Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de la sevillane en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

L'arrivée de la sevillane en France Empty
MessageSujet: L'arrivée de la sevillane en France   L'arrivée de la sevillane en France EmptyMar 19 Déc - 17:27

Bonjour à tous

comme je suis une petite curieuse, et que là d'où je viens, on n'a aucune "tradition" originale, je me suis demandée pourquoi et à quelle occasion la danse sevillane est arrivée en France.

On se doute bien qu'il y a un lieu avec les ferias et les corridas, mais quand même, Seville est très loin d'Arles par exemple, on aurait pu plutot danser la jota que la sevillane ...

Si vous savez quelque chose, si un parent vous en a parlé , ce post est à vous ...

L'arrivée de la sevillane en France Gallery05ew1
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 40
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

L'arrivée de la sevillane en France Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de la sevillane en France   L'arrivée de la sevillane en France EmptyJeu 21 Déc - 12:44

Très bonne question Véro...

Perso je n'ai aucune réponse à te communiquer : on peut cependant formuler l'hypothèse selon laquelle la Sévillane et le Flamenco seraient arrivés en France par le biais des immigrés Espagnols fuyant la Guerre Civile Espagnole (1936-39)... Mais cela ne reste qu'une hypothèse.

Ou éventuellement, cela aurait pu commencer vers la fin du Franquisme aussi (1965-75), car à cette époque aussi beaucoup d'Espagnols sont arrivés en France.

Quant à "pourquoi plus le Flamenco que la Jota?", je pense qu'il s'agit là d'une affaire de stéréotypes qui entrent en jeu, car le Flamenco connote d'avantage la fête : par conséquence, cela coïncide d'avantage avec la "fiesta" qu'attendent les Français d'un pays comme l'Espagne.

Le Flamenco est aussi beaucoup plus libre que la Jota : la Jota est beaucoup plus "classiciste", carrée et rigoureuse, et par conséquent elle n'inspire pas autant de libertés que le Flamenco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
 
L'arrivée de la sevillane en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la sevillana
» Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.
» la sevillane!
» vision de la sevillanes
» SEVILLANE ET LE CHEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: