:36 | |
| C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Merci pour le conseil. Je file sur internet.
Bises | |
|
| |
véro 13 Admin
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 19:32 | |
| bonjour
essayes aussi avec l'office de tourisme, ils ont peut-etre des chambres chez l'habitant.
Tiens nous au courant
Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Jeu 3 Juil - 22:17 | |
| Cool ! ça non plus je n'y avais pas pensé alors que je viens de regarder pour ce week-end à St Jean de Luz.
Bises | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
| |
|
| |
| Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
|