Forum Sevillanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vision de la sevillanes

Aller en bas 
+14
Marie-Lise
El Chiquillo
emi_flam
za
pepita
mu
fmasup
carmen
amenco
castañuela
NJN
Evita
rumba64
dsouhg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 23:10

Euuuhh j'habite la plus belle ville de France .. une ville très rose ( paraît il !!) ??

Je pense que tu vas basculer dans le flamenco assez vite !!! ..c'est une danse de solitaire mdr4

drunken drunken couc couc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 0:02

Ah ! Non !
Excusez moi, Manuela et Amenco vous avez tout faux ! mdr4

Le tango n’est pas une danse sensuelle. non non Une technique très rigide, pas d’improvisation possible, des coré hyper codifiées . Genoux fléchis, corps droit, tête toujours sur le même plan horizontal… l’horreur ! Que tu le danses avec ton amie ou la pire des mégères c’est pareil si tu veux rester dans les rails du codifié (c’est une des dix danses de compétition codifiées). Sur une musique de Paco de Lucia on peut s’amuser en essayant d’anticiper ou « d’amortir » les changements de rythme brutaux. Ne pas confondre danse de contact et danse sensuelle. Seul le boléro (pas la rumba codifiée qui se danse sur des boléros) est une danse sensuelle. On peut s’envoler sur la piste… porté par une guitare espagnole, guitare et atterrir quand la musique finit.

JE NE DANSE PAS LE TANGO ARGENTIN ! non Je n’ai pas besoin de me dégourdir les jambes dans des moulinés plus ou moins contrôlés… en regardant mes pieds ! ouf Je danse parfois des « milalongas » en martelant le sol à chaque pas, mais sans fioritures. Ma danse fétiche fut très longtemps le rock et maintenant le Pasodoble et le baion. C’est, pour moi, un régal de réussir à interpréter de façon différente « el gato montes », « el relicairo » ou un extrait de Carmen (toréador). Je commence à apprécier les « subtilités » du meringué (pour la femme tout dans les mouvements des fesses) yes yes . J’attends de voir ce que pourra m’apporter la sévillane.
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 0:20

"ne pas confondre danse de contact et danse sensuelle" ??

j'avoue Montagnol ne pas saisir la subtilité .. quand tu danses un tango avec en plus ( toujours) ta main sur le dos nu de ta partenaire ..j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de sensualité dans cette danse .. même si le cerveau obéit au code de la danse du "tango" ..le corps est ailleurs mdr4 guitare

c'est quoi le baion ?? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fmasup
adelantado(a)
adelantado(a)
fmasup


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 80
Localisation : dax
*Que dansez-vous ? : sevillanes
*Depuis combien de tps ? : 15 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 5:24

Je crois qu'il y en a un qui parle de tango style salon ou musette et l'autre de tango competition ou sur la bien sur il n'y a pas de "tendresse"
quand au flamenco solitaire, je pense qu'au contraire un danseur ou une danseuse de flamenco, s' il est seul en scène il doit communiquer, faire passer qqls chose dans le publique sinon... il peut retourner a ses cheres études ! c'est la toute la magie de cette danse !
enfin a cette heure c'est ce que je crois
bon dodo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cantoybaile.free.fr
torera
adelantado(a)
adelantado(a)
torera


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Bordeaux (33 et environ de Dax (40)
*Que dansez-vous ? : sévillanes
*Depuis combien de tps ? : octobre 2008
Date d'inscription : 14/12/2007

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 11:11

Tu es encore en décalage horaire ?

La remise aux normes "d'après feria" n'a pas encore eu lieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 13:37

Pardons messieurs que signifie "danse sensuelle" ? Ce n'est pas ce que ressentent les danseurs (main sur le dos nu) mais l'impression que donne cette danse au spectateur mâle ou femelle qui regarde ! Je parle bien ici de danse de salon, en tout cas celle que l'on enseigne dans les écoles. Que cela vous plaise ou non le tango est une danse « froide » où le couple n’exprime rien. Rien à voir avec la sévillane où les danseurs expriment leur ressenti.
Le baion : danse des années 50, chantée entre autre par Gloria Lasso et reprise plus tard par la Compagnie Créole et bien d’autres. Du festif… pas technique…il suffit de se laisser porter par la musique et de bien bouger les fesses. Malheureusement aujourd’hui, très peu de personnes savent le danser. Il le dansent en quick step . Ils font d’une danse des îles un « truc » sans expression.
Si vous voulez des danses sensuelles cherchez sur Internet « bachata » et intéressez vous aux versions lentes dites érotiques. En moins torride le mérengué…
Et oui Amenco...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptySam 23 Aoû - 19:43

Hum, je me suis peut-être mal exprimée...mais François a parfaitement explicité ce que je voulais dire.
Quant au flamenco je n'y pense pas encore mais pourquoi pas...ca pourrait être complémentaire! tu me vois solitaire Amenco?
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 18:39

Bien entendu Manuela .. quand je parle de danse « solitaire » je veux dire que ce n’est pas une danse de couple .. où ta « prestation » dépend aussi de celle de l’autre : tu guides ou tu es guidé .. je te vois comme une « pro » de la danse . A part, peut être des portés en danse classique : le modern jazz et les claquettes c’est plutôt du ballet . Tu as très tôt (comme tous les danseurs) était habituée à avoir ton espace de liberté .. où « tout est permis » .. bien sûr que tu « communiques » avec le public et avec les autres danseurs .. mais c’est « chacun pour soi » avec sa chorée...d’ailleurs la sévillane est une étrange danse de couple .. car aucun ne guide l’autre, c’est une danse « codée » 4 couplets divisés en 3 parties . Tu ne touches pratiquement pas ton partenaire . Tu es libre par moment mais pas trop . Tu peux jouer la rupture ou au contraire être en miroir... enfin du verras par toi-même .. mais ce qu’il y a de bien et comme des personnes de la « Marisma » le disent : c’est une danse folklorique qui peut être très très simple .. héhé

J’ai pensé au flamenco parce que....tu as déjà fait.... des claquettes (sic) .. mais bon les claquettes style « Hollywood » .. rien à voir .. mais techniquement tu as déjà un sérieux acquis. guitare

Très très très Impressionnant la qualité artistique des cérémonies des JO .. grand bravo maître Zhang Yimou..... Quand les Chinois vont se mettre à la Sévillane ..çà va donner.. !!!! 有话好好说, !! vision de la sevillanes - Page 8 Avatar-0


Au fait tu as lu le « danseur d’Alumine » ??
Revenir en haut Aller en bas
manuela
aprendiz
aprendiz



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Dax
*Que dansez-vous ? : sevillanas flamenco
*Depuis combien de tps ? : 1 an
Date d'inscription : 22/08/2008

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 14:41

Le danseur d'Alumine, non je ne l'ai pas lu mais maintenant je sais où le trouver....
je vais quand même parfaire mes connaissances en lisant tout ce long échange, j'avoue que j'ai sauté qqs passages.
non le seul roman que j'ai lu parlant de la danse ou du moins ayant la danse pour cadre c'est 'Lent dehors' de Ph. Djian...
vous avez une rubrique 'lectures'? il me semble pas en avoir vu.

Les claquettes c'était vraiment dur très fatiguant dans mon souvenir...tap-dance en anglais je ne sais pas si mes tibias supporteraient les chocs, j'ai beaucoup souffert de periostite pendant mes premières années de tribulations en treillis-rangers! si j'essaie le flamenco je verrai bien si ce souci est guéri!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 18:06

menco a dit :
Quand les Chinois vont se mettre à la Sévillane ..çà va donner.. !!!! 有话好好说, !!

C'est sûr ...et l'Andalousie ...comme le Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
amenco
adelantado(a)
adelantado(a)
amenco


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 64
Localisation : midi
*Que dansez-vous ? : Paso Doble
*Depuis combien de tps ? : 1 jour
Date d'inscription : 22/03/2007

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 1:54

Pour rester une dernière fois dans la sensualité "Montagnol" !! peux t on parler de sensualité chez le danseur ??

Si je me remémore les videos sur Youtube où l'on voit des danseurs .. je ne me souviens pas que ce fûsssse le mot "sensuel" qui soit venu frapper mon esprit !! ah bon

A propos , Montagnol ! je pense comprendre ta vision très visuelle de la sensualité !! un peu intello quand même !! guitare

blah blah Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 13:47

Pour Amenco quelques précisions :

a) tu dis : peux t on parler de sensualité chez le danseur ??
J’avais écrit : l'impression que donne cette danse au spectateur mâle ou femelle qui regarde !
Montre à une dame un danseur de rumba africaine et demande lui ce qu’elle en pense. Tu peux faire la même expérience avec un couple qui danse bien le bolero (façon classique). bravo
b) tu dis : Si je me remémore les videos sur Youtube où l'on voit des danseurs .. je ne me souviens pas que ce fûsssse le mot "sensuel" qui soit venu frapper mon esprit !!
Ouf ! ! Tu vas rassurer toutes ces dames… hahaha hahaha hahaha
c) Quand on regarde (à distance) un spectacle (ici une danseuse par exemple) le concept de sensuel ne peut être que visuel. Tu es encore à temps de sortir de ton esprit ces sensations que tu éprouvais quand, dans ta jeunesse, tu essayais « d’emballer » une « nenette » sur un slow ! mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
laspanola
curioso(a)
laspanola


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
*Que dansez-vous ? : sevillane
*Depuis combien de tps ? : quelques années
Date d'inscription : 06/09/2008

vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 EmptyLun 8 Sep - 10:44

Bon je viens de prendre le sujet en route et j'avoue ne pas tout suivre mais je tien a donner quand même mon avis .
Je pense que la sevillane peut être interpréter de différente façon .
je pense que effectivement il peut y avoir beaucoup de sensualité
ou d'autre émotion tout dépend de comment le danseur interprète ou restent la music .
pour moi on peut retrouver tout émotions dans deux cas en couple ou solo .
La ou c'est plus compliquer a ressentir l'émotion que tu veux donner c'est quand tu danse en carré ou en rond tu ressent plus de la convivialité et de l' amusement
voila mon avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision de la sevillanes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vision de la sevillanes   vision de la sevillanes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision de la sevillanes
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» CD SEVILLANES
» paroles des sevillanes
» Les pas des sévillanes
» Liste Cours Paris et Région Parisienne
» les sevillanes sur facebook!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sevillanes :: La danse sevillane :: Généralités-
Sauter vers: