Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.

Aller en bas 
+16
Stéphane.C
Nine
Aurora/Nadja Paz
dsouhg
amenco
mu
Milaures
sylviecp
Soraya
carmen
El Chiquillo
Evita
véro 13
Joela
fmasup
ANNE MARIE GUYOT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maïlis
Invité




Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 11:37

sylviecp a écrit:
si tu es restée avec cette prof c'est que tu t'y sentais bien quelque part, tu as su prendre son savoir

Ben c'est surtout que c'était le seul cours de sévillanes que j'avais trouvé compatible avec mes horaires de fac !... Mis à part ce fait, je ne critique pas mon ex prof, et ce serait à refaire je reprendrais des cours avec elle, au même endroit, et je suis bien contente de la façon dont elle m'a appris à danser (même s'il me faudrait refaire un petit stage intensif !)

En fait ce thème est sorti parce qu'un membre a écrit il y a peu que comme sa prof ne lui avait pas expliqué la signification de la sévillane c'était un mauvais prof (je résume). Véro a répondu qu'elle n'était pas d'accord, el Chuquillo aussi si mes souvenirs sont bons, et j'ai renchéri en disant que ce n'est pas parce qu'un prof ne connait pas ce qui tourne autour de la sévillane est un mauvais prof, mais peut-être parce que ça ne le passionne pas plus que ça. (et c'est là ou j'ai développé, mais une fois de plus, ça ne reste que mon avis).

Honnetement j'aí été contente de mes cours car je voulais apprendre la sévillane en 1an, et j'ai eu ce que je recherchais. Donc ça me convenait, et c'est pour ça que j'ai fait mon année complète. J'ai la chance d'avoir toute une famille sévillane à mes cotés pour m'expliquer ce que je veux savoir, un sévillan qui danse avec moi et une caseta chaque année, je n'ai vraiment pas à me plaindre !

A la fac ou au lycée, les profs enseignent leur matière, chacun à leur façon. Tu peux avoir des bonnes notes parce qu'on t'aura bien enseigné, mais ça ne te donnera pas forcément envie de continuer dans cette voie. A l'inverse, lorsque tu aimes une matière et que tu tombes sur un prof qui enseigne avec ce coté "passion", c'est vraiment agréable, même si la dite matière enseignée est du droit !

Bref, ce n'est pas de la critique "par derrière" que je fais, simplement un avis en disant que si un prof (de sévillane ou autre chose) ne vit pas sa "matière", ça peut être dommage. Dans mon cas ça ne l'a pas été puisque mes raisons pour apprendre la sévillanes étaient assez spéciales, mais pour quelqu'un d'autre, qui ne connaitrait pas cette culture, pourrait ne pas accrocher ou passer à coté de quelque chose. (d'ailleurs, j'avais emmené 2 copines au premier cours, une qui connaissait un peu le truc pour avoir vécu aussi à Séville, et l'autre qui voulait faire une nouvelle activité, et aucune des deux n'a accroché, malheureusement...).

Et tout cela en gardant à l'esprit qu'un prof est PAYÉ pour enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 12:14

Hola a todos,


Merci Evita pour "the translation"... hein

Bien rattrappé Maïlis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Maïlis
Invité




Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 12:24

Sérieux, c'est pas du rattrapage, c'est juste mon avis un peu mieux expliqué. Le problème des forums et de laisser des messages par écrit c'est qu'ils peuvent parfois être interprétés d'une façon différente à ce que l'auteur a voulu écrire. C'est donc pour ça que j'ai si longuement détaillé.

Ça ne veut pas dire que j'ai raison, mais au moins mon avis est clair. :-p
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 12:29

Ne t'en fais pas Maïlis, je sais que tu n'as pas eu une mauvaise intention en écrivant tout ça, j'ai juste voulu "gratter" un peu pour plaisanter...

La preuve tu as précisé de façon plus claire le fond de ta pensée... cheers

Tu ne m'en veux pas trop?? out
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Maïlis
Invité




Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 12:41

Mais nooooon je t'en veux pas ! Encore moins à toi et surtout dit de cette façon... No pasa na' !
Revenir en haut Aller en bas
sylviecp
modérateur
sylviecp


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 58
Localisation : proche toulouse
*Que dansez-vous ? : danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock
*Depuis combien de tps ? : oups...j'ose pas dire
Date d'inscription : 12/09/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 14:18

pas de soucis pour moi non plus Mailis.
c'est le pb des messages comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://abailar.free.fr
Maïlis
Invité




Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 14:34

De toutes façons les profs de sévillanes ne courant pas les rues en France, je pense qu'on est assez mal placés (moi la première !) pour juger et surtout les critiquer.

Mes commentaires concernait ma prof à moi, et en aucun cas je ne l'ai considérée comme une mauvaise prof. Juste peut-ètre que j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus dans l'univers Sevillanes/Flamenco, simplement en parlant de spectacles, d'ou aller s'acheter des robes/chaussures/où trouver des CD de sévillanes... simplement !

A vrai dire je ne pensais même pas trouver des cours de sévillanes à Lyon. Et bien contente de trouver des cours, des horaires tardifs, à un prix tout à fait raisonnable.

Bref, je pense qu'on peut émettre un avis sur une façon d'enseigner, apprécier certains points, regretter certains autres, mais pas critiquer. Ou alors, comme l'a dit Sylvie, on change poliement d'académie et on prend des cours avec un autre prof, ce n'est pas dramatique entre personnes civilisées !
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:28

Merci Evita ! Encore heureux qu'il y ait un "t" a pit et non un "S" !

Moi ce qui m'a "choqué" dans cette histoire de profs qui raconte "les 4 sévillanes" c'est que par définition un éducateur doit toujours avoir raison. Surtout dans sa partie, et lorsqu'il dit quelque chose ... C'est la vérité... vraie. Il doit s'abstenir de raconter des c... Dans le cas présent, je conçois que qu'une personne parle d'une sévillane "rencontre etc..." mais en précisant que ce n'est pas que CA !

Quant à un prof qui apprends les sévillanes sans "obliger" les élèves à se regarder dans les yeux ... On zap, et on va ailleurs... y rien n'a voir !

Pour aller plus loin (et revenir au sujet) en danse il y a : la technique, la grâce et ce que l'on fait passer ... Combien de belles danseuses de flamenco sont agréable à voir, on une très bonne technique, mais ne font RIEN passer... Elle font de la danse, mais pas du flamenco. Non ? A la télé ça passe mais dans une salle ou encore plus en petit comité c'est révélateur du talent...

Bon c'est l'heure de la récré, je retourne jouer aux osselets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:36

Une couche de plus Sad

Combien de profs de danse, inscrivent "sévillanes" sur leurs tablettes parceque c'est "la mode" sans même savoir ou se trouve Séville ? Et je ne parle pas du reste ... Ils prennent "quatre" cours, ont les pas, ce qui est normal quand on fait de la danse, et sont profs ...de techniques Sévillanes ... pas de danse !
On ne peut trouver ça en flamenco car c'est tout de même autrement plus dur à acquerir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
Maïlis
Invité




Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 20:37

Ben moi je danse pas très bien (je m'améliorerai pour l'an prochain) mais je regarde toujours mon partenaire dans les yeux ! Que ce soit mon copain, un copain ou une copine ! NA ! (et je dirais même que c'est plus facile de danser comme ça). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matou_Mandou
curioso(a)



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : générac
*Que dansez-vous ? : sevillane
*Depuis combien de tps ? : 2 ans
Date d'inscription : 09/09/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 16:03

Moi je pratique de la danse sevillane depuis 2 ans avec une copine à moi , a générac. "Baile de zurcos" est le nom de mon groupe , y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment rajouter des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 16:37

bonjour
il y a une rubrique pour les photos
dans forum tout en bas "comment ça marche"

c'est simple mais il faut bien suivre la procedure

on attends les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 1:25

Je pense avoir trouvé une piste pour répondre à cette question .. pourquoi il existe 4 couplets .. Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Invision-Board-France-558

Tout part, c’est un constat né de l’expérience , d’une sorte de loi psycho-socio-biologique voir acoustique , profondément ancrée dans notre culture occidentale et qui impose à un morceau de musique , donc à une chanson de durer en moyenne 4mn .. c’est la limite à ne pas dépasser .. au-delà de ce seuil , on pourra observer des comportements anxieux voir non contrôlés .. chacun a pu constater qu’il balance sa chaîne IFI 100W par la fenêtre de la salle de bain dès que le même morceau de musique dure trop longtemps.. je ne parle pas de certaines personnes qui font des vocalises dans leur cuisine selon le même principe ... guitare

( Entre nous, celà est plutôt el good thing , imaginez la tête de la pauvre fille invitée par un gros balou si chaque couplet sévillan faisait une demi heure !!! – On passerait notre temps à observer au bout de quelques minutes , de nombreuses migraines, évanouissements, pertes de connaissances factices, début de dépressions nerveuses, troubles du comportement avec pour effet immédiat la fuite en avant et désespérée des danseuses qui détaleraient vers la sortie en oubliant de finir leur verre de sangria…...De quoi battre le record olympique du 110 mètres haies chaque soir – je pense aux tables et aux chaises dans les bodegas !!)

……… bref un morceau de 4 minutes étant composé de 4 fois une minute , nous retrouvons comme par enchantement nos 4 couplets d’une minute chacun (!) .. héhé
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 17:39

Je vote pour l'explication pas si loufoque d'Amenco. Cool
Mais quand même : pourquoi pas 8 de 30 secondes? ou 3 de 1 minute 30 secondes? je pinaille je chipote mais caché
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 18:34

heu Amenco ...
Ils y qqls années je crois me souvenir qu'il y avait des "slow" très très long et c'était très, mais alors, très bon !!!

cela dit une Sévillane "normal" fait 3.30, une rapide style Raya Real 3. et une lente 4 minutes.

Bon ! je dois être en dehors des canons… comme il dit ? je retourne sur son post ... ah oui "psycho-socio-biologique voir acoustique" et certains DJ aussi, car pourquoi alors s'échinent -ils à enchainer, en les mixant , les morceaux de zique...

A moins que tout cela soit pour relancer ce post !!! Et par la même l'activité plutôt frileuse ces derniers temps du faurhume, (le vrai je l'ai !)

allez za+ je te préfère comme cela que dans le rôle de l'Arlésienne !!!
yes Very Happy yes
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 2:54

Et non Manuela , et non François .. il ne peut y avoir 8 couplets de 30 secondes non .. Vous ne croyez tout de même pas que j'allais en rester là .. yes .. je disais donc ...qu'un morceau de 4 minutes étant composé de 4 fois une minute , nous retrouvons comme par enchantement nos 4 couplets d’une minute chacun (!)

.. hors dès la création de la sévillane chaque couplet a été divisé en 3 parties ( je ne présente plus la symbolique du chiffre 3, déjà présente dans les croyances religieuses de la pensée indo européenne et donc ibérique sans oublier surtout , surtout le rythme primitif , la structure de base ternaire des premiers fandangos à l’origine du flamenco ) … donc si l’on compte bien ….. cela nous fait ,en réalité ,12 segments musicaux .. Very Happy Tiens, tiens, tiens , quelle coïncidence …nous tombons la tête la première sur le chiffre 12 , le nombre mythique par excellence... tongue

Si l’on veut se montrer pragmatique, le chiffre 12 est le chiffre qui guide notre quotidien tout au long des 12 mois de l’année .Il nous rappelle aussi notre histoire collective en Occident à travers les 12 signes du zodiac, les 12 travaux d’Hercule, les 12 apôtres et plus récemment ,les 12 messages quotidiens de Carmen sur un certain Forum. ah bon
D’un point de vue plus « ésotérique » ce chiffre correspondant à la multiplication de 4x3 : le carré multiplié par le triangle , les 4 points cardinaux multipliés par la trinité. C’est donc le chiffre de la plénitude humaine .. C’est le chiffre du temps sacré et de la connaissance !


Si l’arbre de vie portait ses 12 fruits alors l’arbre de la Sévillane porte ses 12 couplets.
Et les danseurs de Sévillane mettent en scène leurs 12 mouvements sacrés..

Il symbolise donc le mouvement perpétuel, le mouvement perpétuel des 12 mois de l’année ..

Hors c’est bien ce message initial, important,ancré au plus profond de l’optimisme héréditaire du peuple andalou que les Sévillans ont voulu laisser aux générations futures :
Le message est : c’est une danse que l’on peut pratiquer toute l’année, chaque seconde, tout le temps, partout , par tous les temps, dans tous les lieux …. 12 mois sur 12… !!!!!! (y compris en Novembre à Dax !!)
héhé
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 18:02

Trop fort...... super respect
Il y a un peu (beaucoup) du livre de saphir en toi Amenco, l'aurais-tu finalement lu!
Sûre que oui!
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 23:23

Hola Manuela !!

Le livre de Saphir ?? non je n'ai pas lu ce livre .. mais s'il dit la même chose que moi .. pas besoin de le lire mdr4 .. et d'ailleurs !!! je vais t'avouer une chose hein .. je n'aime pas beaucoup les romans .. sauf peut être , les romans historiques.. et encore !! Un des derniers livres que j'ai lu c'est : "le tableau du maître Flamand" .. un personnage diabolique donne des indices à travers une partie d'échec .. j'ai lu le roman avec l'échiquier sur les genoux .. comme je suis un peu amateur ..j'étais très "concentré" .. la partie est pas mal surtout le milieu .. c'est comme dans la danse .. les entrées sont déterminantes mais tout se joue à mi parcours ... ah bon

euhh !! pour en revenir à la sevillane .. n'en déplaise à Mailis .. mais il y a de la "religion" dans la Sevillane .. je n'en démords pas !! yes

Amicalement

Prince guitare
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 23:31

Hola!
J'avoue..je suis à la page 47 du roman que tu cites!!! si si si senor! Incroyable non?
Le Livre de saphir ne dit pas la même chose (non mais! héhé ) mais il te serait agréable de le lire j'en suis sûre. C'est le voyage à travers l'Espagne de l'Inquisition de 3 religieux et d'une confidente de la Reine ( ....manuela, en fait guitare ), et l'on y trouve quelques pages relatives aux nombres et à leur signification. C'EST un roman historique, Amenco! On y retrouve même....Torquemada Cool ca je sais pas si c'est l'argument pour te convaincre de le lire mdr4
Et si on créait une rubrique 'lectures'? Elle existe peut-être déjà? Véro qu'en dis-tu?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 1:56

Torquemadame .. comme danseuse de flamenco pour les fêtes de fin d'année ?? on va peut être attendre encore un petit peu guitare

En attendant .. E4 ! pc
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 16:30

Ah, pour le 500ème message, Amenco je m'attendais à un festival loufoque, mais pas à Torquemada en danseuse flamenco. Totalement improbable !

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 405563
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 1:50

500 messages ???? je vais bientôt dépasser Bernadette de Creteil hein

Bon Manuela .. puisque tu m'accordes qu'il y a non pas 4 mais 12 parties .. il ne reste plus qu'à trouver un nom pour chacune d'entre elles !

Je commence :
1 / l'observation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 3:07

Mon grand père disait
"Fouteur de m..."
C'est gros comme un truck australien !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 22:24

L'art de retomber sur ses pattes!
Aussi.... Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Inclassa
et la boucle serait bouclée yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.   Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 coplas des Sévillanes... ce que l'on m'a appris.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les 4 coplas
» CD SEVILLANES
» sevillanes à DAX
» Les pas des sévillanes
» QUE DEVIENNENT LES 7 SEVILLANES ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: