| TIENTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evita adelantado(a)
Nombre de messages : 1394 Localisation : Martillac *Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: TIENTO Mar 18 Sep - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à nos "es-spécialites" en flamenco pour éclairer ma lanterne. Nous avons repris les cours de flamenco hier (Tortuezen et moi) et Laurence notre super prof a décidé de nous faire faire cette année un Tiento (désolée si l'orthographe n'est pas la bonne, puisque c'est devenu le sujet sensible du forum.....). Je me suis baladée sur le net et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Qui peut me dire ce qu'est exactement un tiento, le compas d'un tiento et les divers pas qu'il englobe... Toutes les informations seront les bienvenues et je vous en remercie par avance. Evita | |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: TIENTO Mar 18 Sep - 21:34 | |
| | |
|
| |
sylviecp modérateur
Nombre de messages : 999 Age : 58 Localisation : proche toulouse *Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock *Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: TIENTO Mar 18 Sep - 23:04 | |
| notre maitre à tous va te répondre je pense. J'en ai fait un une année quand j'etais dans une academie toulousaine, c'est beau mais c'est dur. Mais qu'est ce que c'est bien | |
|
| |
Evita adelantado(a)
Nombre de messages : 1394 Localisation : Martillac *Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: TIENTO Mer 19 Sep - 11:29 | |
| Merci à vous deux et j'attends le maître donc... Biz Evita | |
|
| |
emi_flam aficionada (o)
Nombre de messages : 292 Age : 38 Localisation : BORDEAUX *Que dansez-vous ? : Flamenco, Sévillanes *Depuis combien de tps ? : ?? Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: TIENTO Mer 19 Sep - 12:50 | |
| Salut Evita!! Pour moi, je dirai que le tiento est assez proche du tango....en 4 temps.....Enfin, il me semble!! C'est tout ce que je peux te dire. Je n'en ai jamais fait ;) ! Voilou!! Bizz à toi! Emilie | |
|
| |
Evita adelantado(a)
| Sujet: Re: TIENTO Mer 19 Sep - 16:25 | |
| Merci Emi et à très bientôt! Evita | |
|
| |
emi_flam aficionada (o)
Nombre de messages : 292 Age : 38 Localisation : BORDEAUX *Que dansez-vous ? : Flamenco, Sévillanes *Depuis combien de tps ? : ?? Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: TIENTO Mer 19 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
Marie-José Amigo(a)
Nombre de messages : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: TIENTO Mer 19 Sep - 21:19 | |
| mu a signalé cette magnifique video de "tientos" le 17 avril dans la rubrique: Agendas / Adresses :: Le coin du Flamenco :: Palos de Flamenco https://www.youtube.com/watch?v=RJSS1Pkh940Il y a des trésors dans ce forum, il faut fouiller un peu | |
|
| |
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: TIENTO Jeu 20 Sep - 1:03 | |
| Bon j’y vois un peu plus clair .. le tiento est donc une forme du Tango .. compas régulier sur un rythme sur 4 temps avec le premier temps marqué.. …pas très évident sur la vidéo .. c’est une danse solennelle , très intériorisée …voir dramatique …excellent donc pour garder le moral un jour de pluie !! A tiento | |
|
| |
Evita adelantado(a)
| Sujet: Re: TIENTO Jeu 20 Sep - 10:16 | |
| Merci à tous pour vos efforts pour m'aider... Désolée Marie-José, voilà ce que c'est de ne pas aller au fond des choses. Maintenant il n'y a plus qu'à et ça ne va pas être évident j'ai l'impression.... Bonne journée! Evita | |
|
| |
rumba64 curioso(a)
Nombre de messages : 28 Localisation : st pée sur nivelle *Que dansez-vous ? : sevillane *Depuis combien de tps ? : 2 ans Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: TIENTO Mar 25 Sep - 17:45 | |
| | |
|
| |
rumba64 curioso(a)
Nombre de messages : 28 Localisation : st pée sur nivelle *Que dansez-vous ? : sevillane *Depuis combien de tps ? : 2 ans Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: TIENTO Mar 25 Sep - 17:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIENTO | |
| |
|
| |
| TIENTO | |
|