Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 feria de nimes 2008

Aller en bas 
+10
alegria
pepita
El Chiquillo
carmen
emma
castañuela
paquita
fmasup
véro 13
BAILA SEVILLANAS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAILA SEVILLANAS
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/03/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyVen 16 Mai - 21:00

Salut à tous, je ne voudrai pas jeter un froid sur cette feria, mais je dois dire ici ma déception quant à la participation des danseurs de sevillane à notre bodega EL ROCIO au restaurant le LIBANIM.

J'organise avec mon association depuis de nombreuses années des soirées sevillanes, et je dois vous avouez ici que je rame dur pour faire venir les danseurs.

Le LIBANIM est un endroit magnifique pour pratiquer notre passion, mais voilà à l'exception de mes amis et membres de mon association et quelques amis du forum, la participation reste trés trés minime.

Ce n'est pas la peine de faire des palabres sur la mort de la sevillane, quand les danseurs sont eux mêmes les fossoyeurs de cette danse.

Nîmes compte une dizaine d'écoles mais on ne voit jamais personne.
Question : à quoi cela sert d'apprendre cette danse si c'est pour rester chez soi ?

Je dois préciser que pour cette feria l'entrée de la bodega était libre et gratuite.

Sur cette Feria j'ai organisé ces soirées gratuitement mais le propriétaire des lieux a "pleuré" à la vue de sa recette.

En finalité je ne ferai plus de soirée sevillane dans ce lieu, j'organiserai comme avant des soirées avec repas et, là je serai sûr d'avoir du monde et surtout des gens qui respectent notre association.

Aujourd'hui seul les amis sont la base de la réussite d'une soirée et eux seuls sont les vrais défenseurs de la danse andalouse.

Il ne faut pas ce racontrer d'histoire, la grande partie des danseurs de sevillanas sont des pingres.... qui à part le décorum des robes et des chaussures il ne faut rien attendre d'eux. J'aimerai leur donner un conseil, acheter des panoplie de "ZORRO" et en plus vous n'aurez pas les cours à payer.
J'ai fortement inciter le patron du LIBANIM à organiser des soirées "Techtronic" là au moins, il aura des rigolos qui consomment.

Vive l'andalousie
vive la sevillane et OLE !!

JO DE BAILA SEVILLANAS
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyVen 16 Mai - 21:25

Bonjour Jo

je comprends ta déception, moi même j'ai été surprise qu'à Nimes il y ait si peu de danseurs qui se bougent.

Mais , je ne suis pas sûre que cela soit le bon endroit pour dire cela car nous, membres du forum, sommes venus parfois de très loin pour danser.

Nous étions les premiers samedi à remplir la bodega, nous sommes d'ailleurs arrivés en nombre il me semble.

Ce serait triste que tu arretes mais je comprend tout à fait.

Merci de ton initiative et pour ton travail;

Et à très bientôt

PS : moi, je suis prete à payer mon entrée pour danser.
Par contre, je suis allée à un bal vers Gignac : 14€ l'entrée et seulement une consommation qu'on n'a même pas pu choisir.
Mais c'est comme en boite de nuit, on paie bien pour danser et payer le lieu , les employés et le DJ.
Moi si je peux, j'irai à tes repas
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyVen 16 Mai - 23:26

Bonsoir
Comme vous le savez déjà je n'ai pu être parmi vous samedi
Dimanche nous sommes arrivés vers 22 h, il n'y avait personne.
Contact avec "jo" (et rdv pris à Dax cet été)...

Nous sommes partis découvrir les rues de Nîmes et retour une heure plus tard. Nous avons bien sur commandé des consos au bar et nous nous sommes installés. Bref normal. De plus le tarif ne m’a pas semblé exorbitant et bien moins cher que les sandwiches à 6 € pris dans la rue d’a côté !

Lorsque je débarque dans un lieu comme "el rocio" qui m'accroche, soit par sa déco, soit par sa disposition ... j'ai l'œil critique.
Je cherche ce qui pourrait être transposé chez nous ...

Et la j'ai remarqué, mais c'est un pb de disposition des lieus (salle étroite avec la majeure partie réservée à la piste de danse), qu'il n'y avait pas de table pour poser son verre (perso j'ai utilisé la table sur laquelle était posé l'enceinte derrière le paravent).

Cela n’insiste pas à consommer.

Bien sur, lorsque c'est "entrée gratuite" il y a tjs des pingres qui entrent, qui prennent du bon temps (on a le même pb a la Ponce, avec « les voyeurs » du spectacle, qui ne consomme pas ! Et la, ce ne sont pas des danseurs de sévillanes mais bien le français moyen de tout âge)
et qui repartent sans bourses déliées !

Il faut donc trouver un moyen de les faire payer, soit à l'entrée, soit par un serveur qui "pousse" à la conso... c'est difficile, je sais !!!
Mais il faut bien "SAUVER LA SEVILLANES" dans les férias française !

Mais il faut aussi aménager la salle pour pouvoir y "vivre"... et poser son verre !

Bon je ne parle que du dimanche soir.
Sans doute, d’autres dispositions avaient été prises le samedi.

Cela dit, si la TV fait bien sont boulot (et il n'y a pas de raison) la pub induite par le programme sera plus qu'intéressante en termes de communication...pour le Libanime.

En conclusion, si je peux me permettre : Il y a à Nîmes un endroit très agréable, la bodega ROCIO. C’est beau, la musique est bonne et il serait dommage de ne plus l’utiliser…
Je crois Véro qu’en organisant une soirée « payante », en amont, ou a l'entrée, les choses pourraient très certainement s’arranger avec le patron. Non ?

PS : j’ai tout de même été très étonné du peu de monde dans la rue qui remonte des arènes, pour une veille de lundi férié ! Ou étaient les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
paquita
adelantado(a)
adelantado(a)
paquita


Féminin Nombre de messages : 573
Localisation : marsillargues (34)
*Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco,
*Depuis combien de tps ? : des années
Date d'inscription : 05/02/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptySam 17 Mai - 14:20

Certes François, il y a des lieux où l'on peux poser son verre mais à condition de pouvoir être accepter sans faire de différence de classe sociale car après tout l'argent n'a pas d'odeur et dire que certains prétendent tenir une bodéga , veulent faire comme les espagnols mais malheureusement ne sont pas à la hauteur (en ce qui concerne le relationnel), alors que ces mêmes personnes se rendent souvent en Espagne aussi pour l'ambiance et surtout pour le côté accueil chaleureux des espagnols. Eh oui pour moi aussi ce côté là fait partie de la passion que l'on porte à la Sévillane alors autant la cultiver à fond. Con carino Paquita

http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptySam 17 Mai - 15:27

Ma chere Paquita
Je n'ai rien compris a ce que tu a écrit !
difference sociale ? quelle bodega ? nimes ? dax?
qui n'est pas a la hauteur ...?
Qui veut "faire comme les espagnols" ? moi ? les gens du Libanim ?

En plus, je n'ose, je crains, ne pas vouloir comprendre tes propos!!!

Pour ma part, que dis je, pour notre part, à Dax, dans notre pena, nous n'avons jamais fait de difference sociale...
Notre seul but est la convivialité dans le respect de l'autre pour faire la fête.

Alors parles tu de Nimes ?

je ne les connais pas suffisament pour les juger.

Je disais simplement, en parlant de verre que l'on ne pouvait poser, mis à part deux tables à l'entrée de la bodega que cela serait une facilité pour aider l'équipe. Car lorsque l'on a un verre à la main on ne peut plus danser !
Et il est bien évident qu'organiser une soirée est déjà difficille, mais si en plus ce n'est pas rentable, le commerçant ne le recommencera pas...
C'était seulement mon propos.
Mais j'ai dû sans doute me faire mal comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
paquita
adelantado(a)
adelantado(a)
paquita


Féminin Nombre de messages : 573
Localisation : marsillargues (34)
*Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco,
*Depuis combien de tps ? : des années
Date d'inscription : 05/02/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptySam 17 Mai - 18:00

François, je pense au contraire avoir été assez claire et de plus pour moi lorsque j'organise des soirées sévillanes conviviales, le public qui vient est de tous niveaux , tout âge et classe sociale confondu (même les pingres et dieu sait si je n'aime pas ce terme)et cela n'empêche pas que les gens s'invitent à danser ensemble ( et finissent même par boire un coup ensemble même si il n'y a pas de tables pour poser une verre)et sont là avant tout pour la même passion, dommage que cela ne se passe pas pareil ailleurs, surtout lorsque l'on fait le déplacement pour rencontrer des membres du forum. Pour moi avant tout lorsque l'on partage une passion, c'est basé sur des échanges que ce soit danser une sévillane ensemble, boire un pot de l'amitié ( sur une table ou pas) Con carino Paquita

http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptySam 17 Mai - 19:08

Nous sommes bien d'accord sur le fond. C'est évident !

Mais je comprends que pour toi "ailleurs" c'est Dax et que, quelques parts tu as du ressentiment sur ton dernier passage aux férias.
J’espère de tout cœur me tromper !

Si c'est bien cela je comprends alors l’ absence de contact avant les ferias de Jerez...

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
castañuela
aprendiz
aprendiz
castañuela


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Gard
*Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba
*Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec?
Date d'inscription : 21/09/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptySam 17 Mai - 22:01

renseignements pris, les hauts lieux de la feria nimoise ont longtemps dénigré , voire refusé les danseurs de Sévillane....
c'est peut etre un debut d'explication et je pense qu'il faudra du temps pour faire oublier ça ( c'est je pense ce que voulait dire Paquita ...),c'est décourageant pour le ROCIO, surtout lorsque le lieu est beau et accueillant. Il faut juste le temps que ça se sache avec tout ce que ça comporte de découragement pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 15:11

Bonjour,

S’il est permis d’émettre un avis, sans qu’on me traite d’intrus mefiant mefiant , je dirais que je pense comme Jo de Baila Sévillanas. Il y a un problème grave ! Je viens d’en faire l’expérience en organisant vendredi dernier un truc pompeusement appelé « Bal Sévillan » sur Toulouse ville. Grande salle super avec clim et piste en bois, parking gratuit, 8€ l’entrée avec une boisson au choix. Une communication sans faille : annonce sur tous les sites concernés, un mail et une affiche (par la poste) à chaque école du 31 et des départements limitrophes (plus de 50 écoles contactées). Résultat : 75 personnes dont une douzaine venus en curieux ! ! ! Parmi les danseurs deux associations Abailar avec Sylviecp (qui est adorable ! guitare ), Adansar et quelques danseurs d’ici ou là, tous des passionnés, mais,en provenance des écoles, PAS GRAND CHOSE pleurs ! J’ai écrit sur ce forum que les « gens » consommaient de la Sévillane comme les chinois du Coca-Cola et on peut ajouter (voir Jo) sont uniquement intéressés par la panoplie. C’est vrai , mais il n’y a pas que cela. Les prof organisent des soirées privées dans un resto avec leurs élèves et ne veulent pas de mélange…business oblige, on répète ce que l’on a vu en cours. Et les élèves sont bien convaincus que si ils vont aller danser ailleurs Embarassed … le regard des autres ! ! Et comme le latin, la Sévillane mourra faute de pratiquant pleurs . Les plus dynamiques essayent de « faucher » les élèves aux autres cours ou « académies » en mettant des glaces adéquates héhé et en les faisant monter sur les planches ici ou là. Mais aller danser pour le plaisir, faire la fête, pas question No … Hélas c’est vrai aussi pour la danse de salon qui se meurt lentement. Par contre on voit exploser le latino et tout particulièrement la Salsa : il y a des soirées fabuleuses où les gens consomment et s’amusent ! Par expérience je dirais :
 en Salsa on se marre en cours, on va danser et on progresse tout en faisant la fête,
 en danse de salon c’est lugubre en cours et dans les dancing rétro,
 en rumba et sévillane le peu que j’ai vécu me permet de dire que c’est case pied ou super sympa selon le prof (et aussi selon les élèves).
Pour passer de la soirée privée au « Bal Sévillan » il faut trouver la recette ! ! ! Ne pas se décourager…il y a sûrement un moyen. Faut y croire. yes yes yes
Les Gipsy King guitare ont fait découvrir au monde entier une musique festive. Au lieu de dénigrer leur musique commerciale, le petit monde de la « tradition flamenca » aurait pu en tirer profit en surfant sur cette vague qui a mis dans les années 80 une musique dite improprement « musique espagnole » à la mode. Mais, idéologie oblige, il n’en fut rien. En laissant les puristes dans leurs salles vides, il devrait être possible, en alliant Sévillanes et Rumba Camarguaise (qui a le vent en poupe) de réussir quelques soirées ou initiés (tolérants mefiant ) et débutants pourraient faire la fiesta ensemble… et les débutants auront vite envie d’apprendre.
Si l’on doit prendre 4 ou 5 ans de cours avant de pouvoir danser, parce que des puristes prêchent la perfection, la Sévillane mourra dans les Férias et ailleurs.
En Salsa, dès trois mois de cours, avec un bagage technique élémentaire, notre prof nous a « amené » dans une soirée et nous a fait danser. Après le deuxième morito plus personne n’était « coincé », tous s’amusaient et n’avaient plus qu’une envie : apprendre plus, pour s’amuser plus (j’ai pas dit travailler, Azul !) mdr4 .
Dans le ludique il faut une pédagogie adaptée… enseigner la Sévillane avec la même rigueur que le flamenco, n’est pas à mon avis, l’idéal pour motiver le « grand public ». Mais les autres prof sont aussi parfois très casse…pieds. J’ai voulu prendre des cours particuliers de tango, la prof, habitude oblige, à voulu commencer par le rock ! Elle m’a démontré que je n’avais aucune technique, qu’il fallait que j’arrête de danser…j’ai été écœuré car c’est la seule danse où je ne sois pas complètement ridicule Shocked . Sur ce forum on m’a dit qu’à la rumba je devais être ridicule hein . Alors interdiction de danser ? Si j’écoute les bons conseils, pour ne pas être ridicule, avec ma femme on n’ira plus au bal rétro, pas au Bal Sévillan… et si beaucoup font comme nous par peur du regard des censeurs, les organisateurs seront en déficit et les bals rétro et sévillans disparaîtront. Heureusement les « salseros » sont moins cons, personne ne m’a dit que j’allais être ridicule en dansant le meringué et, avec mes gros sabots et ma fâcheuse habitude d’être toujours « fuera compas », dieu sait que je dois l’être. héhé héhé
Il y a plein de « gens » qui pour se sortir du métro-boulo-dodo ont envie par moment de faire la fête et revendiquent le droit de se comporter en « bronzés». En préambule on leur propose un truc aussi chiant que certains cours de math ! ! ! Ils vont voir ailleurs.
Je viens de trouver, par chance, une danseuse gitane qui m’a dit : je vais t’apprendre la première sévillana, tu iras danser en la faisant quatre fois, et quand tu auras bien senti cette musique que tu seras à l’aise, je t’apprendrai les autres. Elle a du faire de la Salsa…
I love you J’ai dis assez de conneries pour aujourd’hui… Juste un mot : JE REVENDIQUE LE DROIT D’ETRE UN PAPY BRONZE, quand j’en ai envi.
rire
Revenir en haut Aller en bas
emma
aficionada (o)
aficionada (o)
emma


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : ARLES (13)
*Que dansez-vous ? : sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 7 ans
Date d'inscription : 18/09/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 17:38

Je comprends les réactions mais je me pose exactement la question depuis une semaine sur ce problème là (suite à une discothèque qui est en train de coulée par ici, suis une clubbeuse aussi).

Mais après avoir demandé les avis de tous le monde je pense que dans la région (et peut être de partout) ce n'est pas un problème d'argent de faire payer ou que ce soit gratuit qui attire le monde (car les danseurs de sévillanes sont bien connus pour ne pas consommés jusqu'à se mettre minables) mais un problème de réputation, si c'est inconnu ben bof ça dit trop rien.

Quand il s'agit des soirées que vous pouvez faire avec votre association elles ont déjà une réputation de faite (je parle surtout pour celle de Jo dont j'entends parlé sur Arles, Paquita et François on est un peu plus éloigné) donc les personnes savent que dans ses soirées elles payent le repas mais en ont pour leur argent et si c'était gratuit c'est pareil on sait qu'on va s'amuser on y va, on en a entendu parlé!!!

Je trouve que c'est dommage de ne plus faire de soirée au Libanim, j'espère que la télé va faire la pub pour cette bodéga et que peut être Jo tu reviendras sur ta décision car à travers le reportage le Libanim va se faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 19:07

J'avais écrit un texte pour répondre gentiment à Montagnol...
Avec qui je suis globalement d'accord, sauf pour la salsa qui me daï ! (*)

Et puis, j'ai été "dérangé" par une amie qui voulait faire sa décla d'impôts et sur les kms au profit des assos ... Et ma réponse a disparue...

Donc exit cette longue et ennuyeuse prose ! ou je disais que les écoles et assos(vraie 1901 ou à camouflage commerciale !) ne seront jamais trop partantes pour participer a des soirées communes.
J'ai même constaté que certain "concours" était fait pour faire de la pub aux écoles-assos.
Les "primés" étant toujours les élèves des organisateurs ! (une fois cela peut passer et faire sourire, mais 3 années de suite !!! ).
C'est gag, non ?

Alors vive le forum et ses rencontres.
Vive les gens qui se donnent du mal pour réunir tous ces passionnés.

Tout cela a un coût, très acceptable quand il n'y a pas de malignité chez les organisateurs.

Sur ce, je vais voir à vérifier la voiture... car Sanlucar c'est à 1200 kms !
Et la, on danse, on consomme ... si on veut.
Mais c'est tellement bon et bien ... qu'on consomme et qu'on y retourne.


(*) : en Landais : me les brisent, me gonflent …Mais ça c'est une autre histoire !



yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 19:47

Je suis heureuse ....

Montagnol va apprendre la sevillane, on va avoir un homme de plus !yes
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 20:42

Je cherche le post qui parle du reportage sur le forum à Nîmes ...
Je ne le trouve pas...
Alors svp, histoire de mettre de DVD en entregistrement
c'est quand que cela passe et sur quelle chaine
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
paquita
adelantado(a)
adelantado(a)
paquita


Féminin Nombre de messages : 573
Localisation : marsillargues (34)
*Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco,
*Depuis combien de tps ? : des années
Date d'inscription : 05/02/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 21:02

Normal que tu es envie d'y retourner François,c'est ça l'esprit , le charme de l'Espagne et le sens de l'accueil et savoir vivre des espagnols. On le retrouve malheureusement que rarement en France. Par contre Montagnol, je suis pas d'accord avec toi , je pense simplement que tu t'es fait enganar (avoir en français) eh oui tu n'as pas eu de chance comme tu le dis , il y a des profs et des profs, dans mes cours on apprend la sévillane sur 1 année et on fait notre première représentation au Téléthon, pour les cours on est pédagogue ou pas et on veut transmettre une passion ou s'en mettre plein les poches et malheureusement les profs à but commercial font du mal ausx autres profs sérieux et valables, ils nuisent à notre culture et à nos traditions. Mais dieu merci on est pas tous pareil et un bon prof, tu le connais de bouche à oreille comme les bonnes soirées , mais tout cela est un esprit et il a du sens si tu lui en donnes.Par contre sache que moi , je marie la Rumba flamenca et la sévillane et flamenco dans mes spectacles depuis 15 ans déjà mais ça on le comprend ou pas on a l'esprit ou pas car comme je l'ai déjà dit précedemment pour moi la musique réunit beaucoup de cultures et de personnes de diffèrents milieux et heureusement qu'il nous reste encore la musique dans ce monde d'indifférence.
PS: je me souviens d'un couple qui venait d'Albi dans les années 90 aux soirées sévillanes que j'organisait et qui ne savait pas danser mais avait l'esprit sévillan et à la fin de la soirée nous rejoignait sur la piste de danse et était très bien accepter et alors les tables oh là là,on voyait plus les nappes tant de verres se consommait c'était chez mon ami Gérard qui maintenant coule sa retraite à Rota (Cadiz) Je l'embrasse et nous garderons des souvenirs inoubliables des soirées dans son resto.Con carino Paquita mdr4

http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
paquita
adelantado(a)
adelantado(a)
paquita


Féminin Nombre de messages : 573
Localisation : marsillargues (34)
*Que dansez-vous ? : sévillanas,rumbas, castas, flamenco,
*Depuis combien de tps ? : des années
Date d'inscription : 05/02/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 21:06

François le reportage doit passer dimanche 25 Mai à 16h40 sur France 5 et je crois une retransmission (mais à vérifier) jeudi vers 22h30. Con carino Paquita

http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 21:32

merci paquita
on sera sur la route du retour
alors je vais programer tout cela
bisous yes
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 21:36

le reportage passe bien le dimanche 25 mai(le jour de la fete des mères mdr4 ) à 16H50 et à 22H30 ainsi que le jeudi 29 mai à 16H30,tous à vos magnétoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 22:14

Je dois sans doute être le seul plouc à ne pas avoir de télé mdr moi ...mais ne serait-il pas possible de le mettre en vidéo sur le forum. neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyDim 18 Mai - 22:59

Tu es adorable véro respect (j'arrive encore à lire entre les lignes) I love you mais ne te fais pas d'illusion s'il me faut 50 ans pour apprendre la première ... c'est pas encore que vous me voyez à Nimes. ouf
Revenir en haut Aller en bas
BAILA SEVILLANAS
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/03/2007

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 11:59

Ola monde de la sevillane, j ai lanc2 un pav2 dans la mare et c est bien qu'il y ait des remous.

Je voudrai remercier tout d'abort, Vero et Paquita et les amis qui sont venue au LIBANIM, je voudrai faire tout plein de bises à nos amis de DAX qui possède une feria super et une bodega accueuillante, il faudrait peut être un peux plus de sevillanes et des bonnes. Comme je viendrai je peux vous en emmener quelques unes.

Vous tous, vous avez, avec quelques différences, la même passion de cette culture ANDALOUSE, et, sans cela, il ne sert à rien d'apprendre la sevillane car vous ne la dancerez jamais bien sans avoir cette "empreinte" dans le coeur ; beaucoup perdent leur temps dans les cours de sevillanes.

Les écoles de sévillanes naissent comme des champignons et ne servent à rien sinon se glorifier mutuellement et à faire des SOUS.
J'en connais qui sont formidables (surtout celle qui a eu la patience de m'apprendre la sevillane !!!! quelle patience claudine) mais je voudrai dire au autres (écoles) sans passion, sans impregnation de la cuture andalouse, vous ne servez à rien !!!!!

Enfin pour moi la messe est dite je ne retournerai pas au LIBANIM mais comme je sais qu'il y a des passionnée sur ce forum, je suis prêt à vous donnez un coup de main B E N E V O L E M E N T.

J'avais oublié pour ceux qui organisent des soirées mais qui ne vont jamais dans les soirées des autres ne vous étonnez pas du manque de notre présence, c'est normal. ET bang !!!!!

On se donne rendez-vous à MAUGUIO

BISES A TOUS


JO LA TERREUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 12:40

Paquita, ce que tu écris est certes très vrai et intéressant yes , mais j’ai dû mal m’exprimer Embarassed , ce n’est pas tout à fait de cela que je voulais parler.
Jo fait un constat : pas d’élèves des écoles de danse. Je fais le même. Bien sûr il y a des exceptions : Sylviecp était là avec des membres de son association, je suppose que tu étais à Nîmes avec les tiens.
A la question « où sont donc les élèves ? » je répond et tu confirmes en partie : au bal du Téléthon , au gala de fin d’année ou représentation de type caritatif (maison de retraite…) mais , hélas, c’est une constatation, pas dans les lieux festifs OUVERTS A TOUS ! guitare
Pourquoi ? Jo a sous entendu une réponse en leur conseillant la panoplie …
Si l’on veut « sauver les sévillanes… » il faut des danseurs qui aient envie de faire la fête et pas seulement dans des réunions entre amis.
Il y a plein de gens qui par moment ont envie de sortir du métro-boulot-dodo que l’on nous impose et choisissent de jouer les bronzés. Pour faire la fête il vaut mieux se mettre dans la peau d’un « bronzé » que dans celle d’un « académicien », même s’il s’agit d’une académie de flamenco.
Ces gens là ne vont manifestement pas danser la sévillane, pourquoi ? C’est à cela qu’il faut répondre pour trouver des solutions.
Si j’y réponds, moi qui suis à l’extérieur du microcosme andalou, on va me dire, comme cela a été fait ici, que je n’y comprend rien et que mes mots sont vides de sens. Pourtant je suis un de ces citoyens qui ont envie de faire la fête en dansant…mais je suis sûrement très mal placé pour dire pourquoi la sévillane ne m’a pas intéressé avant , alors que je sors en boite deux fois par semaine et que depuis 50 ans je danse pas trop mal toutes les danses de salon et latino.
Je suis convaincu que tant que les écoles de danse seront ressenties comme un repoussoir par ceux qui veulent faire la fête il faudra s’en tenir aux soirées privées entre amis. Je vous donne une recette : rock-Gipsy King- salsa, accompagné de morito, punch et sangria et c’est gagné ! sunny
Et pourtant j’ai essayé de faire un Bal Sévillan et, comme je suis plus con que la moyenne, je vais remettre ça le mois prochain. Il est clair que j’ai rien compris… non non

Pour fmasup : vive la salsa c’est génial ! ! ! yes yes C’est aussi dynamique que le rock, mais c’est plus cool et les « salseros » sont super sympas et tolérants. Dommages que les femmes ne portent pas des robes sévillanes.
mdr4 mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 14:02

je te comprend Montagnol,depuis 3 ans que je danse la sévillane,personnes de mon cour de danse veulent sortir avec moi dans les soirées sévillanes,on m'a meme dis que j'étais accro,pour te dire.

du coup,je n'ai pas de partenaire et j'en ai marre de passer mes soirées à demander aux gens de danser avec moi.
j'avais une copines qui me suivait souvent à la Serena mais un jour elle m'a dit q'elle en avait marre de danser la sévillane donc je n'y vais plus.

moi aussi ,j'adore la salsa,j'ai fais un stage,il y a un peu plus d'un an super
Revenir en haut Aller en bas
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 17:07

Qui disait que pour certains, apprendre la sevillane c'est une occupation comme une autre , comme suivre un cours de dessin ..çà occupe et quand on vous demande ce que vous faites, c'est mieux que de répondre "rien !".

Il y a ceux qui accrochent comme nous (peut-etre parce qu'on ne sera jamais doué en dessin ...mdr4) et ceux qui ne "pratiqueront" jamais.

mais ils suivent des cours ...ah bon
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 21:17

La salsa !
à Dax nous avons Toro y Salsa
un grand WE de 3 soirées

Dans le parc des arènes des casetas sont installées par la mairie.
Au départ se sont les cafetiers qui voulaient faire en quelques sortes une re fete, un peu comme en Arles.

Maintenant avec les cafetiers de la ville les assos sont aussi présentes.

Sur un podium pendant les 3 jours les plus grands de la salsa viennent de produire... Il parait que c'est extra! je dis il parait car le son est tellement fort qu'il est difficille de se parler, même a 100m du podium !

Nous, qui ne sommes pas des adeptes de salsa (cela existe aussi !pardon !) y allons pour se rencontrer entre amis. Car ce WE la et contrairement aux férias d'aôut, il n'y a pratiquement que des dacquois...
Un peu comme lors des fêtes d'atant, car avant on disait "fêtes" et non pas féria.
On y mange, on y boit ...un peu...
Mais en fait, Je ne connais pas, bien, la salsa.
C'est, pour moi, une danse de salon comme une autre.
Je prefere de loin les Sévillanes, plus variées, avec des lentes des normales des rapides.
Je sais, je l'ai déjà dit, je ne connais pas la salsa et, ou plutôt mais, pour moi toutes les salsa se ressemblent.

Et puis je prefère largement l'Andalousie à Cuba ...
La vie Andalouse à la vie cubainne... Les goûts et les couleurs !
Bref la salsa ça me daï !
Mais en septembre on ira, comme d'ab, déguster du merlu à Toro y Salsa !!! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 EmptyLun 19 Mai - 23:35

Il est vrai que ce n'est pas évident d'organiser ce genre d'événement : on compte souvent sur les gens (surtout ceux qu'on connait) et en fin de compte on est souvent déçus...

Je comprends ce que Jo dit au sujet de cette feria au Libanim, car mine de rien, il s'agit d'un milieu parfois "fermé", voire "sectaire".

Mais n'oublions pas non plus que ce forum a pour but de fédérer les connaisseurs entre eux, qu'ils soient pros ou amateurs : il y a désormais des habitués qui participent activement au forum, des rencontres qui se sont faites, et des soirées qui ont eu lieu. Je pense, que si nous venons sur ce forum c'est justement parce qu'en quelque sorte nous souhaitons bouger les mentalités, non??

Perso, j'ai été découragé plus d'une fois dans ce milieu mais rien qu'à voir l'existence de ce forum, et surtout le voir grandir chaque jour que Dieu fait, ça me donne malgré tout envie de continuer.

Rapellez-vous de ça : dans la vie il faut persévérer, surtout pendant les mauvaises périodes.

A+ couc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Contenu sponsorisé





feria de nimes 2008 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feria de nimes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feria de Nimes Vendanges septembre 2008
» Feria de Dax 2008
» Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises
» Féria de Nimes du 8/06/11
» Feria de Vauvert 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Ferias / Romerias-
Sauter vers: