Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vision de la sevillanes

Aller en bas 
+14
Marie-Lise
El Chiquillo
emi_flam
za
pepita
mu
fmasup
carmen
amenco
castañuela
NJN
Evita
rumba64
dsouhg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 22:35

- Comme un acteur dis tu ? moi je n’en suis pas encore là ! ce n’est pas évident d’entrer sur scène et de se dire , presque sur commande : « Bon ! je porte sur mes épaules toutes les souffrances de la terre. Je suis un écorché vif. Je suis né sous une mauvaise étoile.Je suis seul au monde mais je regarde mon destin en face pendant que celui-ci reflète les larmes que j’ai dans les yeux » et je mime tout cela, le son de mes talons accroché aux cordes noires des guitares.
- Oui, je sais Alessandro . je pense avoir rencontré quelques personnes comme çà ...eux ont vraiment un besoin vital de la danse .. et c’est ainsi ..mais je pense aussi que ….. Alessandro qu’y a-t-il ? que regardes tu ? ….

Je fis un mouvement de tête. Mes sourcils se noircirent « Retournes toi doucement Diana ! Tu vois cet homme habillé tout en noir là bas assis dans le coin ? »
-Oui , très bien ! Alors ?
-Je l’observe depuis un bon moment. Il est dans mon champ de vision. Quand il s’est assis,il a passé sa commande puis il a mis son foulard sur la table puis une carafe d’eau sur le bord. Il a ensuite sorti quelque chose de sa poche ..un objet allongé, je pense, et puis c’est comme si il avait voulu écrire ou graver la table …
Diana me regarda bouche bée !
-Tu es sérieux là ? Dis donc il s’en passe des choses étranges ce soir ! si c’est vrai . et si c’est un couteau .. et si cet homme commence à boire .. Diana devint très pâle… il voudrait mieux le signaler au patron non ?
-Pas la peine ! répondis je .. je vais voir par moi-même .. et je me suis levé brusquement !
Diana, instinctivement me saisit le bras, elle commença à trembler !
-çà va aller ! ne bouge pas !
Je m’approchai alors de l’homme, d’un pas rapide, me frayant un passage au milieu des danseurs. Je m’arrêtai devant lui ! au même moment la fin de la chanson plongea la salle dans un silence de plomb ! Son corps était penché au dessus de la table. Son visage était à moitié dans l’ombre . Une lumière transversale faisait apparaître un menton très anguleux, des pommettes saillantes avaient poussées de chaque côté d’un immense nez grisâtre, luisant de sueur. Un coin de ses lèvres, épaisses et charnues, mordillait une mèche de ses longs cheveux noirs qui lui restaient collés le long de sa joue. L’homme se redressa à cet instant doucement !
Je pu alors détacher mon regard qui se dirigea lentement sur ses mains. Elles formaient une croix, grande et osseuse. Une tâche de vin s’étalait entre ses doigts. Il ne bougeait plus. Je ne bougeais pas. Un silence sans fin et pesant imprégnait l’espace. Je ne sais pas encore maintenant pourquoi j’ai fait cela, mais je me suis mis à marteler doucement le sol avec mon talon : 123 123 12 12 12 ! en marquant les temps forts ! 123 123 12 12 12 !
Au bout d’un instant, je vis les mains de l’homme trembler nerveusement puis bouger .Puis un peu plus tard, elles se levèrent verticalement pour se joindre. L’homme alors, claqua ses mains l’une contre l’autre .. mais à contretemps de mon rythme. Un rythme que j’accélérais maintenant, un peu plus à chaque cycle. .Mon regard redescendit enfin vers la table. Un foulard clair cachait des mots qui étaient bel et bien gravés dans le bois clair. L’homme commença à nouveau à se mouvoir. Ses jambes se dépliaient comme les organes d’une pelle hydraulique. J’entendis des pas derrière moi. Je pu enfin déchiffrer ceci : www.ledans....fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 23:52

yes!!!! la suite de nos aventures!!! mais dis donc Amenco...tu vas pas nous faire le coup de MANU ..c'est long entre les concerts!!!!
autrement....je vais analyser la situation.... faut en plus que je remonte un peu l'historique... commentaires de l'Orb ultérieurement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptySam 26 Avr - 0:00

Amenco... Azul écrit en mauve... il faudrait des lignes courbes !
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyDim 27 Avr - 23:35

Azul a écrit:
.... faut en plus que je remonte un peu l'historique... commentaires de l'Orb ultérieurement!

La prochaine fois , je ferai un roman complet de 30 lignes .. çà devrait être plus facile ! mais attention , je garde mes 12 personnages mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyDim 27 Avr - 23:53

hey mais tu me cherches Amenco!!! VAS -Y!!!!! vous avez entendu!!!! un roman complet de 30 lignes....pour qu'on comprenne mieux...c'est ça! hein Amenco! dis le ...mais tu sais bien que tu seras reconnu que dans quelques centaines d'années! en attendant je te défie...fais nous un petit résumé du roman maniére que les "méchées flamboyantes du forum" n'aient pas à faire trop d'efforts ... rire ce smil n'est pas dans l'air du temps avec le nouveau slogan "travaillez plus ...." j'assume "vive la glandouille!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 21:56

Assumes la « glandouille », pourquoi pas… à certains moments de la vie on fait cela, à d’autres « on travaille plus… ». Il suffit de toujours être en accord avec ce que l’on fait, comme cela : pas de remord, pas de regret. Et vive la Fiesta dans la tradition andalouse… c'est compatible avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 22:04

Azul a écrit:
........que les "méchées flamboyantes du forum" n'aient pas à faire trop d'efforts ... rire ce smil n'est pas dans l'air du temps avec le nouveau slogan "travaillez plus ...." j'assume "vive la glandouille!"
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 22:09

Evita a écrit:
Azul a écrit:
........que les "méchées flamboyantes du forum" n'aient pas à faire trop d'efforts ... rire ce smil n'est pas dans l'air du temps avec le nouveau slogan "travaillez plus ...." j'assume "vive la glandouille!"

Sorry je "m'a gourré"!!! Bon Soeur Azul, je te remercie de prendre en compte les méchées flamboyantes du forum, il faut en effet ménager nos (ma) "petites cervelles"... mdr4

Amenco, j'ai perdu le "fil à la patte du caméléon" comme chante Higelin, je suis perdue dans ta littérature, tu ne peux pas nous (me) rafraîchir la mémoire ça m'évitera d'aller à l'assaut des posts du forum..... PLEASE!!!!
out
Evita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 22:43

Amenco nous a dit d'aller sur www.ledanseur.fr. On y trouve l'étalage de son ...
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 22:52

Azul a écrit:
mais tu sais bien que tu seras reconnu que dans quelques centaines d'années!

Merci Azul pour cette marque de confiance qui ce veut particulièrement optimiste mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 23:52

cool ton espace, Amenco! j'adore Béjart quel chorégraphe quel danseur! mais fais quand même un résum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 0:02

Voilà !

C’est à Paris. Un danseur tout à fait banal (style anti héros) se rend dans un endroit de la Capitale pour une soirée sévillane où il espère passer un bon moment « style soirée sans prise de tête quoi ! » . Sleep
Il ne sait pas danser ( cette remarquable danse qu’est la sévillane) ouf mais il invite au hasard une jeune danseuse. Cette personne lui semble pour le moins énigmatique avec un sacré regard de braise (l’équivalent de Carlos Carbonell mais en femme). Très rapidement, elle l’entraîne (volontairement ou pas ?) dans une danse anguleuse aux gestes coupants. Elle danse comme une étoile filante. Il est complètement pommé. Il bascule alors, sans vraiment le vouloir, dans le flamenco ou plutôt une danse sans nom. Il essaie de prendre son envol mais comme Icare .. il monte trop haut et se brûle les ailes. Il chute lourdement sur un parquet de bon aloi et perd connaissance. Sleep
Les danseurs et danseuses de la salle sont autour de lui et attendent qu’il se remette vite d’autant plus que le patron vient de mettre une des meilleures sévillanes : « El Adios » . guitare En se relevant , son regard s’arrête sur un tableau avec au centre un beau cheval blanc monté par un gardian mais la composition du tableau lui semble étrange. ah bon Une jeune femme inconnue vient à son aide. Il se relève. Il cherche partout sa partenaire mais elle a disparue. couc Diana (une jeune femme au cheveux châtain clair) et Alessandro font connaissance. Elle le connaît déjà Elle lui parle d’un forum internet sur la danse. Elle lui fait une description assez précise de certains membres ( Rover31, c’est super ! Besos, VivalesVancos) et notamment d’un membre qu’elle n’aime pas dont le pseudo est « Prince », une sorte d’intello très cultivé qui croit tout savoir.
Alessandro ne s’est pas encore levé pour allez voir ce fameux tableau de plus près. Le patron vient de mettre un tiento dingue3 ! Diana s’aperçoit alors qu’Alessandro fixe quelque chose ! Il lui explique alors qu’un homme s’était assis et semblait graver la table avec un instrument. Alessandro, très curieux, se lève pour allez voir cela de plus près. Diana prend peur et saisit son bras. Alessandro se dirige vers l’homme. Diana n’a pas lâché prise et reste toujours accrochée au bras d’Alessandro qui la traîne sur le ventre à travers la salle. Elle fauche plusieurs danseurs au passage. Il se trouve enfin devant l’homme dont les mains osseuses sont posées en forme de croix sur la table. Les deux hommes se regardent fixement. On pense très facilement à la scène du duel dans « il était une fois dans l’ouest » entre Charles Bronson et Henry Fonda. La porte du restaurant entre ouverte laisse s’infiltrer un léger courant d’air qui soulève la poussière du sol. Au loin des chaises grincent étonné3 .Alessandro a l’idée alors de frapper dans ses mains pour faire diversion .. mais faire des palmas avec Diana, toujours scellée à son bras comme un pitbull, ce n’est pas évident. Il décide alors de frapper plutôt des pieds. mdr3 L’homme est pris au jeu et lève les mains en rythme. Alessandro voit effectivement que quelque chose est gravée sur la table mais de nombreuses carafes de sangria et un foulard masque en partie la phrase. boire Il arrive tout de même à en déchiffrer une partie : « les sanglots longs …. d’une langueur monotone ». pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 0:13

ah!!!! enfin accessible aux communs des mortels!!!! super résumé! n'oublies pas que maintenant tu vas faire des dédicaces!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 9:54

Merci Amenco, ma tête méchée se porte mieux!
Superbe ton espace... Béjart.... Je me souviens du Boléro de Ravel qui m'avait émerveillé......
Evita
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 2:06

Oui ! Evita tu connais bien sûr le Boléro Cool

pour ceux qui ne connaisse pas Georges Donn : c'est lui Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=bWThnsArf2k




Pour les dédicaces, je pense adopter un système d'envoi de dédicaces en masse par mail avec ma signature !! AMENCO !
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 12:44

Hey Amenco, je suis allé jeter un oeil à ton blog... C'est très bien tout ça, mais à quand le livre??? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 20:15

Je suis fan de Béjart donc je ne connais pas que le boléro mais je trouve qu'il est l'un des "bijoux" de Béjart (euh.....on ne déforme pas la phrase svp..... lol! )
Evita
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 9 Mai - 0:47

Evita Tu peux peut être le confirmer ??

mais il me semble que Béjart a mis en scène toutes les danses de la terre ..............sauf le Flamenco drunken
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 9 Mai - 0:59

Pour mes 1,59 lecteurs mdr4

Je pense que "La Courbe Mauve" commencera comme çà .. Ainsi soit il !

"
Eté 1884 . Quelque part entre Grenade et les plaines du Guadalquivir ....

C’est un après midi d’été. Le soleil a déjà entamé sa descente à l’autre bout de la terre. Les rayons ricochent sur une colline silencieuse et viennent frapper une terre pourpre aux reflets cristallins de ferrite. Des paysans sont là. Ils sont courbés. Ils ne se parlent pas .Ils travaillent dur depuis le début de la matinée. Ils travaillent comme tous les jours. Ils travaillent comme tous les mois. Ils travaillent comme toutes les années. La fin de la journée approche.
Un moment l’un d’eux se redresse. Il pivote sur lui-même et tourne son visage vers les coteaux rocailleux. Il fait quelques pas puis s’immobilise. Son visage est face au soleil. Son corps tendu reste de profil. Ses jambes sont jointes. Il fait entrer de l’air chaud dans ses poumons. Comme les autres hommes, il porte une chemise clair en coton. Elle est déchirée et maculée de terre séchée.
Il pose sa main gauche sur le haut de sa taille au dessus d’une ceinture en cuir. Il lève lentement sont bras droit. Le coude est légèrement plié. Le poignet fait une seconde cassure. Les doigts joints forme un angle et pointent le sol. Le bras continue son ascension pour dépasser la ligne d’horizon et s’immobilise. Il regarde l’astre lumineux avec une certaine arrogance. A cet instant il a le sentiment de pouvoir le toucher, de pouvoir le prendre dans ses mains. Il est son égal. Il pourrait le défier. Il se remplie sans fin de cette énergie de lumière. Tout à coup ses yeux se ferment. Sa main plonge sur sa hanche.Son dos se casse sur l’avant pendant que ses pieds frappent violemment le sol. Un nouveau silence, un silence d’été retombe alors sur les sillons d’agrumes.
Les autres l’appellent « l’étranger ». Ils lui ont donné ce nom il y a maintenant 3 mois, quand il est arrivé au village. Il leur a dit qu’il venait du Nord de l’Espagne. Il montait un cheval à la crinière argentée.
Il a 2 cercles noirs au côté droit"

www.ledanseur.fr
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 9 Mai - 22:12

amenco a écrit:
Evita Tu peux peut être le confirmer ??

mais il me semble que Béjart a mis en scène toutes les danses de la terre ..............sauf le Flamenco drunken

Effectivement, à ma connaissance, il n'a pas "touché" au flamenco. Il a mis en scène des choses différentes : L'Aigle Noir de Barbara, des chansons de Brel, de Queen... Le ballet sur l'Aigle Noir est superbe...... de grandes oeuvres classiques mais pas sur le flamenco.

Il y a une oeuvre: "Jean et Thérèse" dont la musique s’inspire de la
tradition espagnole d'après ce que j'ai pu lire mais je ne la connais pas....

J'ai un livre magnifique sur ce maître en la matière qui avait coutume de dire : "La danse est le premier art de l'homme et peut-être le plus essentiel et le plus pur de tous".

Evita
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: vision de la sevillane   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 14:53

hé bien pour moi l'évidence c'est la sensualité des sévillanes, danse de séduction, c'est ma vision de novice.
J'observais les danseuses dans une pena pdt les fêtes et c'est leur visage qui m'a frappé, les émotions qui passaient dans les regards, les sourires, les invites...j'aurais pu parier sur celles qui dansaient avec leur compagnon et celles qui dansaient avec un ami. Bien sûr tout le monde s'amusait et montrait son allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
torera
adelantado(a)
adelantado(a)
torera


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Bordeaux (33 et environ de Dax (40)
*Que dansez-vous ? : sévillanes
*Depuis combien de tps ? : octobre 2008
Date d'inscription : 14/12/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 15:08

Je suis d'accord, j'ai même pleuré d'émotions une fois en regardant un couple andalou danser en Andalousie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 17:17

Bonjour à tout(e)s,
Comme tu dis vrai Manuela ! Quand on a trente ans de pratique d’une danse quelle qu’elle soit, on s’attache plus à « l’expression corporelle » qu’à la technique. héhé La sévillane est à mon avis avec le Bolero une des danses les plus sensuelles (en restant dans une certaine rigueur) qu’il y ait. Pas à comparer avec la rumba africaine toutefois. C’est vrai que l’on voit, à travers leur façon d’interpréter la musique, la relation qui existe entre deux danseurs. Mais lors d’une soirée festive on y voit aussi tout le plaisir qu’éprouvent certains à se laisser porter par cette musique. Very Happy J’ai vu à la féria de Béziers, au village de la Marisma, des danseurs hommes et femmes, d’un âge avancé, rayonnant de joie en dansant simplement sur les rythmes qui ont bercé leur enfance… et hélas on ne le voit que dans les « fiesta espagnoles ». Et cela va se perdre car dans les « écoles » on n’apprend plus que des « pas de base » et des chorégraphies. Ecouter la musique et se laisser transporter plus personne (ou presque) ne l’enseigne… ou pire n’accepte l’idée que « in fine » la danse c’est cela. guitare guitare
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 22:44

Bonjour Manuela ,

A ma connaissance c'est la première fois que l'on a une danseuse "modern jazz" sur ce forum ( avec 30 ans en plus de pratique , ce n'est pas rien Very Happy ) Tu dois avoir des facilités pour coordonner tes 4 membres. guitare
Bref ce qui serait interessant c'est que tu nous donnes ta vision de la sevillane maintenant .. avant qu'il ne soit trop tard .. mdr4 .. et on refait un point d'ici un an !! ( si tu en fait entre temps of course ! ) ..
Au passage ..un petit bonjour à Montagnol .. que je vois de plus en plus comme un danseur de tango argentin !!

Attention !! tu n'es pas obligé d'écrire un roman ( pas comme certain !! Cool )

blah blah blah couc couc blah blah
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 EmptyVen 22 Aoû - 23:03

Bonsoir Amenco

hé bien justement je pensais l'avoir donnée ma vision de la sevillane... ah bon C'était précisément le but de mon post! mais peut-être n'ai je pas été suffisamment prolixe à ton goût? Pour résumer, je vois dans la sevillane une danse aussi sensuelle que le tango mais plus suggérée, une manière de séduire

pour ce qui est de débuter l'apprentissage des sevillanes, la motivation est là et bien là! en plus j'ai déjà une invitation de François, alors!!!! super
Ensuite, pour reprendre depuis le début, j'ai commencé par 4 ans de danse classique à mont-de-marsan, puis 4 ans de danse modern-jazz, un stage de claquettes (très dur!) à nouveau 4 ans de modern-jazz et deux ans de danse africaine à Paris..ensuite études et enfants...entre-temps et près mon dernier bébé, je fais de la gym style fitness step, donc en musique et assez rythmé tout ça..donc la mémorisation n'est pas trop mauvaise, quant à la coordination, j'essaie de ne pas trop psychoter!
Et puis je vais le tenter et on verra bien; je viendrai vous tenir au courant!

La bise Amenco
tu sais c'est grand le midi..où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision de la sevillanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision de la sevillanes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD SEVILLANES
» paroles des sevillanes
» Les pas des sévillanes
» Liste Cours Paris et Région Parisienne
» les sevillanes sur facebook!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: