Marie-Lise aprendiz
Nombre de messages : 193 Localisation : Montréal Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: petite question sur les sevillanes Mer 22 Avr - 6:06 | |
| bonjour tout le monde
je suis allé à un spectacle cette fin de semaine et j'y ai vu pour la première fois les sevillanes danser avec des canes (bâtons recourbés)
est-ce courant de danser les sevillanes ainsi
merci de bien vouloir répondre `
Marie-Lise | |
|
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes Ven 24 Avr - 9:42 | |
| Hola Marie-Lise,
Et bien non, ce n'est pas courant du tout, c'est même insolite... Ce devez être une Sevillana chorégraphiée, flamenquisée ou stylisée ou quelque chose dans ce genre, car la canne (el bastón) n'est utilisée qu'en Flamenco et sur très peu de palos.
Bonne journée,
A+ | |
|
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes Ven 24 Avr - 20:45 | |
| Peut être pourrait- on préciser l'âge des danseurs ?? Au fait Chiquillo le casting de Zorro çà t'inspire ?? je suis sérieux là | |
|
Marie-Lise aprendiz
Nombre de messages : 193 Localisation : Montréal Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes Sam 25 Avr - 4:17 | |
| merci El Chiquillo pour ta réponse.
Personnellement j'avoue que je n'ai pas tellement apprécié. Beaucoup de danseurs et danseuses cherchent de nos jours à se démarquer ce n'est pas toujours une réussite.
Bonjour Amenco pour te répondre c'était un groupe professionnel de 25 à 30 ans. Dis-moi Amenco est-ce que tu poursuis l'écriture de ta passionnante histoire
Marie-Lise | |
|
El Chiquillo adelantado(a)
Nombre de messages : 2630 Age : 41 Localisation : Aude (11) *Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes Mer 29 Avr - 16:34 | |
| Je t'en prie Marie-Lise. Cet Amenco alors, toujours avec de drôle de questions!! lol Ca faisait un bail qu'on ne te voyait plus trop par ici. Tiens, un sujet de dissert pour toi : "En quoi un casting peut-il être source d'inspiration pour l'être humain?" | |
|
amenco adelantado(a)
Nombre de messages : 532 Age : 65 Localisation : midi *Que dansez-vous ? : Paso Doble *Depuis combien de tps ? : 1 jour Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes Mer 29 Avr - 21:17 | |
| Moi j'essaie de me démarquer des autres danseurs Marie Lise par exemple alors que Israel galvan sort son ventre moi je le rentre Merci pour cette question Chiquillo à noter que dans casting il y a "projeter" et "jeter" qui sont 2 verbes essentiels du flamenco .. Pour ce qui concerne la Courbe Mauve .. l'histoire continue dans ma tête , c'est totalement indolore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question sur les sevillanes | |
| |
|