Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vision de la sevillanes

Aller en bas 
+14
Marie-Lise
El Chiquillo
emi_flam
za
pepita
mu
fmasup
carmen
amenco
castañuela
NJN
Evita
rumba64
dsouhg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyLun 26 Nov - 3:11

.. voix rauque

- Ta chute fût spectaculaire. Un vrai numéro de trapéziste. J’ai cru un moment que tu avais perdu connaissance. Tu as du sang sur la joue .. elle s’arrêta.
Pendant qu’elle parlait, je revoyais à nouveau quelques scènes de notre dernière danse, l’étrange énergie dans laquelle je me trouvais à ce moment puis je répondis en balbutiant et sans trop réfléchir :
- Ils ont eu la bonne idée de clouer le parquet sur des poutres. Le choc a du être amorti….
Elle poursuivit presque sur un ton de reproche.
- Tu as sans doute raison. Mais quelque part tu as eu ce que tu cherchais. Tu as voulu aller au-delà de ta technique. Tu es passé de la danse à un combat de cirque et tu as perdu. Je savais de toute façon que tu allais perdre. Cela te servira pour une prochaine fois . Elle s’arrêta puis me regarda à nouveau fixement. Je me répétais en moi-même que cette soirée que j’avais imaginé sereine voir tranquille et sans histoires avait pris un chemin de nature plutôt cocasse.Sa voix s’adoucit :
- mais c’est vraiment dommage.. celà devait être un beau combat! un beau combat dont tu ne connaissais pas les règles .. et là je dois dire que .. elle hésita et plongea ses yeux dans mes orbites : .ce fût vraiment trop court et c’est dommage, vraiment dommage car tu semblais bien inspiré pour une fois !
- Comment çà pour une fois ? mais je ne suis jamais venu ici !

J’étais plutôt surpris mais que voulait- elle dire ? Je ne maîtrisais toujours pas vraiment cet ensemble d’événements et je me demandais ce qui allait encore m’arriver, surtout avec cette jeune femme qui était maintenant devant moi, qui me parlait sur un ton pour le moins franc et direct et qui avait abattu des cartes très contradictoires et imprévisibles au fur et à mesure que le milieu de la soirée approchait. Elle fit semblant de ne pas entendre mon interjection. Sa voix était étrange et ne correspondait pas du tout avec son physique.
-Je te connais, tu sais ?.

Mes sourcils se levèrent. J’appuyais mon dos sur le pied d’une table. Je faisais glisser mes jambes en pliant les genoux. Je serrais mon avant bras contre ma joue pour m’essuyer et comme pour le réchauffer. Elle reprît, hésitante.
-Enfin, je te connais, non bien sûr. Un silence. Tu prends des cours de danse, pas loin d’ici d’ailleurs, mais ce n’est pas la sévillane que l’on t’enseigne n’est ce pas ?
Elle continua.
-J’aime bien cet endroit , une fois que l’on a passé cet immense porche en faisant bien attention de ne pas casser ses talons sur les pavés, je fais comme beaucoup de monde, je m’arrête et je regarde les élèves de la salle du bas. C’est une bonne idée ces deux portes vitrées et, en été, elles sont grandes ouvertes, tout le monde peut profiter des répétitions. Vous êtes souvent deux ou trois garçons. Toi,tu te mets toujours à la même place, au fond et à droite » Je me sentis à la fois gêné et flatté d’avoir une admiratrice inconnue qui s’intéressait à mes débuts de danseur. Elle lue dans mes pensées et coupa net les débordements de mon imaginaire.
-Mais , ne t’en fais pas , je ne viens pas pour te voir, dit-elle avec une évidence qui me vexa presque. Je viens de temps en temps, au hasard et puis votre professeur est originale.. artistiquement je veux dire. Vous êtes très disciplinés les garçons et vous dansez comme les filles.
-C’est normal, répondis je, nous avons pour l’instant tout à apprendre, alors nous n’avons pas le choix ..
-Je n’ai pas dit le contraire, répondit elle. Mais je sentais bien qu’elle ne partageait pas ce point de vue. Elle semblait tout à coup réfléchie. Elle aussi peut être , voyait - elle en ce moment des images de notre échange.
-Tu parles comme un professeur ! ajoutais- je pensant en même temps que je devais être devant une vraie passionnée.
-Oh que non, je ne suis pas professeur. J’ai commencé les danses espagnoles il y a déjà, disons, plusieurs années dans un autre endroit de la capitale et je n’en ai pas encore finie…et d’ailleurs je me demande si cela se terminera un jour. Elle chercha une marque de compréhension dans mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 9:33

super Amenco.j'attends la suite. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 10:30

Amenco, on atterit pour mieux redémarrer!????
là je suis étonnée... mais petite question indiscréte...bien sûr... euh c'est "à partir d'une histoire vraie" cette séquence?
si lui "il" devenait prof , au cours de ce roman,, tu sais ce qui peut arriver à un prof ( mâle) bien sûr, quand le groupe l'apprécie ? eh bé dans notre assos on le séquestre!!!! demande à chiqui ce qu'il risque!!!!
quelques stimulants pour dév ton imaiginaire débordant!!!LOL !!!! Azul
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 0:40

Oui oui oui, Azul, mais pour laisser un peu de mystère à cette histoire, je dirai qu’il y a quelques fois un mélange non homogène de réalité et de fiction. Very Happy

Je ne le vois pas prof ..trop impatient ....et il serait obligé d'avoir une vie sédentaire pendant un petit moment... mais ton idée est bonne Cool et les sports "séquestres" je laisse çà pour Chiquillo mdr4
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 9:22

mon pauvre chiquillo mdr4 mdr4 attention à toi mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 13:04

Oufff... Si vous saviez Carmen et Amenco, c'est terrible ce qu'on me fait à Bédarieux : on en veut qu'à mon corps!!! Je n'en puis plus... affraid


arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 14:39

hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 19:10

eh oui Chiqui... et ça ne fait que commencer! tu sais pas où t'as atterris! on est DES SEVILLANES AMAZONES fou TU NE PAUX PLUS FAIRE MARCHE ARRIERE!!!! non Azul
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 1 Déc - 1:30

compréhension dans mes yeux.


Je gardais le silence.
-Viens lève toi,dit-elle ,même si le Flamenco est une danse de la terre ,tu ne vas par rester allongé sur le sol toute la soirée.
-C’est exactement ce que je comptais faire, dis je, Nous nous dirigeâmes vers une petite table restée libre. Elle était coincée contre un mur. Deux petites chaises en paille nous accueillirent. La mienne avait du subir les assauts répétés de plusieurs paires de fesses. Je pensais vraiment qu’elle allait imploser sous moi. Mon gros ventre s’enfonçait dans un coin de la table. Tu entends ils ont mis une alégria.
-C’est normal, répondit-elle, on voit que tu n’es jamais venu ici. En milieu de soirée,le café a pour habitude de faire un entr’acte. Pendant cet entr’acte, le patron propose de diffuser d’autres styles de musique espagnole tout en restant dans le cadre de la sévillane et du flamenco , bien sûr.
-Ah bien , on peut donc sortir pendant quelques instants des 4 couplets de la Sevillane.
-Oui, surtout pour ceux qui, comme toi,ne connaisse qu’une infime partie de la sevillane, c’est une occasion d’entendre des soleas, des seguiriyas, des guajiras, des tangos, des rumbas…. Mais tout cela est écrit sur leur site internet et …
-Je n’ai pas internet.
Elle éleva la voix sur un ton interrogateur
-Tu n’as pas internet ?
-Non, je n’ai pas internet dis je avec une certaine fierté. Tu vois pour moi internet c’est comme la télé , si tu as 100 chaînes , tu vas zapper cent fois pour voir les 100 chaînes. Internet c’est pareil, il y a certainement des milliers de pages à voir sur la danse et je suis sûr que si j’avais internet, je passerais mon temps à lire ces milliers de pages. Je ne saurais plus où donner de la tête.
Elle me coupa.
-Mais non , ce n’est pas du tout ce que tu imagines. Au début on fait peut être çà et puis après on sélectionne que quelques sites. Des sites qui justement synthétise l’information. Tu sais le monde de la sevillane et du flamenco est très petit .. moi par exemple je vais surtout sur un forum ou deux.
-Ah oui dis je, j’ai déjà entendu parlé de ces forums. Ce sont des gens qui défendent leur point de vue bec et ongles et qui s’invectivent toute la journée à coup de phrases bourrées de fautes d’orthographe c’est çà. ?
Elle garda son sérieux et continua.
-Ces forums existent bien sûr, dit- elle, ce sont des forums politiques ou littéraires ou .. je n’en sais trop rien ..mais moi je te parle de forums qui parlent d’art, de danse et qui donnent pleins d’informations très intéressantes et en plus ces informations sont classées.
-Ah bien ! dis je .Il y a des rubriques classées par thème.
-C’est exactement çà. Par exemple sur le forum « C’est Viviane » et bien ..
-Le forum « Cviviane » ? Tu parles sérieusement ? Cela fait penser à Sevillane mais c’est tout de même bizarre !
-Non , non c’est pas du tout bizarre. Le nom a été choisi en hommage à la grande danseuse de sévillane : Viviane Limamaya.
-Ah oui bien sûr, dis je, j’ai entendu parlé de cette grande danseuse espagnole. Elle a du faire sa carrière dans les années quarante ou cinquante.
-C’est exactement çà, dans les années trente, quarante.(Ses yeux étaient de plus en plus brillants).Elle a côtoyé d’autres grands artistes comme Antonio Draguès , La josetoli ou encore Maria Labellepiès. Le nom a été trouvé par celle qui a créée le forum. Elle est aussi administrateur. C’est une fille épatante. On l’appelle Rover31..
-Rover31 ?.. çà alors ! Elle ne doit pas aimer que la sévillane, dis je en souriant franchement .. et bien entendu 31 çà doit être le département où se trouve cette charmante dame .
-C’est exact, répondit-elle, mais je crois savoir qu’elle a des origines anglaises mais bon ! pour les pseudos chacun fait comme il veut, d’ailleurs cela n’a pas grande importance. On trouve aussi des pseudos comme « Sa », comme « Mu » Et je trouve cela bien de mettre son département au bout de son nom. 13 pour Marseille , 69 pour Lyon, 59 pour Nantes .
-C’est vrai .. et puis c’est surtout moins long à taper que le département en toutes lettres. J’imagine « Covadongalesbouchesdurhône », c’est pas pratique, il faudrait presque un clavier supplémentaire .. et les étrangers ! ils font comment ? ils mettent un code pays ?
Elle gardait toujours son sérieux.
-Tu ne crois pas si bien dire , nous avons des canadiennes, des allemandes ,des russes, des polonaises, des espagnoles .. et même de vrais sevillans...
-Çà alors, c’est incroyable de pouvoir entrer en relation avec la terre entière.. et donc tout ce beau monde discutent et se donnent des infos, commentent les spectacles..
-Voilà .. et bien entendu chacun a sa spécialité : nous avons un jeune prof de sévillane et flamenco qui est, à lui seul,une véritable encyclopédie. Il connaît l’histoire très secrète des origines des danses espagnoles. Nous avons des associations. Nous avons aussi des musiciens. Nous avons des professeurs dont un professeur de mathématiques et des élèves bien sûr .. et puis on a aussi nos mascottes. Par exemple on a « c’est super Besos ».
-C’est un pseudonyme ? demandais je en peu perplexe.
-Non ce n’est pas un pseudo. C’est moi qui l’appelle comme çà car il répond systématiquement à tous les posts. Quelque soit la rubrique : Musique, sorties, cours à venir,feria, etc ..il répond toujours : «c’est super ! Besos ». Il doit approcher maintenant les dix milles messages.
-Cà alors , un passionné de forum , dis je interloqué . Mais dis moi … tu écris toi aussi des messages sur ce site ?
-Moi, de temps en temps oui !
-Et tu as pris quel pseudonyme alors ? demandais je par curiosité.
-Oh moi j’ai pris un pseudo sans grande originalité , un nom passe partout mais qui sonne espagnol , un nom d’ailleurs que l’on pourrait qualifier d’androgyne .. j’ai tout simplement pris : « Amenco ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 1 Déc - 10:14

Amenco! naaaaaa! tu m'as sciée... eh ...t'es une femme ou un homme? dans la vrai vie? entre nous bien sûr!!Azul
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 1 Déc - 12:49

Hey Amenco, super ce passage -Non , non c’est pas du tout bizarre. Le nom a été choisi en hommage à la grande danseuse de sévillane : Viviane Limamaya.
-Ah oui bien sûr, dis je, j’ai entendu parlé de cette grande danseuse espagnole. Elle a du faire sa carrière dans les années quarante ou cinquante.
-C’est exactement çà, dans les années trente, quarante.(Ses yeux étaient de plus en plus brillants).Elle a côtoyé d’autres grands artistes comme Antonio Draguès , La josetoli ou encore Maria Labellepiès. Le nom a été trouvé par celle qui a créée le forum. Elle est aussi administrateur. C’est une fille épatante. On l’appelle Rover31..
-Rover31 ?.. çà alors ! Elle ne doit pas aimer que la sévillane, dis je en souriant franchement ...


Et puis la façon dont tu évoques le forum, ça m'a bien fait rire!!! super

P.S. : au fait si tu veux m'inclure dans ta nouvelle, appelle-moi donc Rover420... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 1 Déc - 15:11

mdr4 mdr4 bravo Amencoooooooo super je me suis bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
mu
aficionada (o)
aficionada (o)
mu


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : languedoc roussillon
*Que dansez-vous ? : flamenco et sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 3 ans
Date d'inscription : 09/12/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 1 Déc - 22:54

tu as dû bien te plier en écrivant ces passages mdr4


surprenant ! la tournure que prend ton histoire.

En attendant c bien plus léger ça m'a beaucoup plu du reste après le coté tragique !!!!

Tu es marrant amenco pour le coup.

Excellent !!!! j pris plaisir une fois de plus de te lire.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 2:39

Très chère Azul , je voudrais te dire que j'ai un superbe corps , un corps de nageuse d'Allemagne de l'Est ! fou

Mais que celà reste entre nous ! Of course d'Amazones !
titanic
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 0:36

Je profite de ce changement d'avatar ( çà fait mal aux yeux ce violet héhé ) pour dire à Miss Uni.. ( un(e) de mes 3 ou 4 lecteurs réguliers) ou plutôt te demander ce que l'on voit au juste sur ta photo ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 13:02

amenco a écrit:
département au bout de son nom. 13 pour Marseille , 69 pour Lyon, 59 pour Nantes .

bin ça alors nantes c'est 44!
et deuxième erreur je crois que tu as plus de 3 ou 4 lecteurs régulier! ce n'est pas parcequ'on ne répond pas "c'est super! besos" à chaque fin de "chapitre" qu'on ne lit pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 0:57

Merci Dsough , je savais que c'était toi la quatrième guitare
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 11:09

yes
Revenir en haut Aller en bas
xica04
principiante
principiante
xica04


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : digne les bains
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 14 ans
Date d'inscription : 28/11/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: amenco mensaje para ti!   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 2:45

hola!
j'adore danser avec des balaises du flamenco ou de la sevillana, c'est là que tu donnes tout ce que tu as de meilleur tu esaies de ne pas les décevoir d'avoir voulu te faire cet honneur danser avec toi!
Curieusement c'est à cette occasion que l'on va progresser un tout petit peu dans notre vision de la danse, tu ne regardes plus le ( passez moi l'expression) "fucking" miroir mais le maestro que tu as en face qui va te pousser à t'arracher forcément!
mais je te rassure ça ne me fait pas que ça uniquement avec les rois ou les reines que dire, les dieux du flamenco ( pauvre débutante que je suis ) mais aussi avec les personnes à qui j'apprend la sevillana comme je peux aussi avec des petits etc....
comme le disait evita je crois c bien de danser avec pleins de personnes au style différent; c'est aussi pour ça que je multiplie les stages et que j'aime découvrir de nouveaux profs: élargir sa vision du monde de la sevillana et du flamenco pour trouver son propre style et se sentir bien être soi!
besos à toi à tous et toutes mesdames biensur!
Revenir en haut Aller en bas
xica04
principiante
principiante
xica04


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : digne les bains
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 14 ans
Date d'inscription : 28/11/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 8 Déc - 3:08

dsouhg a écrit:
je n'osa pas le dire lorsqu'il le disit très justement! caché
ptdr! couctim
mais c'est quand même excellent ce qu'amenco écrit!
bravo la suite la suite!! otra otra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptySam 8 Déc - 12:01

oui t'as raison! on s'est éclaté l'inconscient avec notre écrivain AMENCO !mais au fait le prochain c'est dans un an comme les "Harry Potter!?"
eh merci! AMENCO! Azul
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 0:07

Alors comme çà j'éclate ton inconscient Azul ? il va falloir que je fasse attention pc mais je vais continuer encore un peu .. tongue

Une courbe mauve chaque année , c'est pas mal !! de quoi faire un cerceau ouf
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 0:10

... Amenco.

-C’est un nom simple,j’aime bien, mais effectivement çà « sonne » plus masculin.. je me demande bien ce que je prendrais moi comme pseudonyme .. mais avant il faut voir la liste de tous les noms qui sont déjà pris .. il y a beaucoup de membres demandais je ?
-Oh plus de deux mille membres dit elle avec satisfaction.
-Deux mille membres c’est beaucoup ! répliquais je étonné.
-Oui mais, tu sais il y a très peu de personnes qui sont souvent présentes .. il n’y a que quelques membres très actifs. Les administrateurs, notre jeune professeur de flamenco, quelques autres profs, quelques élèves et aussi une femme incroyable. Une mère de famille nombreuse. Elle a 11 enfants , ils sont tous artistes
-Oh oh dis je , je vois déjà le groupe : les garçons à la guitare et les filles à la danse.
-Tu as presque raison .. mais au fait comment t’appelles tu ?
-Tu me m’appeler Alexandre ou ….Alessandro .
-Pourquoi tu as déjà un nom de scène ? Bien tu m’expliqueras çà un peu plus tard Alessandro.. oui je disais donc que tu avais presque raison, oui presque »… elle écarquilla les yeux et se pinça les lèvres, sûre de son effet d’annonce… « car ce sont les garçons qui dansent et les filles sont musiciennes.. Ah Ah , pas courant n’est ce pas ? .. et je peux te dire quels danseurs et quelles musiciennes. Cette femme, qui se prénomme Julia, est une femme plutôt atypique. Elle nous raconte toute sa vie sur le forum. Elle voulait être danseuse professionnelle et danser en couple mais elle n’a jamais rencontré le partenaire masculin qui lui fallait. Elle a donc mené une courte carrière, si l’on peut dire, en solo, puis elle s’est rapidement mariée et fait beaucoup d’enfants. Pourquoi beaucoup d’enfants ? Elle voulait 6 garçons et donc elle nous raconte qu’elle est tombée enceinte jusqu’à ce qu’elle ait son « quota » de mâles.
-Ne me dis pas qu’elle a fait çà uniquement pour former un groupe de danseurs masculins ?
-Si si, elle affirme que le destin s’est acharné sur elle,que les hommes qu’elle a rencontré était soit de faux passionnés sans caractère, soit des danseurs de pacotille sans envergure . C’est drôle non ? et donc elle ajoute qu’elle a pris « sa » revanche sur la vie en formant ses enfants dès le berceau à la danse flamenco.. et bien entendu en les formant à sa manière ..
-Elle a fait un transfert total, comme on dit maintenant .. et alors qu’est ce que çà donne ce groupe ?
- Et bien … je peux te dire que le résultat est plutôt prometteur. Elle se sert du forum , pour faire en quelque sorte la promotion de ses progénitures. Elle se comporte vraiment comme un impresario et fait aussi certaines chorégraphies. Elle veut vraiment pousser ses enfants vers les plus hauts sommets. Pour celà , je ne sais pas comment elle trouve tout ce temps, elle court aux quatre coins de la France pour trouver des contrats.Elle n’hésite pas à nous montrer les photos, des vidéos.. nous connaissons le programme des spectacles plusieurs mois à l’avance.
-Dans quelle région sont ils ? demamdais-je.
-Oh tu ne dois pas connaître,ils sont originaire d’un tout petit village près de Béziers. Pour l’instant il se produisent surtout dans le midi mais je suis sûr qu’un jour, ils feront les premières parties avec les plus grands dans toutes les capitales d’europe.
-Ah oui bien sûr , ils sont dans le midi …c’est plutôt normal .. on danse effectivement moins la sevillane à Charleville Mézières ou Klingenthal ..Et comment se nomme ce fameux groupe ?
-« Vivalesvancos » répliqua-t- elle !
-Ah non , je ne connais pas ..
Elle poursuivit
-Et en plus de ce travail , elle trouve de l ‘énergie pour confectionner elle-même les costumes de scène de ses garçons. Alors que la plupart des filles de notre site parlent chiffons, froufrou, robes à volants, évoquent avec frénésie les dernières modes de Séville.. Julia, elle,nous parle : pantalons en tissu de Chine, chemises de soie de Turquie, bolero en fibres d’Orient , étoffes de Tunisie, veste en lin du Maroc et puis elle a brodée sur chaque ceinture de cuir le prénom de ses fils à l’or fin,elle répare les bottines à clous… et preuve à l’appui nous avons droit aux photos,dessins,maquettes,patrons,prototypes,essais aux crayons .. elle s’arrêta… par contre,elle, j’ai remarqué qu’elle porte toujours la même jupe bleue à pois jaune .. enfin bref, c’est .une vraie entreprise de confection à elle toute seule.
- Eh bien , dis je ,quel personnage, je suis cloué comme des chaussures .Vous ne devez pas vous ennuyer sur votre site..
- Oh non pour çà, çà va .. mais puisque tu parles de bottines à clous .. j’ai gardé le meilleur pour la fin, enfin le meilleur , c’est une façon de parler. Nous avons, nous avons … je ne sais comment dire .. une sorte d’écrivain historien, une sorte d’intello venu de je ne sais trop où ,dit elle sur un ton pour la première fois très ironique.
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 10:15

super et bravo à toi.
aprés los vivancos qui sont 7 ,nous avons "vivalesvancos". guitare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 13:35

les acteurs du Forum risquent de reconnaître quelques "profils" pas vrai Amenco! en ce qui concerne certaines, don't forget Amenco, darling, qu'on adore la "mante religieuse" et qu'un écrivain plonge aux sources de ses "héros" pour parfois ne plus refaire surface ! t'en fais pas on sait que les personnages et que toute ressemblance est purement fictive!!!! bien sûr! et puis y a aussi la censure!!! lol! Azul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision de la sevillanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision de la sevillanes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD SEVILLANES
» paroles des sevillanes
» Les pas des sévillanes
» Liste Cours Paris et Région Parisienne
» les sevillanes sur facebook!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: