Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question au sujet des pas de sévillanes ???

Aller en bas 
+11
la isa
Elodiie
Milaures
Lise Graton
sylviecp
mu
Evita
carmen
véro 13
El Chiquillo
stéfania
15 participants
AuteurMessage
stéfania
Amigo(a)
Amigo(a)
stéfania


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : hyeres
*Que dansez-vous ? : Maman
Date d'inscription : 14/02/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 17:38

Bonjour à tous !!

Une question me vient de plus en plus à l'esprit !!!... Et vous allez sûrement éclairer mes lanternes :

Où que l'on soit et avec qui que ce soit...est ce qu'on apprend toujours les même pas de sévillanes au détail près ?? Car j'ai vu plusieurs description à ce sujet et j'ai l'impression qu'il y a de sacré variante !! Je ne reconnais pas trop mes versions (pour l'instant je connais que la 1er et la 2eme)

Je me pose cette question car de la façon dont je l'ai appris, si c'est pas la même que tout le monde, je ne pourrais jamais danser avec personne ?? au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 18:17

Rassure-toi...

En fait, ta question est un peu confuse : tu demandes s'il existe des variantes du pas de Sevillanas (encore appelé Paseillo), ou si les enchaînements des Sevillanas diffèrent d'une école à l'autre?

De toute façon, dans les deux cas, la réponse est oui : le paseillo peut comporter des nuances d'une école à l'autre, et chaque école enseigne la sévillane à "sa" façon... C'est comme ça.

Mais ne t'en fais surtout, pas, même s'il y a des petites différences avec la version que tu as apprise ce n'est pas grave : le "gros oeuvre" est le même d'une école à l'autre, et par conséquent tout coïncidera même si tu danses avec une personne qui va le faire autrement : les paseillos, les pasadas, les careos, etc... seront exactement au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 18:28

Salut Stéfania

tu as devancé ma question , en fait je voulais mettre un post à ce suejt.

En fait la question est surtout : à quel moment il y a de forte chance qu'on bloque en dansant avec une personne qu'on ne connait pas.

Moi je dirai à la fin de la 3e : on peut se trouver avec quelqu'un qui tourne dans l'autre sens que toi ! et çà m'est arrivé !

Tiens faudrait que nos "champions" nous fassent une vidéo des variantes, ils doivent connaitre !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 18:59

hola stéfania

dans la sevillane ,il y a des variantes mais les pasadas et les careos tombes toujours en meme temps.
lors de mes 1er soirée sévillane ,je sais que danser avec d'autre personne m'avait pertuber car il ne fesait pas les meme pas que moi,surtout que je n'étais pas encore sur de moi.
maintenant je trouve génial de pouvoir danser avec tous le monde,je danse comme on me la appris et je m'occupe plus des pas de mon partenaire.

besos et bon apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 20:50

Tu as raison Véro, la fin de la 3° peut poser un léger problème, mais rien de bien méchant : pour ça, il faut savoir qu'il existe deux façons légèrement différentes à ce moment-là... Si tous les profs se donnaient la peine d'apprendre à leurs élèves les deux façons différentes d'apprendre la fin de la 3°, il n'y aurait jamais de mauvaises surprises pour les débutants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 22:02

Bonsoir à tous!

Moi j'ai eu effectivement le problème à la fin de la troisième car la personne avec laquelle je dansais faisait un "un manège" à la fin de la troisième alors que moi pas du tout et donc la première fois je me suis trouvée bête...... Embarassed mais maintenant je n'ai plus le problème, comme dit El Chiqui il suffit d'être prévenue.... et de continuer comme si de rien n'était ouf

Evita
Revenir en haut Aller en bas
mu
aficionada (o)
aficionada (o)
mu


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : languedoc roussillon
*Que dansez-vous ? : flamenco et sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 3 ans
Date d'inscription : 09/12/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 20 Fév - 23:11

moi j'aime bien aussi danser avec une personne qui la fait différemment.

Samedi dernier nous avons du le répéter avec une amie car nous devrons la danser demain soir devant quelques personnes pour la remise d'un mercure d'or chez un ami super

C'est une grande première car ce n'est pas le spectacle de fin d'année que j fait une fois seulement c différent caché

Bon on verra bien comment cela se passera demain ohlala

J'espère que cela le fera ah bon Embarassed
Je vous raconterai héhé quand c fini c fini titanic

Besos
Revenir en haut Aller en bas
sylviecp
modérateur
sylviecp


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 58
Localisation : proche toulouse
*Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock
*Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire
Date d'inscription : 12/09/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 21 Fév - 0:10

Chez nous les intermediaires et les avancés apprennent les 2 façons pour la 3 car quand on danse avec les castagnettes nous faisons d'une maniere et sans ls castagnettes d'une autre, au moins pas de soucis.
Mais si des fois vous vous rendez compte que votre partenaire reste sur place à la 3 alors que vous vous faites votre petite ballade, et bien la ballade, faites la sur place ou faites un tour entier et zou ni vu ni connu, embrouillé le public.
Pas de panique les sevillanes doivent etre festives , propres mais pas coincées, faut inproviser parfois pour se sortir de situations non prevues.
C'est pour ça qu'a mon avis il est important d'aller dans des soirées, de rencontrer des gens, de se lacher un peu.
Mais attention revenez aux bases aussi de temps en temps, ça aide a progresser.

allez on y croit
Revenir en haut Aller en bas
http://abailar.free.fr
stéfania
Amigo(a)
Amigo(a)
stéfania


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : hyeres
*Que dansez-vous ? : Maman
Date d'inscription : 14/02/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 21 Fév - 11:31

Salut !
ben oui j'avais raison, vous avez éclairé mes lanternes !!
Oups, je me suis en effet mal exprimée dans mon post, et je voulais demander en effet s'il existait des enchainements different d'une école à une autre....
Bon il me tarde de pouvoir essayer avec quelqu'un que je ne connais pas...ça doit être super..mais pour cela faut que je me perfectionne..encore...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 21 Fév - 20:37

Hola Sylvie,

Pour ma part aussi j'ai appris les deux possibilités de la fin de la 3 comme tu dis : d'abord j'ai appris la fin de la trois de la sevillana de feria, et ensuite la fin de la trois de la sevillana classique : vu comme ça, il n'y a pas d'embrouille... héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Lise Graton
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 22 Fév - 4:56

Bonjour tout le monde

je suis une québécoise qui adore l'espagne le flamenco et les sevillanas
Seulement au Québec il n'ya pas de possibilité de danser la sevillane
nous n'avons que 10 minutes à la fin des cours et pas à tous

j'aurais besoin de vos lumières! à quel moment ou comment doit-on compter les temps pour partir notre sevillane quand elle n'est pas chanter mais que musicale

Merci I love you
Lise-Marie
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 22 Fév - 12:50

hola lise graton


bienvenue sur ce forum.
tu poses une très bonne question car moi je n'ai jamais su quand demarrer la sévillane lorsque c'est que musicale ah bon .d'ailleur je ne la danse que lorsque c'est chanter. héhé

besos
Revenir en haut Aller en bas
Milaures
aprendiz
aprendiz
Milaures


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Auch (32)
*Que dansez-vous ? : sevillanas y flamenco
*Depuis combien de tps ? : 10 ans de sevillanes
Date d'inscription : 17/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 22 Fév - 12:57

Il y a deux possibilités: à l'intuition ou en regardant à côté...
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident, mais en général il y a un petit appel avec la musique qui doit t'annoncer que c'est le début.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegriaflamenca.com
véro 13
Admin
véro 13


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 58
Localisation : Aix-en-Pce (13)
*Que dansez-vous ? : Sevillane/castas/ flamenco
*Depuis combien de tps ? : 5 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 22 Fév - 13:04

Bonjour Lise

moi j'ai LA solution :

je refuse de danser sur une sevillane sans parole mdr out

On va bien te trouver un réponse.

Lise ce serait sympa aussi que tu te présentes dans la rubrique "présentation des membres"

On veut tous savoir de la Belle Province et de où tu danses, où tu as appris où tu pratiques.
On pourra peut-etre te trouver des compagnons de danse !

Pleinde bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vero-vole.over-blog.com/
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 22 Fév - 14:28

Tout à fait d'accord avec Laure... cheers Quoique... si les autres personnes se plantent, alors on se plante aussi mdr Donc celle-là n'est pas la meilleure solution.

Il faut effectivement fonctionner avec son intuition, et avoir les oreilles grandes ouvertes : il y a effectivement ce rappel comme dit Laure, et il faut repérer les intonations de la mélodie...

En ce moment moi je bosse les boleras (donc pas de paroles) et je fonctionne à l'oreille, et ça marche très bien. super

Mais ne t'en fais pas Lise, les Sevillanas sans paroles ne sont pas les plus courantes... tranquille... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Lise Graton
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyVen 23 Fév - 8:09

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses je vais essayer de prêter davantage attention à la mélodie

Lise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
curioso(a)
Elodiie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Lunel
*Que dansez-vous ? : Sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 2ans
Date d'inscription : 26/06/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 27 Juin - 0:00

Ne t'inquiète surtotu pas Lise après avoir danser 1 ou 2 sévillane tu sera incolable sur le tempo...
Comme on te l'a ditil y a un petit apel ( souvent après un frase du chanteur) qui te dis "Tu dois commencer...!!"
lorsque que l'on te l'aura fait écouter plusieur fois, tu y arrivera sans problème, ouvre bien tes oreille juste !!
Bon courage !!
Mais ne t'en fait surtotu pas, avec le temps tout arrive!!

Besos a todos !!
Revenir en haut Aller en bas
la isa
curioso(a)
la isa


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : limoges
*Que dansez-vous ? : sévillane - flamenco
*Depuis combien de tps ? : 8 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMar 27 Nov - 13:19

bonjour
la sévillane s'écoute pour la danser, il y a généralement 2 compas avant le départ, il suffit de frapper les temps en palmas (et écouter la musique!!!!!!!!) et normalement ça le fait les temps forts étant le 3 et le 6, j'espère avoir éclairer quelques personnes, la plupart des élèves qui débutent, n'écoutent pas la musique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyJeu 29 Nov - 2:08

Hola !

I come back à la charge parce que, effectivement , après maintenant un an de sevillane , je ne voyais aucun lien de cette danse avec le rythme flamenco ..
Je m’explique , j’ai appris sur une base de 6 temps : 5 temps faibles ( pas non frappés , doux , silencieux voir sensuels ) + un temps maure.
Au début, j’ai eu du mal .. je voulais un petit peu frapper .. mais, en bon élève, j’ai suivi les recommandations.. je me suis donc imprégné de l’esprit sevillane ..danse coulée , silencieuse , reposante guitare .. bon d’accord dans la 3ème on peut frapper comme un ... !

Mais là , il y a quelques jours , j’ai lu sur le site de la marisma que le rythme originel de la sevillane était un rythme ternaire avec un temps fort + 2 temps faibles soit le rythme du fandango ..OOOOHHHHHH !!!

Je me suis donc amusé à faire une sevillane sur ce rythme .. celà me perturbe beaucoup même si au niveau de l’oreille , çà passe ..forcément ..

Maintenant , le rythme qui me va très bien et que j’ai naturellement fait dès le début est le suivant : il est sur 6 temps : F - - - - F F - - - - F ( F = Fort , - = faible )

C’est un compas sur 12 donc inconnu au bataillon ! mdr4

Of course , je n'écoute toujours pas bien la musique héhé
Revenir en haut Aller en bas
xica04
principiante
principiante
xica04


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : digne les bains
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 14 ans
Date d'inscription : 28/11/2007

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: pour démarrer....??   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 5 Déc - 2:31

kan la sevillana n'est que musicale le guitariste en général si c pas manolo premier prix de la levée de coude de seville autrement dit s'il sait ce kil fait va faire un appel "el repique" si tu as fait de l'éduaction musicale c un "triolet noire" donc un deux trois un! encore un autre appel semblable, ensuite deux temps forts que tu peux marquer avec ton pied droit placé devant ton pied gauche et là ta dammmmmmmmmm tu démarres! désolée j'ai pas trouvé plus simple sur un écran c'est pas facile!! titanic ça vient au bout de pas mal d'écoutes tu te familiarises avec la musique y el toque ( le jeu du guitariste )!
besos et bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 5 Déc - 3:15

amenco salut
la sévillane se danse sur 2 fois 3 temps donc il y a bien 1 fort pour 2 autres temps, ce qui se retrouve naturellemnt dans les palmas ...
c'est comme la valse... à 3 temps !

Xica04 bonjour
comment te dire... il faudrait que tu ailles dans la partie, le mot est dure, mais il en faut bien un... "reglement". En principe le style sms n'est pas très bien percue ...
Cela dit, profite le chat n'est pas la tu peux danser petite souris...

amitiès amenco et bisous xica04
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 5 Déc - 11:52

fmasup a écrit:


Cela dit, profite le chat n'est pas la tu peux danser petite souris...

ah bah bravo! l'écriture sans le style sms c'est pour le plaisir de tous, ce n'est pas que pour brosser le chat dans le sens du poil! cela dit ça à l'air de très bien le faire à part un ou deux mots isolés study
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? EmptyMer 5 Déc - 16:00

J'en ai trop rajouté ?
c t (!) juste pour rester dans le ton (quel thon?) des posts de ces derniers jours ...

Mais mef, au retour du chat... qui en réalité, s'est absenté (e) pour aller acheter une douzaine de cuillères à café et 2 louches pour faire bon poids ...

Véro, si tu me lis... pardon ! titanic

hi hi hi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
Contenu sponsorisé





Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet des pas de sévillanes ???   Question au sujet des pas de sévillanes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet des pas de sévillanes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur les sevillanes
» CD SEVILLANES
» sevillanes à DAX
» Les pas des sévillanes
» vision de la sevillanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: