| Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
|
+10Burton carmen paquita dominique El Chiquillo fmasup torera Georges Emmanuel véro 13 Galswynthe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véro 13 Admin
Nombre de messages : 4044 Age : 58 Localisation : Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Sam 5 Juil - 0:44 | |
| | |
|
| |
Galswynthe aficionada (o)
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Pau *Que dansez-vous ? : Sevillane et Flamenco *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Sam 5 Juil - 11:58 | |
| J'ai tapoté hôtels Nimes pour la période du 29 mai au 1er juin 2009. Mme Internet m'a sorti tt une liste d'hôtels, du plus cher au moins cher. J'en prends un au hasard, il restait 2 chambres à réserver. Je réserve donc et j'attends la confirmation, qui est presque instantanée. Par curiosité, qd même, (je suis une femme ! ) je vais sur le site de l'hôtel, et là je tombe sur celui où mon amie a réservé une semaine pour la féria. Comme je savais que l'hôtel était déjà complet, j'appelle qd même, sans grand espoir. Finalement, comme je réserve un an (presque) à l'avance et qu'il y a toujours des désistements, la directrice m'a confirmé ma réservation à l'hôtel "Côté Patio", ds le centre historique, à 2 pas des arènes Donc voilà mon séjour réservé. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est sûr j'y vais Youpi, youpi youpi (celle-là je l'adore) Bises | |
|
| |
Burton curioso(a)
Nombre de messages : 1 Localisation : Euzet *Que dansez-vous ? : rien *Depuis combien de tps ? : il faudrait que je m'y mette Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: logement pendant la Féria 2009 Ven 23 Jan - 14:19 | |
| Pour ceux qui cherchent des à se loger pendant la féria de Pentecôte à Nîmes, j'ai des chambres d'hôtes à Euzet, c'est un petit village calme à côté d'Uzès, à peine une petite trentaine de minutes de Nîmes. Chaque année, j'ai des clients qui viennent pour la féria car après les heures dans l'ambiance chaude de la ville, ils cherchent un lieu paisible. Si vous voulez en savoir plus, allez visiter mon site http://www.labastidedemamette.fr | |
|
| |
dominique adelantado(a)
Nombre de messages : 862 Age : 68 Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson *Que dansez-vous ? : sévillane *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Ven 23 Jan - 20:06 | |
| Et alors Burton, la première chose à faire, est de se présenter même si tu n'es pas attiré par la danse. C'est plus sympa. En tout cas merci pour l'info. Domi | |
|
| |
vyrgy29 curioso(a)
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : clermont ferrand 63 Riom *Que dansez-vous ? : la sevillane ,alegria eventail, rhumba, *Depuis combien de tps ? : je suis en 3ieme année Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Dim 25 Jan - 22:21 | |
| pouvez vous redonner les dates pour la féria de nîmes 2009 merci. Je n'y suis jamais allé mais j'aimerai tenter merci. | |
|
| |
Galswynthe aficionada (o)
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Pau *Que dansez-vous ? : Sevillane et Flamenco *Depuis combien de tps ? : 4 ans Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Lun 26 Jan - 9:51 | |
| Coucou
La féria se passe cette année du 27 mai au 1er juin. C'est tjs le we de la pentecôte et la semaine avant. Si tu veux y aller, prévois de t'occuper très tôt du logement.
Bises | |
|
| |
sanson Amigo(a)
Nombre de messages : 32 Localisation : pau 64000 *Que dansez-vous ? : flamenco puro *Depuis combien de tps ? : 40ans Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Dim 12 Juil - 11:30 | |
| je suis daccord avec paquita nime u bayonne je reste a nime cet des fete mas flamencas ca depentce con recherche un beso paquita viva el flamenco | |
|
| |
sanson Amigo(a)
Nombre de messages : 32 Localisation : pau 64000 *Que dansez-vous ? : flamenco puro *Depuis combien de tps ? : 40ans Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Dim 26 Juil - 9:31 | |
| bravo galswje vois que tu et prete pur la feria de nime je te souhaite une bonne feriamucho flamenco i calor hier je suis rentre d un concert a cotee de bezier e la je returne pour la feria las marismas en aout un beso hasta pronto | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: fetes des vendanges Mar 1 Sep - 18:49 | |
| Je viens de relire tous ces posts ... bien sur chaque fête a son identité, moins de touristes à nimes ? sans doute pour "les vendanges" situées hors saison un peu comme à Dax "toror y salsa" qui aura lieu une semaine avant nîmes... Et là les dacquois ne sont pas en rouge et blanc ! Et bien sur j'ai dis tout cela en plaisantant ... encoreq que ... et re Tout cela pourquoi ? et bien tout simplement parce que que nous étudions la possibilité de venir passer un WE à Nîmes et hasard du 18 au 21 ... Alors sans doute e très très plus | |
|
| |
Nono principiante
Nombre de messages : 96 Age : 69 Localisation : calvisson *Que dansez-vous ? : la première des sevillanes *Depuis combien de tps ? : 2 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: fetes des vendanges Mar 1 Sep - 21:19 | |
| Salut Francois
Nous sommes a Seville avec Domi jusqu'au 16 Septembre et ensuite nous rentrerons a Nimes.
Contacte nous afin que l'on puisse se rencontrer et passer une bonne soiree avec les menbres du forum qui seront sur Nimes.
A bientot
Nono | |
|
| |
manuela aprendiz
Nombre de messages : 238 Age : 54 Localisation : Dax *Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco *Depuis combien de tps ? : 1 an Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mer 2 Sep - 20:06 | |
| Dis François, vous partiriez quand? non c'est juste comme ça.... | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mar 22 Sep - 18:20 | |
| Ça c'est fait !
On est rentré hier au soir des "vendanges" ...
Dans ce genre de sortie j'ai toujours une phrase qui devient la marque du voyage... dans le style : "Elle n’est pas belle la vie" ou "c'est beau mais c'est loin"... etc. La c'était : "Si ça c'est pas, elle n’est pas belle la vie, on en est pas loin" !!! Bref un grand WE ...très intense...
Reçu par nos amis Nîmois, on a beaucoup marché, très bien mangé, solide et liquide... Ce qui était possible puisque rentrant zapieds ! Soyez rassuré il n’y avait que 800 m !
Corrida le matin (normal c'était Ponce) apérosssss..s sss au Lisitia (très chouette les "bistrots dès la sortie des arènes) puis tapas ou repas chez les uns ou les autres ... sieste réparatrice... avant de retrouver vers 20h les vrais aficionados a la sortie de la course de la tarde ... et là tournée des bodegas... Magnifiques, pas le même style que "notre" Ponce à Dax, mais vraiment remarquable... (On sent que la culture espagnole marque depuis longtemps la région) "Col y toro" pour la tertulia, tapas y sévillanas, Pablo Romero (très chouette mais trop plein) Macarena et pour terminer la "Diego Puerta". Il y en n’a eu d’autres … mais leurs noms se sont noyés !
Il y a eu aussi le comptoir sur la "placette" avec spectacle gitans... et moult manzanilla... Bref, je crois bien que si les "vraies" férias ne m'avaient pas enchantées... parce que l'on était "touristes" paumés... La je signe pour 2010 !
On a même rencontré une bande de Nîmois en « rouge et blanc » qui faisait honneur a un couple dacquois qui était leur invité !!! Ce n’est pas beau ça !
Retour lundi, tranquille par les Saintes, Aigues mortes, Grande motte et Mauguio (pèlerinage rue F. Bouisson). On a la semaine pour se reposer, enfin presque car les cours reprennent demain !!!
Par contre mon compact m'a lâché et il n'y aura pas de photos... Car mon Canon est un peu gros pour le trimbaler le soir !
Un petit regret (et même grand)... Manuela n'a pu être des nôtres... Tout le monde n'est pas a la retraite !!! Bisous | |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Mar 22 Sep - 20:45 | |
| dommage,on aura pas de photos. je voix que tu as bien profiter. | |
|
| |
manuela aprendiz
Nombre de messages : 238 Age : 54 Localisation : Dax *Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco *Depuis combien de tps ? : 1 an Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos Ven 2 Oct - 22:28 | |
| Un GRAND regret François....Quand je lis ton récit, après avoir eu un 'compte-rendu ' téléphonique, je mesure à quel point mes obligations du vendredi n'étaient pas à la hauteur....hum mais the new big boss n'aurait pas tellement apprécié que je lui fasse défaut! La retraite.....2022 je crois! pfffff,si ça ne s'aggrave pas au fil du temps! Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
| |
|
| |
| Feria de Nîmes 2009 : pêche aux infos | |
|