| Spontanéité.... Je suis d'accord ! | |
|
+8serena Aurore dsouhg sylviecp carmen véro 13 El Chiquillo ANNE MARIE GUYOT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serena principiante
Nombre de messages : 106 Localisation : 13 *Que dansez-vous ? : danse flamenca et sevillanas *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Dim 2 Déc - 16:24 | |
| « Pour moi, le Flamenco est une passion depuis déjà de longues années. J’ai trouvé par cette danse un sens à ma vie. Je peux exprimer à travers cet art ce que je n’arrive pas à dire avec les mots . » « Avec le temps, plus j’approfondis le Flamenco, plus j’explore mon monde intérieur. C’est un art qui me fait découvrir ce que je suis. »
C'est une phrase de la danseuse Marisol Valderrama que je trouve intéressante. Serena | |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Lun 3 Déc - 0:15 | |
| | |
|
| |
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Lun 3 Déc - 14:47 | |
| Tu connais Marisol Serena?? J'ai eu l'occasion de la connaître il y a 2 ans, à Séville. Alors Amenco, on s'est mis au Paso, maitnenant?? | |
|
| |
serena principiante
Nombre de messages : 106 Localisation : 13 *Que dansez-vous ? : danse flamenca et sevillanas *Depuis combien de tps ? : 5 ans Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mar 4 Déc - 0:00 | |
| El Chiquillo, J'ai découvert Marisol Valderrama par hasard sur internet. Je l'ai vue danser et j'ai lu des articles sur elle. C'est là que je suis tombée sur cette phrase. J'aime beaucoup son style. Je trouve sa danse très claire, très pure. Tu as sans doute travaillé avec elle ? Connais-tu Ana Cali ? Impossible de trouver une vidéo sur internet. Si tu peux m'aider, merci. Voilà le lien pour les vidéos de Marisol. Mais peut-être les as-tu déjà vues ! http://www.flamencosomos.com/marisol_vid.html Amenco, Les profs parlent sans doute de rôle pour nous aider à nous dépasser. En croyant faire des choses parce que le rôle nous l'impose on peut se libérer de certaines pudeurs. Mais en fin de compte, on n'est que soi, même si on croit jouer un rôle... C'est pour faire quoi le jet privé ?? Bonsoir à tous les deux, A bientôt, Serena | |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mar 4 Déc - 0:55 | |
| Je pense Serena que tu devrais discuter avec des acteurs ..qui ne sont pas forcément des danseurs .. en plus .. Le jet privé , c'est pour se rendre plus vite en Espagne ! | |
|
| |
xica04 principiante
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : digne les bains *Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco *Depuis combien de tps ? : 14 ans Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: hola! Mar 4 Déc - 9:29 | |
| au risque d'en choquer plus d'un ou d'une si l'on parle de séduction cela veut dire "attirer vers soi" si je ne me plante pas donc homme ou femme peut importe il faut vivre sa danse, l'instant et la magie du cante et la guitarra opèrent sans trop de difficulté! Après, une petite relation sans doute avec le tango pour montrer que le fait que deux hommes ou deux femmes dansent ensembles, parait-il qu'en Argentine le tango était d'abord et avant tout danser par les hommes et quand deux hommes dansaient ils répétaient en fait souvent dans les bordels et les prostituées choisisaient le meilleur des deux danseurs, c'est une prof de bandoneo qui m'a donné une version plus complète! voilà! ben moi je danse avec vous homme ou femme j'adore danser donc viva el baile besos | |
|
| |
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mar 4 Déc - 13:39 | |
| Hola Serena, Non je n'ai pas travaillé avec Marisol, mais à Séville en 2005, nous avons fréquentés les mêmes cours et nous nous sommes connus là-bas : on était allés à des soirées ensemble dont aux festival de la Bulería de Jerez... Ayyyy!!! Comme le temps passe vite... Au fait, merci pour le lien que je ne connaissais pas. | |
|
| |
serena principiante
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mar 4 Déc - 23:33 | |
| Tu as raison, Amenco, je devrais discuter avec des acteurs. il y a sûrement des points communs... Bonne idée, le jet pour descendre à Séville.
Xica04, je suis d'accord avec toi, l'important c'est d'aimer danser. Je ne connaissais pas cette version là pour le tango argentin. Je savais que cette danse avait été interdite en argentine. Il y avait même des descentes de police dans les soirées pour surveiller qu'on ne la dansait pas. Elle était jugée indescente et vulgaire si elle était dansée par un homme et une femme. Les partenaires se tiennent très près l'un de l'autre. Alors, pour pouvoir continuer à la danser, les hommes ont décidé de la danser entre eux. Ce n'était pas interdit. Mais, comme ils surveillaient l'arrivée de la police pendant qu'ils dansaient, ils faisaient des mouvements de tête très secs. Qu'on retrouve aujourd'hui dans le tango argentin et qui sont caractéristiques de cette danse. C'est une danse intéressante mais rien à faire... je peux pas me passer de flamenco. Le Paso Doble c'est pas mal aussi, mais avec des accents flamenco... n'est-ce-pas Amenco ??
Serena | |
|
| |
xica04 principiante
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : digne les bains *Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco *Depuis combien de tps ? : 14 ans Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: querida serena! Mer 5 Déc - 2:03 | |
| merci pour tes explications! c'est génial super détaillé j'adore les détails, précisions en tous genres, aussi je te remercie! idem le pasodoble je trouve ça sympa malheureusement ma seule partenaire pour cette danse c ma frangine!! Cette année j'apprends la salsa et la bachata mais je suis tombée raide amoureuse de la bachata c'est trop sensuel j'adore, tu ne sais pas la danser par hasard??? Je cherche désespérément une cavalière quand je vais aux soirées salsa latino faute de trouver des soirées sevillanas près de digne les bains!! bueno chica encore merci à très bientot! besos pa' ti! | |
|
| |
dsouhg adelantado(a)
Nombre de messages : 524 Localisation : nantes *Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes *Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mer 5 Déc - 11:45 | |
| tu as des extraits video de bachata? je ne connais pas, enfin je crois.. j'vais chercher mais au cas où se serais sympa. merci serena pour les explications. | |
|
| |
serena principiante
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Mer 5 Déc - 17:01 | |
| je ne connais pas trop la bachata... c'est une danse cubaine avec un mouvement des hanches vers le haut d'un côté puis de l'autre, non ? je confonds peut-être... en tout cas je ne l'ai jamais dansée. si tu as des infos pour un stage, Xica04, pourquoi pas !
avec plaisir pour les explications, moi aussi j'aime bien les détails, le pourquoi du comment, tout m'intéresse !
serena | |
|
| |
xica04 principiante
| Sujet: alors les filles pour une soirée voilà: Mer 5 Déc - 18:20 | |
| la bachata on la danse à l'école avec ma prof de salsa! mais il y a une super soirée cubaine ce samedi 8 le soir avec le groupe afincao une formation de fou ils sont allés à Cuba Marseille et là ils viennent à Peyruis dans le 04 pas loin de chez toi Serena alors prends ta voiture et viens car c pas tous les jours qu'un super groupe vient mettre le feu! le patron est fan de salsa et de danse latina donc il les fait venir entrée 10 euros pour le concert ou l'on danse aussi et une conso inclue!! pour plus d'infos bippez moi sinon si on fait des soirées plus salsa merengue bachata ( effectivement mouvement de hanche ,sur you tube y'a de très bonnes vidéos de bachata vous allez voir le rêve ) coudou, reggaeton vous venez ok ambiance décontrac assurée!! besos à vous ! | |
|
| |
amenco adelantado(a)
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Jeu 6 Déc - 1:03 | |
| J'ai déjà essayé la bachata .. pour vous dire mes impressions ... euh ! .. on danse déjà sex contre sexe ... on se déplace de gauche à droite et de droite à gauche .. et à chaque bout , on est obligé de faire un déhancher .. à vous décrocher la mâchoire .. bref on a les fesses au niveau des oreilles ! on ressemble un peu à deux merguez .. mais sans le pain autour !! | |
|
| |
fmasup adelantado(a)
Nombre de messages : 697 Age : 81 Localisation : dax *Que dansez-vous ? : sevillanes *Depuis combien de tps ? : 15 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Jeu 6 Déc - 1:15 | |
| | |
|
| |
carmen adelantado(a)
Nombre de messages : 4468 Age : 58 Localisation : paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
la negra aficionada (o)
Nombre de messages : 317 Age : 70 Localisation : pau 64000 *Que dansez-vous ? : flamenco *Depuis combien de tps ? : 50 ans Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Jeu 29 Oct - 6:54 | |
| hola aurore pour se que tu dis silos toros el flamenco i la sevillans moi perssonelement ui tu a faits un bon ensenble cet 3 chose cet de l arte le flamenco ets los toros cet pareil cet de l art de lemotion et duende un beso | |
|
| |
la negra aficionada (o)
Nombre de messages : 317 Age : 70 Localisation : pau 64000 *Que dansez-vous ? : flamenco *Depuis combien de tps ? : 50 ans Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! Dim 17 Jan - 18:51 | |
| tou s a raison le flamenco ca va pa avec la comedie je comprent pa serena le flamenco se pa pour montree le robe etre entrain de comptee le pas ou faire la belle sur cene ou desole faire la danse du ventre le flamencocet avant tu de lart arte se exprimee se que tu resent dans les tripe et la vie il iya des soufrance de malheur de jois et se sur las tablas ke tou exprime ton vecu avant le gitan pour comunique entre eux il devaint le faire en chantant au temp de la persecution de gitan a galeras un beso + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spontanéité.... Je suis d'accord ! | |
| |
|
| |
| Spontanéité.... Je suis d'accord ! | |
|