Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vision de la sevillanes

Aller en bas 
+14
Marie-Lise
El Chiquillo
emi_flam
za
pepita
mu
fmasup
carmen
amenco
castañuela
NJN
Evita
rumba64
dsouhg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
castañuela
aprendiz
aprendiz
castañuela


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gard
*Que dansez-vous ? : Sevillanas - flamenco- rumba
*Depuis combien de tps ? : ah mais on ne nait pas avec?
Date d'inscription : 21/09/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 8:38

et alors.... et alors.....




Amencozorro et arrivééééééé! sans se presser!
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 1:37

Merci pour les fautes Chiquillo .. et il y en aura d'autres hein .. et pour réponde à ta question ..euh non je ne fais pas çà souvent .. et c'est tant mieux car je commence à avoir mal à mon hémisphère droite guitare
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 1:41

il prit un angle, pointa le sol et glissa lentement en décrivant un cercle..


Nous entendîmes alors la vibration de cordes métalliques, les sons ensoleillés des guitares du sud de l’Espagne inondèrent la pièce .Les danseurs autour de moi se redressèrent et s’animèrent alors comme les personnages d’une boîte à musique . Un manège de mains blanches, de jambes noires et d’habits rouges se mit en mouvement. Chacun tapait dans ses mains annonçant le début imminent de ma première sévillane..

Je fis un pas en arrière .. mes coudes se levèrent .. l’énergie se prolongea dans mes poignées .. mes bras se trouvaient maintenant entre la terre et le ciel …Je réussis à faire mes premiers compas .. une pasada succéda à un paseillo.. .. l’important était que je me retrouve au bon moment à l’extrémité d’un point irréel de l’espace … je m’étirais sur l’avant et j’allongeais ma jambe… .je me retournais précipitamment sur mes talons .. je partis sur la droite puis sur la gauche. Je plantais mes chaussures dans le parquet, je pris un appui éphémère pour achever une nouvelle pasada, pendant que son épaule plongeait sèchement vers l’intérieur ….mes mains, elles, s’agitaient de manière désordonnée .Elles descendaient, remontaient à contresens formant un étrange ballet au dessus de mon visage. Son bras se dressait , plié devant ses yeux .j’étais lucide mais ...elle enchaîna les dernières figures sur des careos, son dos noir et tranchant suivait à la perfection une ligne de danse imaginaire .. la fin du couplet s’accéléra .. la voix du chanteur se figea dans les aigus.Je frappais une dernière fois le bois humide,mon genou complètement plié sur l’avant, le talon décollé du sol . Alors elle se dressa, s’étira nerveusement et projeta son bras vers le ciel immobile, le regard fixé sur un angle de la pièce .. tel un miroir .. je répétais ,à contretemps les mêmes gestes rituels. Tous les corps autour de nous retombèrent dans le silence.
Je relâchais petit à petit l’étreinte de mes ongles plantés dans mon flanc gauche.. …Je fis alors un pas en arrière .. je l’observais .. ma respiration restait courte et saccadée.Deux petits traits noirs prolongeaient le coin de ses yeux … j’attendais un premier un signe, qu’allait -elle faire ?

... à suivre ... pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 10:02

Amenco super Et je l'avais déjà dit quelque part sur le forum que t'avais de l'avenir!
dis donc, dans le contenu: "ELLE" est pour le moment "leader" et le "je" suit avec émotion il a même l'air de la subir! bonne situation!
Est ce que le "je" va enfin prendre l'initiative? où va-t-il laisser à "ELLE" qui n'est pas débutante plus que le pouvoir de la séduction?
vite la suite! dingue3 Azul
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:22

Courage Amenco, fait appel à ta large imagination!

Evita
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
adelantado(a)
adelantado(a)
dsouhg


Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : nantes
*Que dansez-vous ? : flamenco/Sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 3ans/3mois
Date d'inscription : 09/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:50

super
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
adelantado(a)
adelantado(a)
El Chiquillo


Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 41
Localisation : Aude (11)
*Que dansez-vous ? : Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin.
*Depuis combien de tps ? : Oufff... je ne sais même plus... (LOL)
Date d'inscription : 02/07/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:52

amenco a écrit:
Merci pour les fautes Chiquillo .. et il y en aura d'autres hein .. et pour réponde à ta question ..euh non je ne fais pas çà souvent .. et c'est tant mieux car je commence à avoir mal à mon hémisphère droite guitare

T'inquiète pas, il te restera toujours l'hémisphère gauche! caché

Bein, dis donc... C'est fabuleux ce que tout nous fais là!!! super Au fait, ta femme est au courant de cette aventure??? ouf A mon avis il ne vaudrait mieux pas... non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elmolisero
emi_flam
aficionada (o)
aficionada (o)
emi_flam


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : BORDEAUX
*Que dansez-vous ? : Flamenco, Sévillanes
*Depuis combien de tps ? : ??
Date d'inscription : 01/07/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 12:23

Tu t'arrêtes toujours au bon moment!!!! vite, la suite!!!!yes
Revenir en haut Aller en bas
http://sevillanes.nimasnimenos.over-blog.com/
mu
aficionada (o)
aficionada (o)
mu


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : languedoc roussillon
*Que dansez-vous ? : flamenco et sévillanes
*Depuis combien de tps ? : 3 ans
Date d'inscription : 09/12/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:59

intéressante cette visualisation de la sévillane super

très animale fou passionnée aussi I love you I love you

tu as une sacrée bonne plume je dois dire tu nous tiens en haleine avec cette rencontre non

préssée de lire la chute cheers
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptySam 27 Oct - 3:26

A mes chers et fidèles lecteurs et lectrices guitare

A cause d'Azul qui m'a,sans le vouloir, aiguillé sur une fausse piste , la suite des aventures de la "courbe mauve" .. dans 10,5 jours yes

En attendant , je vais vous poser une petite énigme : quelle vision de la sévillane manque t il ? Pour celà il faut relire ( comme emi_flam) le post depuis le début vision de la sevillanes - Page 3 Avatar-0 génial non ? couc couc couc couc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:35

Oh mon dieu ! j'ai poussé Amenco sur une fausse piste! "sans le vouloir" bien sûr! eh t'allais quand même pas faire des " hommes" des objets résignés dociles et maso! non 1/: allez écris la suite ! sinon je vais lire Harry Potter! tant pis pour toi! lol1 hahaha flower Azul
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:16

Azul, je n'ai pas encore acheté le livre d'Harry Potter mais je suis fan (ma fifille aussi d'ailleurs) si jamais tu as l'occasion de le lire tu me diras si ça vaut le coup car je crois que ça va faire partie des cadeaux amenés par le Père Noël..... Many thanks!

Evita

PS: Amenco, ne nous fait pas trop languir stp, vite la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
carmen
adelantado(a)
adelantado(a)
carmen


Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 58
Localisation : paris(hauts de seine)
*Depuis combien de tps ? : sévillane,flamenco et l'égyptologie
Date d'inscription : 17/07/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:59

j'ai acheter hier soir le harry potter pour mon fils pascal,il est fan.
il a tout les livres maintenant.
par contre,son frère ce n'est pas son truc,il n'aime pas lire (sauf les magasine pour jeux vidéos.)

besos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptySam 27 Oct - 22:51

mon fils aîné a passé toute la journée à le lire! ses fréres attendent qu'il finisse pour pouvoir le lire à leur tour! ( droit d'aînesse oblige! en plus il l'a acheté avec ses économies!heureusement la plus petite vient de rentrer au CP et ne peut pas encore lire ça!) Evita, mon fils me dit que c'est un supplice pour ta fille d'attendre noël! allez elle va avoir un temps de retard sur les fans! et en plus c'est de la lecture! fonce demain! quant à moi dans les conditions citées j'suis pas encore ready pour le lire! Sad Azul
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 1:00

Bon OK, j'en ai déjà parlé avec elle, je suis d'expédition lundi, viva Harry Potter!!!!!

Euh....... tu as combien d'enfants Azul???????????? ohlala
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 1:07

Elle a quatre enfants comme toutes les danseuses de sevillane pourquoi ?

Si vous voulez on peut créer un post : "Votre vision d'Harry Pomme de terre" mdr4

Je ne connais pas les livres .. mais pour les films c'est un peu l'histoire du pot de fer contre l'Harry pot de terre re mdr4

couc blah blah blah
Revenir en haut Aller en bas
NJN
principiante
principiante
NJN


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : gard
*Que dansez-vous ? : ce que je veux !
*Depuis combien de tps ? : bô !
Date d'inscription : 12/07/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 3:51

Amenco a demandé quelle vision de la sevillane manque-t-il...
il manquait peut-être la vision d'un homme sur le sujet, mais ça ne doit pas être ça puisqu'il est en train de nous la donner...
à moins que ce ne soit le regard que pose celui/celle qui regarde danser ?
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 18:42

c'est qui le Potter, un guitariste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 20:22

amenco a écrit:
Elle a quatre enfants comme toutes les danseuses de sevillane pourquoi ?

Merci du renseignement Amenco, je vois que tu es un expert en tout....... lol!

François tu as tout compris et Harry est son frère jumeau à la basse!!!!
lol1

Evita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 23:20

Ben oui ! si vous êtes des vraies danseuses de sévillanes : vous avez ou aurez 4 enfants! Amenco aurait dû naître au siécle des lumières!
Evita , j'ai 4 enfants : l'aîné je l'ai fait avec un spanish! les trois autres avec un english! tout est made in europe bien sûr! Shocked
pour vous les garçons petit conseil lisez Harry ça vous aidera et complétera votre "grande culture générale" hihi Azul
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 2:26

it was funny , il passait justement Harry ce soir !

Bon je ne ferais aucun commentaire Azul , tu as tout dish !

.. et the vision of the Sevillanas ??

pour aider NRJ .. il faut partir du post ".. jupes sucrées... " , il y a toujours "un mot clé" dingue2 dingue2 dingue2 dingue2
Revenir en haut Aller en bas
Evita
adelantado(a)
adelantado(a)
Evita


Féminin Nombre de messages : 1394
Localisation : Martillac
*Que dansez-vous ? : Sevillanes/Flamenco/Rumba
*Depuis combien de tps ? : 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba
Date d'inscription : 11/10/2006

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 12:09

Bon en ce qui me concerne je ne suis qu'une demie danseuse de sévillane désolée....
Evita
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 21:48

vision de la sevillanes - Page 3 Foudre-20060614
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 1:53

.... qu'allait-elle faire ?

l’Air joyeux et festif de la chanson m’avait plutôt calmé et, en fin de compte, j’avais quelque part sauvé la face .. le contrat était donc rempli .. je pouvais maintenant me retirer de l’arène , la tête haute, le pantalon couvert de poussière ,dans l’attente d’une seconde rencontre plus sereine. J’avais envisagé de passer cette soirée avec des femmes plus compréhensives, aimant se rendre utile, à mon écoute et qui m’auraient aidé et accompagné avec un certain amusement dans mes débuts artistiques .J’étais là pour danser quelques sévillanes et pour passer un bon moment en toute insouciance après tout ..

Je l’observais .. elle était toujours là, fixée au sol . Cette rencontre glaciale me laissait dans un sentiment confus et contradictoire .. je voulais très vite me précipiter sur la première chaise libre .. à quoi bon continuer ? je ne vais pas faire que la seule sévillane que je connaisse avec elle toute la soirée .. certes, je peux m’amuser à vouloir régler quelques pas, celà est tout à fait louable de ma part …..
Sans le vouloir, des images d’une précision incroyable se projetaient dans ma tête ...certains de ses gestes s’arrêtaient puis défilaient devant mes yeux : les paumes des ses mains orientées vers l’intérieur… Celà me surprit car j’avais dès le début adopté son attitude, une attitude froide et réservée où chacun suivait sa chorégraphie en solitaire, ignorant l’autre ..un flux d’images et de reflets apparût à nouveau … les couleurs de sa robe se dessinaient et s’imprégnaient sur ma rétine .....
Alors que, hochant la tête,je m’étonnais moi-même d’avoir pu enregistrer tous ces signes évanescents.. je compris que j’étais en train de me jouer une comédie enfantine ….je ne savais pourtant rien de cette danse. Elle possédait sans aucun doute un ensemble de rites initiatiques transmis naturellement au sein des communautés composites de l’Andalousie. Chaque génération répétant inlassablement ces gestes symboliques de partage et d’union ..mais qu’importe.. j’étais, à ce moment présent, habité par une autre intuition .J’étais bel et bien en train de me piquer au jeu. Un jeu que ma partenaire désirait également continuer malgré ma piètre prestation. Ce qui,au fond, me donner une réelle envie de prouver quelque chose, mais que pouvais je inventer ? Je n’avais sans doute plus le choix. Je devais m’écarter d’un chemin déjà tout tracé, un chemin bordé de belles robes aux couleurs vives, un chemin bordé d’éventails qui s’agitent avec impatience.
Je me grandissais, mon orgueil et ma naïveté reprenaient le dessus... les sons ensoleillés des guitares de Séville inondèrent à nouveau la pièce et ma substance.. Son bras était coupant. Mes sens se réveillaient, à l’affût des bruits qui se propageaient par ricochet sur les murs. Les bustes penchés des danseurs se redressèrent et s’animèrent. Je baissais les yeux une dernière fois. Un filet sombre de sueur laissé par les semelles de cuir brillait sur le parquet de chêne. Il s’écoulait en zigzag puis se séparait en deux, épousant une trace aux contours effacés avant de se rejoindre à mes pieds. C’était un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 13:04

Bravo Amenco! du coups je laisse Harry Potter à Evita! Beau tableau....es tu peintre aussi? je vais quand même analyser le fond... cette femme m'intrigue... c'est une" méchante ou une gentille"? mefiant Azul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision de la sevillanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision de la sevillanes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD SEVILLANES
» paroles des sevillanes
» Les pas des sévillanes
» Liste Cours Paris et Région Parisienne
» les sevillanes sur facebook!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: