Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 feria de nimes 2008

Aller en bas 
+10
alegria
pepita
El Chiquillo
carmen
emma
castañuela
paquita
fmasup
véro 13
BAILA SEVILLANAS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepita
adelantado(a)
adelantado(a)
pepita


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
*Que dansez-vous ? : flamenco
*Depuis combien de tps ? : oct2006
Date d'inscription : 18/07/2006

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 10:08

moi je suis interessée par ce que tu viens de dire Montagnol ...moi aussi aimerai organiser soirées sevillanes ds le tarn et garonne mais bon pour l'instant calme plat mais je ne desespere pas ........ou vas tu organiser ta prochaine soirée ???bye bye a tous et toutes ..Bises pepita
Revenir en haut Aller en bas
alegria
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Alès
*Que dansez-vous ? : Sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 2ans
Date d'inscription : 11/05/2008

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: féria de Nimes   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 12:49

[iJe remercie Jo qui est la personne qui s'est avancée vers nous et nous a parlé alors que nous venions pour la première fois au LIBANIM. Hélàs dimanche soir il n'y avait personne. Mais nous allons insister et venir plus régulièrement. Je comprend son découragement car la sévillane est synonyme de convivialité et quelquefois cela ressemble à de la rivalité, à de la compétition, sans raison d'être. Prenons du plaisir !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 14:40

Fmsup…tu es dur avec la salsa qui n’est pas une danse de salon Shocked . Des lentes, des rapides, ..on invente chaque jour de nouvelles passes et on se marre à chaque cours, surtout quand on prépare le spectacle de fin d’année…
mdr4 mdr4 Pour en revenir au sujet je dirais qu’un danseur digne de ce nom est là pour « faire danser » une femme, c’est à dire lui permettre de faire ce qu’elle aime, s’exprimer, être mise en valeur… Dans CETTE OPTIQUE, en tête du top ten des danses festives, je mettrais trois danses espagnoles. En premier le passo-doble : le danseur est le toréro, la femme le toro ou la cape selon la coré que l’on improvise. Une faena de muleta c’est beau ! La femme, fière, regarde d’un air un peu narquois celui qui la fait danser car elle sait que c’est elle qui a le beau rôle (comme toujours). En deux la rumba type Gipsy King (pas flamenca). La femme exprime ce que lui inspire la musique, l’homme est la pour l’encourager ou la provoquer et l’aider à situer dans l’espace ses évolutions. En trois les sévillanes, très gestuelles et expressives. Ces trois danses ont des points communs : danse de la séduction, les femmes sont belles dans leurs robes aux couleurs vives…De plus le manque d’homme n’est pas gênant. Et oui, un danseur de paso-doble peut « faire danser » deux ou trois femmes en même temps (remarquez que je ne dis jamais cavalière).
Une soirée basée sur ces trois danses devrait être super…et on peut faire un « bal espagnol » en y ajoutant un petit peu de guitare espagnole (Paco de Lucia). sunny
Juste histoire de faire bondir les puristes héhé je dirais : en quatre le rock ! Bien sûr pas celui des écoles de danse où l’homme, la main sur la tête de sa partenaire, s’entraîne au maniement du moulin à légumes. Mais plutôt celui qui a débarqué chez nous à la fin des années 50, pas encore codifié par les anglais. Mis à part quelques figures plus ou moins acrobatiques, l’homme sert de pivot tout en maintenant le rythme pour permettre à la femme des déplacements rapides et autres déhanchements qui lui permettent de s’exprimer. Mais les robes longues… pas facile, quoique… On peut faire la fête si… hein ! ! ! !
blah blah blah
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:25

Effectivement ce serait "cavalier" de dire "cavalière" feria de nimes 2008 - Page 2 Invision-Board-France-644

Au fait , c'est quoi cette histoire de danser le paso doble avec 3 femmes.
Celà demande un sacré travail en amont feria de nimes 2008 - Page 2 Smiley-IPB-461
Cà ne s'improvise pas ! perso jamais vu çà ! et dieu sait si je ne fréquente pas l'été dansant mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 21:00

tu n'y etais pas le 16 ! Tu l'aurais vu à 1 +2
Avec 3 bonnes danseuses il faut 2 minutes pour une coré simple.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
adelantado(a)
adelantado(a)
dominique


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 67
Localisation : banlieu NÏmoise Calvisson
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 4 ans
Date d'inscription : 25/02/2007

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 0:09

Et bien personnellement la sévillane, le rock (des année 50 celui d'après guerre, papa l'appelle le swing, il est arrivé avec les americains), et la salsa sont des danses ou Je me débrouille.
Le tango ou le paso doble je ne connais pas, mais je sais que j'aimerais apprendre à les danser à chaque note de musique tout vibre, mes pieds s'emballent tous seuls.
Et puis lorsqu'on aime danser, on aime tout. Faire resortir ce qu'il y a en soit ou ce que l'on resent c'est super comment ne pas se sentir belle, jolie tout simplement femme quand on donne. On peut commencer par le faire chez soi car après tout c'est tout simplement vivre, aimer (tout le
monde n'a pas la chance d'avoir des férias, et bien autres choses....)

Embarassed Embarassed Je suis peut être hors sujet, et bien je m'en fiche ouf ouf ouf
J'avais envie de le dire
Allez bisous à tous les danseurs et danseuses. Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:10

Tu n’es pas hors sujet ! Si beaucoup étaient capables d’écrire comme toi super , le problème des sévillanes dans les férias ne se poserait pas. A Béziers la Marisma annonce : sévillanas, pasos, rumba, salsa, tango guitare . Je pense pouvoir venir à la féria de Béziers et je te ferai danser si tu y es… le paso à deux et à trois si tu veux. C’est facile pour quelqu’un qui danse la sévillane, le swing et la salsa. Cool Au paso j’utilise des passes de salsa (evelyne entre autres) pour improviser une mini coré. mdr4
Revenir en haut Aller en bas
castañuela
aprendiz
aprendiz
castañuela


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gard
*Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba
*Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec?
Date d'inscription : 21/09/2007

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:13

Je peux comprendre le découragement de JO. Mais je pense aussi que chacun va dans un cours pour y trouver ce qu'il cherche: il y en a qui apprennent pour pratiquer et d'autres qui ne recherchent qu'un épanouissement personnel, se faire plaisir, pouvoir accomplir ce qu'ils n'ont pas pu faire avant ( boulot, enfants, etc). Personne n'est a blamer là dedans!

Une école de danse devrait refuser ceux là sous pretexte qu'ils n'iront pas faire la "fête"?

Il y a toute sorte de cours a disposition des ceux qui veulent apprendre: les cours actifs ( sorties, bals, etc) et les autres. A chacun de trouver celui qui lui convient... mais chacun a son utilité. ( je t'assure que ceux qui animent les maisons de retraite ont leur utilité: il n'y a qu'a regarder le sourires des résidents!)
Sur les sorties ( férias ou autre) il y a aussi certainement des points a prendre en compte. le coté financier: même si on ne consomme pas toute la nuit, ça peut freiner certains.( les temps sont durs pour tout le monde). Je suis étudiante, j'ai des frais , je paie mes cours, mon essence etc etc et je dois parfois faire des choix: Une soirée à Nîmes s'est avérée au dernier moment impossible à cause d'un impondérable !
Voila mon point de vue même si je reconnais que c'est dur de faire bouger les gens. Mais ce n'est pas en disant aux gens qu'ils ne servent a rien qu'ils se déplaceront!

No
Revenir en haut Aller en bas
Georges Emmanuel
aficionada (o)
aficionada (o)
Georges Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Générac
*Que dansez-vous ? : sévillane
*Depuis combien de tps ? : 6 ans
Date d'inscription : 02/09/2007

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 15:19

Montagnol,l'idée d'un bal "éspagnol" n'est pas nouvelle,aussi dans nos soirées ne sont jamais exclues toutes ces danses.

Pour info,j'ai invité cette année,lors de notre fête de fin d'année,quelques couples de salseros à afin d'une part ,étoffer notre spéctacle,d'autre part pour suciter quelques vocations.L'asso invitée étant composée de pas mal d'amis.

Il est certain que notre soirée fera aussi honneur(aprés le spectacle) à toutes les danses....Voire même finir en Karaoké!!!!!Il faut en effet laisser place à l'impro!!!


RDV le 21 Juin (c'est aussi la fête de la musique,alors pourquoi pas???)


Bientôt,les détails de cette soirée.....Pour le rock des années 50,pas de problémes,nous asssurons


Salutatios andalouses.


Georges E.
Revenir en haut Aller en bas
http://bailedezurcos.web.officelive.com/default.aspx
acartflamenco
Amigo(a)
Amigo(a)
acartflamenco


Nombre de messages : 35
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/06/2006

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: feria de nimes au Libanim   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:47

J'ai été également très surprise de la place de de "la sévillane" à cette féria de Nimes.
Je suis sortie chaque soir, démarrant à 19h à la bodega OSMOZ où les patrons avaient programmé des chanteurs de sévillanes !!!!!! pratiquement personne, Pablo Romero, La Macarena, El sitio, des bodegas d'habitude pleines qui ont largement failli cette année!!
Très décue pour Jo qui a assuré comme à son habitude.
Alors, profs ou pas, pédagogue ou pas, bons danseurs ou pas, il faut que la sévillane reprenne son chemin du partage
Moi je vois des élèves de 4 ou 5 ans (et plus), des enfants, des stagiaires de deux jours danser sans plus s'arréter. Alors, il n'y a pas de raison

caché
Moi je suis partante pour faire la féria dans la calle, proposer des rendez vous à faire perdre la notion du temps, petits déjeuners, accueil enfants et famille et mettre l'ambiance que l'on veut rééllement.
Je suis prête à réfléchir
Nimes cette année était une feria de bouffe, il faut revenir à autre chose.
Bisous à tous
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
http://acartflamenco.populus.ch
BAILA SEVILLANAS
principiante
principiante



Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/03/2007

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: feria de nimes   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 16:59

quelques photos du dimanche midi à la féria de nîmes prises par notre photogferia de nimes 2008 - Page 2 Forum_11raphe officiel Monsieur Pierre Alcarazferia de nimes 2008 - Page 2 Forum_12
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:35

merci beaucoup pour ces photos.
messieurs ou sont vos femmes ah bon ,elles sont rester à la maison mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feria de nimes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feria de nimes 2008   feria de nimes 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feria de nimes 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feria de Nimes Vendanges septembre 2008
» Feria de Dax 2008
» Membres du forum, sauvons la sevillane des ferias françaises
» Féria de Nimes du 8/06/11
» FERIA de BEZIERS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: Agendas / Adresses :: Ferias / Romerias-
Sauter vers: